Japan Car

Version complète : [ej6] petite prépa turbo
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voila je souhaiterai effectuer un montage turbo sur le ej6 d'origne, j'aimerai en tirer 160 - 170 chevaux. Mais voila j'ai honda tout est un peu flou pour moi. Je suis parti sur ca :

- turbo td04
- echangeur
- collecteur avec descente a la sorti ( évidement )
- dump valve

pour le moment j'ai vu que ca maintenant voila mon probleme. Je ne trouve pour acheter un collecteur turbo, si le fonte suffirer ou plutot passer a l'inox. Pour le turbo ca n'est pas trop un soucis je prendrais un sub, echangeur idem je sais ou m'en procurer. maintenant je me demandais si l'idéal aurait été de mettre des injecteurs plus gros, et s'il était vraiment necessaire de monter du forgé a basse préssion ( je pense 700 - 800 gr ) et la gestion, programmable type sybel, ou juste une bonne reprog sur banc suffiré. Pour info la voiture ne fera pas de circuit de suite donc je souhaiterai rouler tous les jours et fiable autant que possible.

voila pour le moment je n'ai que ca en tête j'avais d'autres question, ca me reviendra si vous pouvez m'aider avec ca ce serait déja super...
Alors perso on m'as conseillé 500g en interne stock. Au dela ça devient tendu pour un daily..
Avec un td04 à 500g tu peux déja viser un peu plus que 160, on m'as parlé de 180 aux roues. A cette pression pas necessaire de forger normalement. Mais si tu compte augmenter la pression plus tard là il faudra forger.
Injecto fortement conseillés : 450cc.
Une bonne reprog sur banc c'est ce qu'il y aura de mieux je pense..
Il te faudra aussi une wastegate si elle n'est pas interne au turbo.

Voila, d'autres t'en diront certainement plus que moi.
Bon courage
Programmation sur route c'est le top, t'a les conditions réelles.

Sur banc c'est moins bien, mais bon, ca fait l'affaire.
depuis quand une programation sur banc est moins bien que sur route Shock
Skeilz a écrit :Programmation sur route c'est le top, t'a les conditions réelles.

Sur banc c'est moins bien, mais bon, ca fait l'affaire.
Shock Shock
Bear'sBeard a écrit :
Skeilz a écrit :Programmation sur route c'est le top, t'a les conditions réelles.

Sur banc c'est moins bien, mais bon, ca fait l'affaire.
Shock Shock


ce que dit Skeilz est logique et plein de bon sens.. le banc c'est surtout bcp plus pratique et rapide. puis tu as les courbes..
tu rigole zorbek j'espère !
pour passer, en turbo sur un moteur Stock,

ne pas depassé les 500gr de pression sinon ! salade de bielles,
-Injecteur obligatoire,
-Carthographie au Banc Obligatoire,

le gros probleme de passer en turbo c'est une fois que t'y a gouté ta envie de metre plus de pression et si tu mets de la pression avec l'interne stock ben tu casse, comme enormément de gens font,

apres pour une vrai prépa

-Collecteur Inox
-downpipe,
-Elbow,
-Injecteur,
-Intercooleur,
-Piping
-Regulateur de pression d'essence,
-Pompe a essence Gros debit,
-Mano de Richese, AFR, obligatoire pour avoir un oeil sur la richesse ,
-boost controleur, Manuel ou electronique,
-Mano de pression turbo,
jim4 a écrit :tu rigole zorbek j'espère !

NON!
je ne dit pas que sur banc c'est bidon (je fais faire mes carto sur banc), le banc sert juste à simuler les conditions de route mais plus ou moins bien, car si t'es à 190km/h sur le banc, le ventilo qui est devant ne soufflera pas à 190km/h, l'intercooler ne sera pas exposé aux mêmes températures qu'en conditions réelles ..

le banc est un simulateur très pratique et très rapide (s'il a les options de charges constantes etc..), c'est tout..


CTR9359, ne pas dépasser 500gr, ça ne veut rien dire. mets 500gr sur un B18C6 stock et un turbo GT40 et tu verras le résultat. d'un autre côté, tu peux monter un TD04 14G sur un D16A9 et souffler à 1 bar et avoir une parfaite fiabilité.
pour le reste, c'est un peu cliché ta liste.
je n'aurais pas dit une carto sur banc obligatoire, mais plutôt: carto sur mesure obligatoire.


Citation :apres pour une vrai prépa

-Collecteur Inox
-downpipe,
-Elbow,
-Injecteur,
-Intercooleur,
-Piping
-Regulateur de pression d'essence,
-Pompe a essence Gros debit,
-Mano de Richese, AFR, obligatoire pour avoir un oeil sur la richesse ,
-boost controleur, Manuel ou electronique,
-Mano de pression turbo,

-pourquoi un collecteur inox? j'estime avoir une vrai prépa mais je n'ai pas de collecteur inox.
-downpipe?? dit juste qu'il faut avoir un échappement (intégralement) de diamètre plus important qu'en atmo. après, le diamètre dépend du setup.
-elbow?????????
-injecteurs, intercooler OK
-régulateur de pression d'essence, celui d'origine fait très bien l'affaire.
-pompe à essence gros débit, ça dépend su setup et de l'objectif.
_ le mano AFR, le boost control et le mano de boost ne sont pas obligatoires non plus..
pour une prépa sur D16 , athmo ou turbal , les coussinets renforcés type ACL me semblent obligatoires , c est un peu le talon d'achille du D16 quand tu tappes dedans . Wink
OK les gars c'est cool un peu de réponse j'avais peur de mettre inscrit pour rien et de partir a l'aveuglette.
En ce qui concerne le td04 théoriquement celui du sub est a wasget interne. Pour les mano oui biensur ca peut parait évident qu'il faut toujours pouvoir garder un oeil sur tous ca.
par contre j'me demandais en regardant tout c'que vous avez écrit pour le régulateur de préssion j'veux bien mais a ce moment la il me faut changer la pompe a essence d'origine...?
Aussi j'me disais le graissage du td04, l'échangeur d'huile peut être ? car il doit certainement faire chauffer l'huile ?
downpipe je ne pense pas je passerai a un tube en 60mm je pense que ca devrait suffir.
voila j'attends vos conseils
zorbek a écrit :-pourquoi un collecteur inox? j'estime avoir une vrai prépa mais je n'ai pas de collecteur inox.

peux tu me dire qu'elle est ton collecteur et ou est ce que tu te l'es procuré stp ?
zorbek je pense qu'on ne sait pas compris, tu dois parler de banc à rouleaux, moi je parlais de banc moteur.
zorbek a écrit :
jim4 a écrit :tu rigole zorbek j'espère !

NON!
je ne dit pas que sur banc c'est bidon (je fais faire mes carto sur banc), le banc sert juste à simuler les conditions de route mais plus ou moins bien, car si t'es à 190km/h sur le banc, le ventilo qui est devant ne soufflera pas à 190km/h, l'intercooler ne sera pas exposé aux mêmes températures qu'en conditions réelles ..

le banc est un simulateur très pratique et très rapide (s'il a les options de charges constantes etc..), c'est tout..


CTR9359, ne pas dépasser 500gr, ça ne veut rien dire. mets 500gr sur un B18C6 stock et un turbo GT40 et tu verras le résultat. d'un autre côté, tu peux monter un TD04 14G sur un D16A9 et souffler à 1 bar et avoir une parfaite fiabilité.
pour le reste, c'est un peu cliché ta liste.
je n'aurais pas dit une carto sur banc obligatoire, mais plutôt: carto sur mesure obligatoire.


Citation :apres pour une vrai prépa

-Collecteur Inox
-downpipe,
-Elbow,
-Injecteur,
-Intercooleur,
-Piping
-Regulateur de pression d'essence,
-Pompe a essence Gros debit,
-Mano de Richese, AFR, obligatoire pour avoir un oeil sur la richesse ,
-boost controleur, Manuel ou electronique,
-Mano de pression turbo,

-pourquoi un collecteur inox? j'estime avoir une vrai prépa mais je n'ai pas de collecteur inox.
-downpipe?? dit juste qu'il faut avoir un échappement (intégralement) de diamètre plus important qu'en atmo. après, le diamètre dépend du setup.
-elbow?????????
-injecteurs, intercooler OK
-régulateur de pression d'essence, celui d'origine fait très bien l'affaire.
-pompe à essence gros débit, ça dépend su setup et de l'objectif.
_ le mano AFR, le boost control et le mano de boost ne sont pas obligatoires non plus..


j'ai jamais vu aucun Moteur Stock supporté le Turbo a plus de 500gr,
le probleme vien du rapport volumetrique, et des piston haute compression pour un moteur Atmo,
et piston basse compression pour moteur turbo,
et je doute Fortement qu'un D16a9 supporte 1 bar de pression,

désolé Zorbek mais on as pas les meme avis sur la chose,
puis si les banc serai si nul je ne comprend vraiment pas pourquoi les plus grand préparateur de ce monde font leur cartho au banc,
CTR9359 a écrit :désolé Zorbek mais on as pas les meme avis sur la chose,
puis si les banc serai si nul je ne comprend vraiment pas pourquoi les plus grand préparateur de ce monde font leur cartho au banc,

Relis bien ce qu'il a écrit Wink
CTR9359 a écrit :pour passer, en turbo sur un moteur Stock,

ne pas depassé les 500gr de pression sinon ! salade de bielles,
-Injecteur obligatoire,
-Carthographie au Banc Obligatoire,

le gros probleme de passer en turbo c'est une fois que t'y a gouté ta envie de metre plus de pression et si tu mets de la pression avec l'interne stock ben tu casse, comme enormément de gens font,

apres pour une vrai prépa

-Collecteur Inox
-downpipe,
-Elbow,
-Injecteur,
-Intercooleur,
-Piping
-Regulateur de pression d'essence,
-Pompe a essence Gros debit,
-Mano de Richese, AFR, obligatoire pour avoir un oeil sur la richesse ,
-boost controleur, Manuel ou electronique,
-Mano de pression turbo,

c'est quoi cette nouvelle mode du 0.5g a pas dépasser??? :roll:
Mr HONDA a dit ça a un pote qui l'a dit a un pote, qui a un frère qui vie a new-york qui l'a dit a sa femme et boum... c'est sur jpcar LOL


La pression ne détermine rien du tout. C'est les spec du turbo que tu vas monter qui feront que oui ou non il y aura casse Wink
( sans parler de la carto bien sur )

Pas mal de canadiens et américains dépassent les 1.2 bar sur interne stock et ce n'est pas un miracle :roll:
PAPYCIVIC a écrit :c'est quoi cette nouvelle mode du 0.5g a pas dépasser??? :roll:
Mr HONDA a dit ça a un pote qui l'a dit a un pote, qui a un frère qui vie a new-york qui l'a dit a sa femme et boum... c'est sur jpcar LOL

...


LOL LOL
zorbek a écrit :
jim4 a écrit :tu rigole zorbek j'espère !

NON!
je ne dit pas que sur banc c'est bidon (je fais faire mes carto sur banc), le banc sert juste à simuler les conditions de route mais plus ou moins bien, car si t'es à 190km/h sur le banc, le ventilo qui est devant ne soufflera pas à 190km/h, l'intercooler ne sera pas exposé aux mêmes températures qu'en conditions réelles ..
Et sur route tu va corriger ta carto car tu aura un pic de couple à un endroit, tu refait un essaie et tu voit ton pic à un endroit et un trou là ou tu pensais avoir corriger.... tout ça parceque la route n'est pas régulière.
L'interêt d'un réglage sur banc c'est la reproductibilité des essais. Je vois mal commence tu peut faire une carto précise sur route alors que tu peux avoir plus de variations amenés par des éléments externes que par les réglages que tu fais.
Oula j'ai lancé un débat. Moi jdisais ca par pure réflexion personnelle Big Grin

Ca me paraissait logique, maintenant c'est vrai que Bear's Beard a pas tord. Si t'a un trou ou un cailloux alakon t'a des compte rendus faussés.
[Image: jo.gif][Image: jo.gif][Image: jo.gif]
Bah c'est sur que si vous enregistrez les données sur une route défoncée LOL



A la base les ingénieurs Honda ont (avait?) dans le cahier des charges l'obligation pour chaque pièces mécanique qu'elle supporte 2x la puissance prévue de façon fiable...
Beaucoup de D16 tourne à 200HP+ et beaucoup de B16 accrochent les 300hp en interne stock sans problème.

La pression elle même veut rien dire, ça dépend du setup, tu peux sortir plus de cv avec 600g bien réglé qu'avec 1bar à l'arrache (et là c'est dangereux pour le moteur)

Au cas où j'ai pistons forgé + bielles + coussinets pour turbo pas cher LOL