Japan Car

Version complète : [ed9] swap b18b
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour je voulais savoir si le swap du b18b sur un ed9 necessitait beaucoup d adaptation ou si il existe des kits de fixations ou des shema pour les pattes moteur?

merci bien
team C.A.T.M a écrit :b18b

merci bien


B18B.... Connais pas Confused

B16B ? B18C ? ...
Donc oui pour le swap, mais quelque modifs (concernant la boite entre autre)

Fait une recherche, tu y trouvera tous ce qu'il faut Wink
Oui ça existe au US le fameu LS non vtec
Si c'est bien de ça que tu parle oui ça revien au même qu'un swap b16 mais sans les probleme de vtec vu qu'il n'y en as pas LOL
flointhecho a écrit :Oui ça existe au US le fameu LS non vtec
Si c'est bien de ça que tu parle oui ça revien au même qu'un swap b16 mais sans les probleme de vtec vu qu'il n'y en as pas LOL



Ok je savais pas Wink

Mais il ce "trouve" sur quel caisse ?
Integra dc...
EDIT: dc4
flointhecho a écrit :Integra dc...
EDIT: dc4


Exact Yes
Mais existe aussi sur les integra 2ième gen', uniquement Jap, US et AU



AutoWorks n°5 a écrit :2ième gen' integra
[...]1.8l B18B DOHC non VTEC de 140cv pour la nouvelle ESi (différentiel à glissement limité en option [...] 1.8l B18A1 DOHC de 130cv à 140cv suivant les années sur versions RS/LS/GS [...] En 1992 sort la version GS-R 1.7L B17A DOHC VTEC de 160cv [...]

3ième gen' integra
[...]B18B DOHC désormais de 145cv sur ESi [...] On retrouve aussi le petit ZC SOHC injection dans une version très caucasse de la 4 portes : La ZXi 4WD Shock
[...] Le B17A est remplacé par le B18C1 """équivalent du b18c4 de chez nous""" de 170cv [...] Acura sortira finalement l'ITR 3 portes avec un B18C5 de 195cv [...]


Voili voilou, ça m'apprendra à écrire trop vite LOL
merci sans le savoir j ai appris pas mal de truc en fait je parlait simplement du b18c mais que je pensais a 180 cv.

donc il semblerait que le vtec pose problem?
team C.A.T.M a écrit :merci sans le savoir j ai appris pas mal de truc en fait je parlait simplement du b18c mais que je pensais a 180 cv.

donc il semblerait que le vtec pose problem?

Et moi ça m'à permis de réviser mes leçons LOL


Ben ça dépend, il y à plusieur b18c (les 2 les plus courant sont les c4 et c6), qui vont de 170cv à 210cv Wink

Mais pour le swap en lui même, c'est quasi tout pareil Wink

Pourquoi le VTEC pauserais problèm ?

(pour le reste, fait un recherche, il n'y à rien de "compliqué")
c ets ce que semblait dire flointecho.

mais dans ce cas tan mieux, y a til de gros ecart de prix entre le 170 et le 210 ainsi que de poids ?
Le 210 cv ne fera jamai 210 cv avec le sp98 francais il fait cette puissance seulement au japon
cherche sur le boncoin pour le prix mais tu devrai partir d une ee8 c estquand meme plus simple
il vaut mieux que tu partes sur ee8 ou ee9,
car un swap c est quand meme du boulot et des connaissances que tu n as pas d apres tes derniers post.
Moi je le trouve fun ce swap en B18B, surtout que le cache cucu est similaire au D16A9 : Sleeper inside !
J'ai vu des prépa qui ensortent dans les 200cv et vu qu'il est plus coupleux d'origine que le D16 sus-cité, ça doit être bien fun !
Pour donner une petite idée : http://www.youtube.com/watch?v=uzyW8yc6h_M
(intéressant après les 1ère minute)

Sinon pour le swap, à peu de choses près ça doit être similaire à ça : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=ed7
Ca à l'air fun comme moulin. A voir l'investissement pour en sortir 200 hp et pour en faire rapatrier un. A mon avis, ca reviens à un B18C à peu de choses près
Y'en a un sur akr à 875€ livré, après je pense pas qu'il faille lui mettre 2000€ de prépa dedans...
bobo-star a écrit :Y'en a un sur akr à 875€ livré, après je pense pas qu'il faille lui mettre 2000€ de prépa dedans...

Pour passer de 140 a 200 hp en athmo, il doit y en avoir un peu quand meme Wink
syp31 a écrit :
bobo-star a écrit :Y'en a un sur akr à 875€ livré, après je pense pas qu'il faille lui mettre 2000€ de prépa dedans...

Pour passer de 140 a 200 hp en athmo, il doit y en avoir un peu quand meme Wink
+1 si au us il le passe en vtec c'est pas pour rien LOL