Japan Car

Version complète : [AH53] j'ai pris une prune.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Les Honda Civic du début des années 80, c'est blanc, rouge, noir, gris voire bleu.

Pas de bol LOL , la mienne échappe à cette règle puisqu'elle a été repeinte par son précédent propriétaire.
Au départ ça m'a fait hésiter, surtout qu'elle était à l'autre bout de la France j'ai dû me décider sur photos.
C'est une teinte Mazda, je dois récupérer la réf bientôt.


[Image: avant_10.jpg]

Et puis il y a aussi cette peinture bi-ton... j'aurai préféré une teinte unie, (même si ça se faisait beaucoup d'origine sur les Civic donc ça passe).

La voiture est dans un bon état général, vous l'avez vu dans ma présentation (ou sur BSP: http://breizhstreetperf.forumsactifs.net...-t1314.htm), je vais la détailler un peu plus ici.
La peinture a donc 4 ans mais n'est pas exempte de défauts...
- elle a été refaite sur le rouge d'origine qui ressort à pas mal d'endroits, par exemple autour du joint du pare-brise (qui a été changé), sur le pare-choc arrière etc. Cry
- elle est mouchetée de projections dures sur le toit, on dirait du goudron.
- il y a deux endroits ou elle est touchée par la rouille:

Ca cloque sous la trappe à essence:

[Image: detail10.jpg]


et il y a une belle coulure sur l'aile arrière droite.

[Image: detail11.jpg]


Les jantes sont des Oz en 5.5x13'. Jamais vu ce modèle auparavant. Si vous connaissez sont petit nom je suis preneur.
Elles ont été repeintes aussi et sont en super état. Malheureusement côté look le noir associé à la forme rentrante des branches leur donne un aspect rikiki surtout associées à ces pneus en 70 de haut.

[Image: jante10.jpg]


Un petit toshop pour se donner une idée 5cm en moins 8)

[Image: img_2259-rabaiss-e-1-800-21bc3fd.jpg]


L'intérieur est pas mal du tout, à part le volant de karting et les pédales tuning fixées en sur-épaisseur. (déjà enlevées)
La sellerie n'est pas affaissée ni abimée, il y a juste le ciel de toit qui est recollé par endroits. Pas d'autoradio, je profite à plein de l'admission directe.

[Image: civic_13.jpg]


A l'arrière y'a plus de plage arrière et les supports ont disparus (enfin y''en a une mais c'est un bout de médium qui peine à porter les HP) ni de plancher de coffre. Je viens d'en trouver un dans une casse, la recherche continue pour la plage.
Au passage, appréciez les sièges réglables séparément et la banquette coulissante (et oui, 10 ans avant la banquette "révolutionnaire de la Twingo !)

[Image: coffre10.jpg]


Côté mécanique/moteur j'ai pas mal de factures depuis 2007 ce qui permet à la jeunette d'afficher une santé correcte malgré ses 330.000 km.
Je repartirai bien quand même d'une révision de base dans un garage, voire chez Honda. Ouais j'suis un guedin.

Quand je vois la propreté de certaines baies, je mesure le boulot à accomplir.
(--> https://www.japancar.fr/forum/garage.php...e&CID=4035)
[Image: civic_12.jpg]

Côté comportement, c'est difficile de juger car les pneus sont tellement :dead: que ça fausse le jugement.
Disons que ça accélère fort, ça vire bien (sur le sec) mais ça freine pas. Je pourrais comparer à ma 205 XS (d'il y a 10 ans) même si la civic est plus coupleuse. J'apprécie la direction précise, la légèreté de l'ensemble et surtout son look. J'me suis fait chambrer par mes potes ce week-end , ça m'a jamais fait autant plaisir ! (de les voir repartir en focus break td, 307 hdi, megane dCi, 206 hdi, Partner etc... :crzy: )



A faire:

- Nettoyage carrosserie/goudron/lustrage
- retouches peinturesFait
- retouches rouilleFait
- Fixation /alignement pare-chocs.
- Pneus dignes de ce nom (là ce sont des Recam Langueig: ) Fait

- Vérins de hayon Fait
- Volant Momo PrototipoFait 13/01/11
- retirer les pédales Tuning: Fait
- Joint de porte gauche à changer Fait
- Antenne à changer , non à virer ! Pas Besoin Sur la Piste (01/11)
- fixation batterie (y'en a pas, si quelqu'un sait comment c'est fixé d'origine, merci) A déplacer dans le coffre.
- baguettes latérales.: PBSP
- fixations de plage arrière Fait à virer: PBSP
- plage arrière / non, PBSP
- un plancher de coffre Fait à virer: PBSP
- support de tringle capot Fait
- un panneau central de feux arrière rouge. Fait
- rallonger le kad
- Virer la banquette arrière: Fait 03/11
- 4 bavettes Honda: 04/11

A l'avenir:
- rabaisser proprement,
- jantes 14' x 6 ou repeindre les Oz (couleur à voir...)Fait
- pare-choc arrière plaque carrée
- aileron kivabien Fait
- ligne complète.
- lame avant: ok 07/2011.

Travaux d'entretien:
- joints spi de boite, huile de boite: 04/11.

Voilà,
à la vot' !
[Image: muzah.gif]
Sympa la prune Wink

Pi la rouille ça fait plus "origine" c'est cool LOL
sympa cette tite AH jolie couleur ca change un peu sans choqué j'aime bien Wink

jolie jantes ossi j'aime bien le style mais ca donne biszar avec ces pneus

j'y verais bien un petit aileron osaka jdm aprés jdi ca ... lol


bonne continuation Wink
Salut collègue breton! y'a un peu de boulot mais elle en vaut la peine.

Je trouve que la couleur est sympa mais c'est con qu'elle ait été aussi mal faite, les jantes qui font rikiki ça me fait marrer, mais ça lui va plutôt bien au final.

Franchement elle est sympa, bonne bouille Yes
Jolie cette caisse wink
sympa la couleur
Elle est jolie la mamie la :]

Pour la rabaisser, attends que charly-CRX passe par ici LOL Wink
Ça ne semble pas être une GT à la base... Je pense plutôt à la version carbu qui a vu son admission changer par une injection de GT ; car ça m'étonnerait que le précédent propriétaire ait remplacé son cache-culbuteur par celui de la S par exemple... LOL
D'autant que sans les baguettes latérales, on devrait voir les agrafes.. Or, ce n'est pas le cas.

Sinon elle est bien sympa dans cette couleur quand même ! 8) Elle fait sérieuse.. Smile

J'ai une plage arrière si tu veux. Mais c'est pour la Civic blanche ; c'est à dire avec l'intérieur bleu. Cette plage est donc bleu.. Wink
J'ai les vérins il me semble aussi..

Petite précision. La banquette coulissante est apparue bien avant ; mais je ne sais plus sur quelle auto...
Shock Shock

mais c'est mon EX !

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....light=ah53

je l'avais vendu a un gars du 34 , et je vois qu'elle est du 34 !

les km correspondent, les jantes correspondent

par contre il a du changer la caisse ! es tu sur que c'est une caisse de GT ? comme mac manus j'ai un doute ...

sinon le moteur ARRACHAIT ! pour ses 300 et quelques milles km c'etait impressionant , par contre il y avait des gros trous de rouille partout Cry
Hey! Encore une Wink

Jolie Wink

En effet, ce n'est pas une caisse de GT, car il y a les baguettes latérales, et on devrait voir points d'insertion. A moins que lors de la peinture, ces derniers aient été mastiqué et rebouché.

La peinture lui va pas trop mal Wink
Jolie petite AH...

Ce monsieur est déjà venu sur le topic de mon Street Racing, et m'a dit qu'il était interessé par les amortos racing en cours de développement. [@Dam's]

Belle peinture qui masque des choses apparemment... faut pousser un peu plus ton investigation niveau rouille.

si tu as des questions méca,un certain nombre de personnes peuvent t'aider ici.

++
Salut et bienvenue avec ton AH, je pense que si je dis quelque chose ce sera la même chose que mes prédécesseurs, mais je pense que la caisse est la même, sauf que les portes ont dû être changées par de portes de "S" et que les points de fixations ont été bouché pour la nouvelle peinture.

Pour la fixation de la batterie, c'est un système standard chez honda, une barre en forme d'équerre avec deux longues visses ... faut chercher dans un casse Wink

Je suis désolé MacManus, ça doit vraiment être une GT, car pour passer de dualcarb à injection il faut adapter beaucoup de chose et je ne crois pas que le gars ait fait ça avec un moteur de 330000kms LOL
Citation :A faire:

- Fixation /alignement pare-chocs. Bon Courage !
- Pneus dignes de ce nom (là ce sont des Recam) Michelin Energy en 185/60-14, que du bonheur. (Pas de Pilot mes cou****)

- Vérins de hayon. Bon plan chez Totorina là dessus je crois
- Volant (Style Momo Prototipo). tu vas t'en débarrasser ? si oui, ça m'interesse.
- retirer les pédales Tuning: Fait
- Joint de porte gauche à changer
- Antenne à changer (elle se balade)
- fixation batterie (y'en a pas, si quelqu'un sait comment c'est fixé d'origine, merci) J'ai peut être ça en stock, pour AS.
- baguettes latérales.
- pommeau de levier de vitesse
- trouver une plage arrière
- un plancher de coffre
- support de tringle capot
- Autocollants GT sur ailes arrières

A l'avenir:

- rabaisser proprement. ça je dois savoir à peu près comment faire Wink
- jantes 14' ou repeindre les Oz (couleur à voir...)
- pare-choc arrière plaque carrée
- aileron kivabien TheRealStaX26 a ce qu'il faut
- ligne complète. Sur mesure... obligé.

Tu es d'où exactement ?
Jolie AH, la teinte lui va à ravir 8)

Au niveau du freinage, tu peux monter du freinage (disques étriers) en 242mm d'EG4, c'est bolt-on ! (et ça passe au poil de cul dans des 13" d'origine Wink )
Merci à tous.
remy1234 a écrit :Shock Shock
mais c'est mon EX !:
Shock Si je m'attendais ! En même temps ça fait super plaisir de la voir d'origine et de connaitre son histoire. J'ai tout lu. Wink

Donc entre toi et moi, il a assez bien bossé et la mamie a eu droit à son lifting et sa dose de botox. Sud oblige !
C'est bien une GT j'ai vérifié la plaque moteur. Et puis je reconnais des trucs comme la bosse du pare-choc avant gauche ! Big Grin
Il a effectivement viré les baguettes et fait reboucher les trous.
Les pneus Recam.... il sont toujours là !

[Image: photoscivic1018pb8.jpg]

ballernumber13 a écrit :j'y verais bien un petit aileron osaka jdm aprés jdi ca ... lol
ça s'pourrait bien 8)

- TherealstarX26: j'avais vu un de tes messages sur un forum US où tu cherchais les ailes larges, t'as trouvé ? Je veux bien des infos sur ton aileron pour AH aussi (en mp)

- Frosty 22: Merci [Image: muzah.gif]

- Mac Manus: Merci pour la proposition, mais une plage bleue ça fera moyen je pense ! Et je viens de trouver des pièces dont des verins, je les pose demain.

- Charly: la rouille a été plutôt bien traitée, même si je ne l'ai pas mise sur pont encore.
J' y vais pas étape pour les questions techniques, je compte bien profiter de l'expérience de tous.
Pour le volant, c'est pas un Momo, enfin y'a rien qui l'indique. J'ai juste une facture de moyeu Momo, c'est pour ça que je pars sur cette marque. Si ça t'intéresse toujours envoie moi un MP.
La ligne d'échappement c'est uniquement sur mesure ? ça va être trop cher alors...
(au fait, je suis de Rennes.)

- nico0711: pour la fixation batterie j'ai aperçu quelque chose qui ressemblait à ça dans la casse, dans le doute je l'avais pas pris, j'y retourne demain, merci.

- Le Nono: "copier-coller" direct dans mon bloc-notes !
Bah non, mais tant pis, je les ferais moi même ces ailes LOL

Pour l'aileron, je suis en train de terminer le proto, l'outillage va être commencé sous peu, et en Novembre il sera disponible Wink

Je vais refaire peut être les baguettes aussi, car j'ai remarqué qu'il était difficile d'en trouver. La calandre aussi, les ailes avant, ainsi qu'une lame avant Wink
jm2R'n a écrit :la rouille a été plutôt bien traitée, même si je ne l'ai pas mise sur pont encore.

aie tu l'as pas encore mise sur un pont...

avant de lui acheter des trucs , fais le ...
Enfin, je me suis allongé dessous quand même. Mais merci du conseil.
J'ai des factures à toi dans mon dossier. Wink
Ca y est j'ai fait mon (tour en) casse.

[Image: casse_10.jpg]

1 sol de coffre, ça évitera de poser les objets sur la roue de secours maintenant,
2 verins de coffre, miracle ça tiens tout seul, (ma femme va arrêter de se foutre de ma gu...)
1 joint de porte, l'ancien était bouffé j'espère moins entendre le vent,
1 fixation de batterie, pas de bol ça colle pas Cry
1 support de tringle d'ouverture capot
2 supports de plage arrière, reste à trouver une plage grise.
1 pommeau de vitesse d'EG, j'hésite encore à le mettre.

et 4 magnifiques tapis que même c'est marqué Civic dessus !

[Image: casse_11.jpg]

J'ai trouvé tout ça à un prix dérisoire. (15€)

Suite aux photos de Remy1234 je rajouter un truc à faire sur la liste:
- un panneau central de feux arrière rouge.
Le mien est noir j'sais pas pourquoi.

La recherche continue. Wink
Et bin, c'est propre pour des pièces qui viennent de casse, belle trouvaille Wink
c'est vrai que ca fait bizarre cette teinte violette Smile
Superbe Smile

J'en ai eu sur le forum pour 15€ rien que pour les vérins de hayon, et encore... Il fallait voir comment c'était emballé LOL Un carton carré, avec les vérins qui dépassaient de 15cm...
Je dois avoir le pommeau d'origine dans mon garage.. Wink
Ah ? [Image: whistle.gif]

ok, je t'envoie un mp pour savoir ce que tu as d'autres. Wink
Au temps pour moi pour la confusion. C'est surtout le cache-culbuteurs qui m'a induit en erreur ; je pensais que c'était celui de l'EW2..
salut l'ami!

j'adore cette couleur, le nacre resort carrement!
et puis une AH c'est bien sympa, un bon petit sleeper!

je suis un ancien rennais, tu avais peut etre croisé ma crx bleue dans le centre il y a 2-3ans, j'habitais rue de la soif, elle etait généralement garée dans l'impasse près du canal st martin, en descendant tout droit de St Anne...

je remonte sur Nantes dans 2 semaines, pour 1 mois (peut etre un peu +) avant de partir en angleterre... je repasserais surement a Rennes plusieurs fois...

si tu veux, pour la ligne sur mesure, je peux te la faire... on en reparle en mp si tu veux (ou meme ici, je m'en fous...).
je vois bien, rue d'échange ça s'appelle, tu te garais avant ou après le sex-shop ? :ho:
J'ai quitté le centre ville il y a 4 ans, j'habitais rue nantaise en face du Café breton si tu vois.

Voilà voilà, ça c'est fait LOL

sinon l'idée m'intéresse Wink
simpa la peinture bi-ton

un peu de brillant à pneus et ce sera parfait.

par contre je sais pas ce que vous avez mais moi je n'ai aucun mal à arrêter les 850kg de ma ptite AH

bon ok j'ai 4 durits avia, tambours règlés aux ptits oignons, pneus en 195/50 r 15 et des plaquettes valéo qui chauffent après 5 gros freinages.....
LOL
Va falloir faire pareil alors.
Par contre je vais pas passer en 15, tu l'as rabaisée la tienne ?

j'ai trouvé des Jantes de CRX 2G avec pneus pour le même prix que 4 pneus neufs en 13, ça passe bien sur l'AH ?
[Image: IMG_1618-petit.jpg]
oui ça passe bien mais est-ce que ça va être mieux que tes jantes actuelles???
Mieux en quoi ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20