Japan Car

Version complète : [B16] augmenter le RV a 11?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut,

comme je vais me faire un joint de cucu, je me disait que je pouvait raboter la culasse de 0.6mm avec joint d'origine sur un B16 full stock. la carto sera refaite en conséquence.

qq'un as déja fait ? y'a t'il un reel gain? y'a t'il des risques??
je suis raboté 0.8 carto stock ligne cai je suis a 174 cv
ça depuis 70 000 borne aujourd'hui le block à 260 000 borne
Si tu fait une carto met des aac de dc2 avant au moin tu optimises ce rv
t'as les arbres d'origine?
oui
carto et culasse B16a1 ?
JDC origine?
Non jdc fait sur le même moment mais OEM
c'était bien la question si tu avait un oem (neuf bien sur) mais maintenant a changer vu ton autre post.
Seul ça n'a pas grand intérêt.
ça devient intéressant si tu montes avec des aac genre type R ou autre aftermarket, avec la reprog qui va bien.
TurboR, par contre si tu fait cette modif ... passe pas en turbo après hein ?

le mieu , tu rabotte tu fait ce qu'il faut a cette culasse et après AAC d'ITR
ThoWmas31 a écrit :TurboR, par contre si tu fait cette modif ... passe pas en turbo après hein ?

Gros RV et turbo sont pas incompatible hein Wink
1337CRX a écrit :
ThoWmas31 a écrit :TurboR, par contre si tu fait cette modif ... passe pas en turbo après hein ?

Gros RV et turbo sont pas incompatible hein Wink

tiens d'ailleurs c'est ce que j'avais remarqué sur les derniers petits moulins turbo qu'on trouve chez peugeaot je crois ( zut je sais plus ! ) avec un RV proche de 11 ...
ça j'avais compris, de toutess façon j'ai jamais vu un montage turbo sur vtec fiable.
TurboR a écrit :ça j'avais compris, de toutess façon j'ai jamais vu un montage turbo sur vtec fiable.

t'a pas regardé au bon endroit alors Wink
patrice a écrit :
1337CRX a écrit :
ThoWmas31 a écrit :TurboR, par contre si tu fait cette modif ... passe pas en turbo après hein ?

Gros RV et turbo sont pas incompatible hein Wink

tiens d'ailleurs c'est ce que j'avais remarqué sur les derniers petits moulins turbo qu'on trouve chez peugeaot je crois ( zut je sais plus ! ) avec un RV proche de 11 ...

les blocs sont bien optimisés pour que ce soit niveau refroidissement sans oublier l'injection directe qui aide dans la gestion de l'antidétonation. Il y a surement beaucoup d'autre paramètres qui diffèrent par rapport au VIEUX B16 Wink
et regarde la 996 turbo, 12 de RV Shock et ça accepte 2bars de sural
L'injection directe doit bien aider sur la peugeot.

Tiens, d'ailleurs, je regardais y'a pas longtemps le V12 HE Jaguar ...
12.5 de RV, stock, même si ça reste un atmo c'est pas mal pour un bloc sorti en 1954 LOL (bon, ok, 81 pour le HE, mais quand même ... surtout qu'on parle pas de supersportives là, mais de salons roulants).
TurboR a écrit :c'était bien la question si tu avait un oem (neuf bien sur) mais maintenant a changer vu ton autre post.
rien de sur non plus pour mon jdc
sauf ereur un haut rv sur turbo limite le lag.
j'ai déculassé hier, c'était bien ça, début de joint de cucu, donc la culasse est partie ne nettoyage/rabotage/épreuve et je remonte le WE prochain.
3 jours intenses se profilent a l'horizon.