Japan Car

Version complète : mazda mx5 na ou honda crx ed9 ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour!
Terminant mes études, je vais bientôt craquer ma tirelire pour m'acheter une nouvelle voiture... Ma 106 kid 60ch est vive, mais ma copine s'ennuie à 110... Surtout avec le bruit dans l'habitacle. Titine la bien nommée a tout de même 243000km!

Mon objectif principal dans les années à venir: voyager. (couple sans enfants, a priori pour un bout de temps encore!)

Je recherche donc un véhicule qui soit agréable pour sillonner l'europe, à 130km/h.
Pourquoi une japonaise? Fiabilité, simplicité.
Pourquoi un modèle pas trop récent? Je suis allergique aux voitures asseptisées, recouvertes de mauvais plastiques et trop electronisées, avec plein de gadgets inutiles: "less is better".

Selon vous, laquelle de la mx5 na ou de la crx sera la mieux insonorisée, la plus confortable et la plus fun pour voyager?
Mon critère essentiel est bien sûr la fiabilité à long terme... Il me faut un véhicule pouvant dépasser les 300000 à 400000km... (mon projet initial était un toyota bj42... Mais abandon à cause de la vitesse de croisière insuffisante, mais quelle simplicité et quelle logique dans la conception... )
Merci d'avance!
CRX ED9 Wink
Je suis jamais monté dans une mimix 5 mais rien que de gueule c'est pas trop mon truc. Elle est pas moche mais j'aime pas trop les caisses avec des formes "trop" rondes. Après ce ne sont que mes goûts ! et puis j'aime pas les cab non plus LOL... Bref,

le_baroudeur a écrit :Selon vous, laquelle de la mx5 na ou de la crx sera la mieux insonorisée, la plus confortable

MX5, du moins je pense, le contraire m'étonnerai beaucoup pour connaitre pas mal les ED.

le_baroudeur a écrit :et la plus fun pour voyager?

ED9, là ce n'est que mon avis et sa risque de pas être l'unanimité de jpcar ! mais perso faire de la route en crx JE KIFFE. Quoi que un crx d'origine est plutôt confortable pour faire d'la route, mais bon c'est pas vraiment le dada de ses ptites Honda, en 5 à 130 t'es à 3500/4000trs si j'me rappelle bien lol, donc sa gueule un peu, mais bon ce n'est que le mi-régime LOL, sur MX5 j'en sait rien.
le_baroudeur a écrit :Selon vous, laquelle de la mx5 na ou de la crx sera la mieux insonorisée, la plus confortable et la plus fun pour voyager?
Tu cherches du confort et de l'insonorisation entre en petit coupé sportif de 15 ans et un cab... LOL
Pour la mx5, je pense que l'insonorisation c'est pas tout à fait ça (sauf à prendre un hard top peut être), 'fin les seul fois où j'ai été dans un MX5, c'était top down, mais je doute que la capote insonorise beaucoup LOL

Avis perso, aucune de ces deux voitures n'est destinés à bouffer de l'autoroute.
Désolé mais aucune de ces deux voitures ne corréspond à ce que tu recherche roll
Bear'sBeard a écrit :en petit coupé sportif de 15 ans

20 pour être plus précis LOL (les 1er générations de crx ont même plus de 20 ans > 1988).


Bear'sBeard a écrit :Avis perso, aucune de ces deux voitures n'est destinés à bouffer de l'autoroute.

Sa c'est sûr.
Quand je parle de confort tout est relatif... Par rapport à une 106 1.1 lancée à 120km/h , vous pensez vraiment qu'une mx5 na est plus bruyante?
que ta 106?

oula non c'est limite une limousine à ce niveau là ^^

Un penchant sevère pour la mi-mix pour ma part Yes
mimix suf si t'as prevu d'attraper des jumelles ou si ta femme est enceinte
une ED9 d'origine au niveau admission et echappement, ça reste quand même raisonnable niveau bruit, même si ça mouline (4000rpm à 130km/h), le bruit n'est pas désagréable

pour te donner une idée, moi et un pote on trouvait que le bruit de ma CRX était plus agréable que celui de sa 206 1.6 90cv (qui doit tourner vers les 3500rpm à 130). Même si la 206 fait moins de bruit, son bruit trop sourd faisait plus mal aux oreilles.

Je parle sur des trajet d'environ 800km quand même

niveau suspension, en restant d'origine avec les sièges d'origine c'est très confortable, reste en SB Honda par contre si tu dois les changer

à 2 personnes, tu rabat les sièges arrières, tu as de la place pour prendre des affaires pour de longs voyages

j'avais tourner autour de 7L/100km à 130, ça reste correct

à 130, le toit ouvrant est un peu bruyant mais à 90 c'est nickel

y'a bien sûr quelques défauts: reservoir assez petit, compte environ 400km d'autonomie à 130. Quand tu fera des autoroutes avec des montées ou descentes, la jauge se fausse (pessimiste ou optimiste en fonction de monté ou descente)
Giu06 a écrit :Désolé mais aucune de ces deux voitures ne corréspond à ce que tu recherche :roll:
+1 LOL LOL LOL

sinon, entre une ed9 et une mx5, je vote mx5 (sauf 90ch), y'a pas photo LOL
si tu dois faire de la route, pourquoi pas qqchose plus gros, genre celica? (au hasard, pas taper hein!)

Sinon, pour le fun, et l'été en décapoté, je vote mx5! par contre, trouves toi un hardtop, ca sera toujours mieux, mais faudra juste penser à l'enlever régulièrement pour faire travailler la capote, sinon, la lunette arrière se fissure.
Si tu veux voyager, le pb des cab est la capacité du coffre...
bob_bipbip a écrit :
Giu06 a écrit :Désolé mais aucune de ces deux voitures ne corréspond à ce que tu recherche :roll:
+1 LOL LOL LOL

sinon, entre une ed9 et une mx5, je vote mx5 (sauf 90ch), y'a pas photo LOL

pour de l'autoroute à 130, je pense pas (je connais pas la mx5)
pour de l'autoroute a 130, j'en prend aucune des deux LOL LOL LOL
bob_bipbip a écrit :pour de l'autoroute a 130, j'en prend aucune des deux LOL LOL LOL
+1

Si tu es amener a rouler beaucoup faut privilégié une berline
fb73 a écrit :Si tu veux voyager, le pb des cab est la capacité du coffre...
Surtout la mx5.............
niavlysj a écrit :
fb73 a écrit :Si tu veux voyager, le pb des cab est la capacité du coffre...
Surtout la mx5.............
Il me semblait justement quela MX5 avait un des plus gros coffre de sa catégorie ?
oui, tu peut mettre deux pair de chaussure dans le coffre au lieu d'une seul.


phénomenale Sac


je Fleche Oops!
Bear'sBeard a écrit :
niavlysj a écrit :
fb73 a écrit :Si tu veux voyager, le pb des cab est la capacité du coffre...
Surtout la mx5.............
Il me semblait justement quela MX5 avait un des plus gros coffre de sa catégorie ?

a peu près 120L je pense............ franchement, c'est ridiculement petit. Quand j'avais cherché à l'époque, j'ai vu ca (avec en plus la batterie dedans) j'ai eu peur.
STAFFED7 a écrit :20 pour être plus précis LOL (les 1er générations de crx ont même plus de 20 ans > 1988).
Euh mon p'ti, les VRAIES 1ère générations ont 26 ans ('84) Mr Green


'fin bref, effectivement, c'est pas le genre d'auto super pour cruiser à 130... au bout d'un moment t'auras plus d'oreilles Confused
en tout cas pour l'ED9 vu que c'est du vécu, jamais monté ds une MX
Même par rapport à ma 106? Mon but serait une voiture la moins electronisée possible, un TOUT petit peu plus silencieuse que ma 106, (tout est relatif à la 106, pour moi le niveau sonore largement confortable est donc à cent lieues des voitures modernes!) et pouvant rouler à 130 sans hurler comme mon petit 1.1...
Que verriez vous en 2 places?
Mon classement était:
1) mx5 na
2) crx ed9
3) porsche 911 sc... Mais trop chère et inutile d'avoir de telles capacités de vitesse sur route.
Le souci c'est que tu veux faire de la route avec des modèls pas prévu pour avaler les km bloqué à 130.
Limite si je pouvais te conseiller je verrai plutôt une berline du genre honda legend ou lexus début 90' avêc des moteur simpa notament le 3.2 vtec de la legend twisted

Après c'est sûr quand tu pars de la 106 1.1 donc d'un extrême (je savais même pas que sa pouvais monter à 130 lol ) tout risque de te paraitre plus silencieux si tu reste stock...
Après pourquoi pas une Crx delsol? ou un mr2?
Pour le DelSol, tu as 300L de coffre, c'est le pied!

et à 130 en ESI avec une s20 (donc courte), tu es à quasi 4000tr, mais ca reste confortable.

Je l'utilise pas mal comme ça maintenant, ca se fait pas trop mal

Mais je rejoint les avis au dessus, si tu veux faire l'autoroute, prends un poil plus grand, ca sera pas plus mal Wink
je dirai prelude 3g, pas cher, meme si c'est ruskov :ho:
bob_bipbip a écrit :je dirai prelude 3g, pas cher, meme si c'est ruskov :ho:

+1, voiture franchement confortable, agréable sur route, par contre la conso...

Je verrais bien une celica at200, pas trop puissant mais marche pas mal, pas trop gourmand, confortable (mais il faut au moins la clim à mon sens), et c'est solide, et il y a un sacré coffre!!! ou encore une 100nx 2.0l, très bonne caisse, le hard top ça le fait franchement, un coffre spacieux, un moteur terrible, par contre comme pour la prélude, la consommation qui fait mal!!!

Voilà, ce n'est que mon avis Big Grin
Giu06 a écrit :Le souci c'est que tu veux faire de la route avec des modèls pas prévu pour avaler les km bloqué à 130.
Limite si je pouvais te conseiller je verrai plutôt une berline du genre honda legend ou lexus début 90' avêc des moteur simpa notament le 3.2 vtec de la legend Twisted

Après c'est sûr quand tu pars de la 106 1.1 donc d'un extrême (je savais même pas que sa pouvais monter à 130 LOL ) tout risque de te paraitre plus silencieux si tu reste stock...
Après pourquoi pas une Crx delsol? ou un mr2?
Une crx delsol ou une mr2 sont elles réellement plus silencieuses qu'une mimix? (je souhaite rester sur du 2 places)
Hum si tu veux vraiment un réponse pour les 2 modèles que tu proposes, je dirais peut être plus le crx pour etre honnête mais un d'origine alors, non pas que je preche pour ma paroisse mais t'auras plus de coffre et ça sera certainement mieux insonorisé et avec le CRX tu peux largement cruser à 110/120 sans soucis, et avec une ligne oem, le bruit sera vraiment pas un soucis.
Le truc c'est que la mx5 sera plus "fun " à conduire


Sinon...
dans le "même" ordre de prix je dirais peut être ej9 voir ek3 si tu veux un poil plus de chx.
C'est confort quand même, c'est eco, bon ça marche quand même "relativement bien", c'est fiable, les pièces se trouvent aussi pas cher, bcp de pièces d'autres modèles compatibles, ça reste un poil "exotique", t'as quand même un peu de coffre +place arr et pas bourré d'électronique.
Merci pour toutes vos réponses...
Ayant besoin d'un coffre, j'elimine la dernière toyota mr.
Je m'accroche au strict 2places, donc les civic trop "classiques" ne me plaisent pas tellement.
Si je comprends bien, tout se jouera sur la longueur de la boîte pour ne pas être en surrégime à 130...
j'ai répondu par rapport à ce qu'il demande, la crx c'est pas le confort d'une berline c'est clair

mais pour avoir fait plusieurs fois toulouse-besançon (800km environ et avec un baquet fibre+ suspates quag donc confort pas top) avec une petite pause de 15 min (pas bien LOL ), honnetement le bruit ne m'a pas gêné

l'ed9 a un très bon compromis plaisir/confort d'origine, mais peut être qu'une celica plus réçente ou des berlines Honda, ou des gros coupé comme le Legend coupé, Accord coupé et Prelude seront plus axées confort mais sûr que ça sera pas le même pied de dévaler les départementales à 130 8)
je suis d'accord avec fixman, un ed9 d'origine c'est a dire avec suspat oem, son insonorisation et une ligne oem, les 130 km/h ou autres aspérités de la route ne seront pas une gène du tout Wink .
Pages : 1 2 3