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Version complète : [eg4 swap d16a9] bielle coulée
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salut a tous donc je possede une eg4 swap d16a9
vu que j'arrive pas a trouver un d16a9 avec moins de 200mkm je voudrais savoir quel piece il me faudrait pour re swapé mon eg4 avec un d16z6 qui est plus accessible voila merci
je precise eg4 annee 1996 swap d16a9 pour un re swap d16z6
muguiwara a écrit :salut a tous donc je possede une eg4 swap d16a9
vu que j'arrive pas a trouver un d16a9 avec moins de 200mkm je voudrais savoir quel piece il me faudrait pour re swapé mon eg4 avec un d16z6 qui est plus accessible voila merci
je precise eg4 annee 1996 swap d16a9 pour un re swap d16z6

Faisceaux habitacle et moteur d'une eg5 , le moteur et l'ecu p28 !
ok merci pas besoin d'autre chose ??
cardan support moteur boite ???
muguiwara a écrit :ok merci pas besoin d'autre chose ??
cardan support moteur boite ???

Tout depend La boite de ton d16a9 , si elle est en bien en hydro ( donc une s20 , S8g ou s40) c'est bon tu peut la garder Wink

Pour les support moteur je ne sais plus vraiment mais je croit qu'il te faut ceux du z6 , et pour les cardans ça dépend toujours de la boite que tu a Wink
a ok merci mais j'avoue je prefererai trouver un d16a9 sa serai beaucoup mieux pour moi
vtecman34 a écrit :Faisceaux habitacle et moteur d'une eg5 , le moteur et l'ecu p28 !

bien vu l'aveugle!! LOL sinon pour la boite, les boites serie d sont interchangeables, t as une boite hydro? les suports moteurs du z6 vont nickel Wink
Bielles = cause de décès la plus probable du D16a9
Origine selon moi: coussinets de bielle = à considérer comme pièce d'usure à remplacer à 200000

J'ai eu le coup aussi il y a quatre ans avec ma regrettée ED7...

Voir mes photos... les conduites du fond moteur explosées par l'impact des pièces !

J'étais bien motivé: bielle coulée le vendredi, moteur acheté samedi et installé samedi nuit +dimanche: du coup pas de question de collègues du style "et quoi ta bagnole de 20 ans, elle t'a lâché" !

Mais venons en au point:

1) je te conseille de racheter unj D16A9 (bien plus de caractère que le D16z6: j'ai eu les deux)

2) Je pense qu'il faut pas trop regarder les km's (ou sois disant km's)
à l'achat d'un D16a9 de rechange mais son aspect ET plutôt remplacer ce que je pense être la vraie cause d'origine: les coussinets de bielle !
Trouvables sur internet, en anglais c'est des rod bearings
Ca devrait être trouvable pour 40 Euro + FDP
A vérifier: les pièces D16a9 seront plus dur à trouver sur le net because ce moteur jamais vendu aux USA, mais les coussinets du D16Z6 sont probablement les mêmes, à vérif pour être 100% sur !

EN ATTENTE HÉBERGEUR POUR LES PHOTOS
Avant les coussinets, le soucis viens principalement de la pompe a huile, qui est a contrôler avant swap Wink

Les coussinets lâchent souvent par manque d'huile (ou de pression, sa dépend des conditions)... et ca, c'est géré par la pompe a huile Wink
ok j'ai trouver un bloc qui a 223000 km
donc vous me conseiller avant de le monter de refaire les coussinet de bielle c'est sa ??
du coup il va falloir ouvrir le bloc et quel piece seront obligatoirement a changer a cause de l'ouverture du bloc ??
dois je prevoir un kit pochete complete de joints moteur ???
Coussinets, tout les joints, vérifier la pompe a huile Wink
Voici pour les images :


[Image: 12021110103159031.jpg]

[Image: 120211101322683359.jpg]

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[Image: 120211103850435076.jpg]

Hopla un ptit bloc que j'avais trouvé pour pas cher; Dans la mesure du possible c'est de loin le plus pratique si quelqu'un dans l'entourage peut prêter un pick-up pour aller le chercher:

[Image: 120211105228543728.jpg]




Sinon, on te demande combien pour le D16A9 avec 223000 km ?
Avec un peu de chance, ca doit se trouver +- 400 complet avec boite, cardans, accessoires, delco, ecu et cablage,
>>de sorte qu'avec ton moteur actuel tu auras de la pièce de rechange
Par ex Un démarreur a remplacer et hop tu l'as de stock de ton ancien bloc !

Si tu hésites ou est trop pressé, saches que si tu l'installe sans remplacements bas moteur, tu devrais tout de même en moyenne encore faire plusieurs millier de km sans problèmes... Question de budget et de temps (sans voiture?)


Un UP quand même pour la pompe à huile, qui est trop souvent oubliée celle là !
tu saurai ou je peux trouver une pompe a huile pour d16a9 ??
Du coup j'ai regardé un peu pour la pompe à huile et il semble que:

- Le modèle pour D16A9 est différent de bien d'autres moteurs D-series
Elle aurait un débit plus important. Du coup très rare à trouver en neuf et surtout aussi danger si tu te chopes une pompe à débit moindre qui aurait été "faussement labelisée d16a9".

- Il semblerait (a confirmer!) que ce serait une pompe type PM7 P29
le n° de la pièce serait 15100-PM7-000
(un site dit que le n° a été remplacé par 15100-P29-013)

- En neuf je trouve pas grand chose sur le net, mis a part:
http://www.autodynamics-honda.com/hopm7p29oilp.html

Faudrait que tu ailles demander prix chez Honda et t'arranger pour poser la question de sorte qu'on te confirme si oui ou non c'est bien ce type et n° de pièce là.
Après quand tu sera tombé à la renverse du prix chez Honda Shock, tu as au moins confirmation du n° de pièce qu'il te faut ! :P
Une page web qui n'existe plus mais que j'avais imprimé pdf
On y montre comment refaire un D16A9 et notamment nettoyer la pompe à huile Big Grin Big Grin Big Grin

Merci à l'auteur de l'époque

[Image: 120212044337375210.jpg]

[Image: 120212044319277836.jpg]

[Image: 120212044250963133.jpg]

[Image: 120212044128311876.jpg]
Chez autodynamics il en a des pompe a huile et pas très cher Wink
Der Teufel a écrit :Une page web qui n'existe plus mais que j'avais imprimé pdf
On y montre comment refaire un D16A9 et notamment nettoyer la pompe à huile Big Grin Big Grin Big Grin

Tu parles de cette page?

http://www.objectif-circuit.com/forum/vi...35a99b16d3
Exact, je l'avais plus trouvé !

Enfin, comme j'ai plus trouvé d'autres sites non plus, je fais régulièrement un ptit PDF vite fait si ça m'intéresse... Wink
et pour les coussinet ??
car je me demande quel serai la meilleur solution ??
acheter un bloc qui a 220000km a 300e et devoir tout refaire
ou acheter un bloc a 550e qui a seulement 97000km
avec les piece que je dois changer vous me faites hesiter du coup
Changement est pas systématique, mais contrôle au minimum Wink

Et tout dépend ce que tu veut faire de l'auto...

Pour de la piste, prends le bloc le moins cher et profites de l'ouvrir pour faire les remplacements a faire et une petite prépa en même temps Wink

Si pour juste avoir un A9 sous le capot, prends le moins kilométré et t'emmerdes pas Wink
ouai je fais comme sa j'ai trouver un bloc qui as 97000 donc c'est tout dis
nikel donc j'ai acheter le bloc pour 400e
bon j'ai eu 150e de frais de port
qui a seulement 97mkm
sa me fait rire quand je vois des moteur qui ont 200mkm a 500e
bref dessus va etre effectuer
distri
pompe a eau
thermostat
embrayage
filtres..
je repars sur un bloc quasi neuf j'ai hate
attention quand meme ,
rien ne ressemble plus à un bloc de 90 000 , qu un bloc de 290 000.