Japan Car

Version complète : Instruments de controle sur 1.8 VVTI
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous !

Pour faire suite a ce topic http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=34251 ou nous sommes au moins 2 a avoir des problèmes moteurs avec un VVTI, je me posais la question suivante :

- comment mettre des intruments de controle type température, pression et eventuellement jauge à huile sur un celica 145 cv???

Si quelqu'un a des réponses notamment en terme de connexion et implantation moteur , elles sont les bienvenues Wink
il y a déjà des topics pour comment monter des manos de controle Wink
une petite recherche est de mise Wink

:@+
une question : ca sert a quoi de connaitre la pression de l'huile??

bon j'ai cherché et dapres ce que j'ai compris , y a 2 solution pour branché les mano.

*soit on se démerde pour brancher les sondes ( suivantes les voitures )
*soit on met une platine entre le filtre a huile et le carter pour pouvoir y branché les sondes

c'est ça???
yes Big Grin
pour la pression c'est simple Big Grin quand ta pression commence à baisser ça veut dire que ton niveau d'huile commence à baisser Big Grin

ou que ta pompe merde mais là voila quoi Big Grin
merci Wink
toytoy a écrit :il y a déjà des topics pour comment monter des manos de controle Wink
une petite recherche est de mise Wink

:@+


Vi vi j'ai vu le topic en question, tres instructifs !


En fait ce que je cherche a savoir, il y a t'il des emplacement pour ce type de sonde sur ce bloc ou doit on passer par une entretoise de filtre ???
justement Big Grin si tu à lut le topic en question tu à du voir que chaque fabriquant de mano et sonde y vas un peu de sa sauce perso pour les filetage Big Grin

donc la plaque sandwich est plus approprié Big Grin

vérifie déjà que ton moteur n'en à pas déjà une Big Grin mon 3SGE en utilise une pour le refroidissement de l'huile par le circuit d'eau normal.... Big Grin
toytoy a écrit :justement Big Grin si tu à lut le topic en question tu à du voir que chaque fabriquant de mano et sonde y vas un peu de sa sauce perso pour les filetage Big Grin

donc la plaque sandwich est plus approprié Big Grin

vérifie déjà que ton moteur n'en à pas déjà une Big Grin mon 3SGE en utilise une pour le refroidissement de l'huile par le circuit d'eau normal.... Big Grin

Logiquement c'est le cas, il y a un refroidisseur, bon je regarde cela des que je recupere la voiture et je vous dis ce qu'il en est !

Merci !