Japan Car

Version complète : admission direct sur supra mk3
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Je viens juste d'installer une admission ( le debut de ma prépra sur cette voiture ) ce qui ma prit comme meme 1h30 Oops! ,, mouaih ,,
Et bien je suis tres satisfais de cette acquisition .

Je pensais pas que ca modiférai autant le comportement de la voiture et surtout le son ( MAGNIFIQUE :o alors que j'ai juste la ligne d'orgine )

Le sifflement du turbo etait trés discret avant ,, maisssss alors la , ca siffle superbement bien , la soupape du trubo se fait trés bien entendre ( surment plus d'aire a etre admi ) enfin bref je suis satisfait de se filtre K&N .

J'ai hésité pendant un moment pour savoir la kelle prendre , entre K&N , HKS , blitz , etc .... et je pense pas avoir mal choisi en prenen celle la .

Par contre je voudrais savoir une chose pour tout se qui posédes la supra version turbo mk3 !!! sur la pressions du turbo , au maximun le manometre indique combien quand vous solisitier le turbo ?

Moi ca indique que entre eu 2 et 3 mm X 100 . et si on conversin ca en bar , ca donne entre 0,2 et 0,3 bar . Se que je trouve peut . est la ca de toute c voiture d'origine ?

Ou alors il y a un control a faire sur mon turbo ?
Il y a pas une visse pour que je puisse la monter au moins a 0,4 ou 0,5 bar ? se qui me semble etre d'origne pourtant .

Si des personnes peuvent m'éclaissir sur ca , merci d'avance .
T'as des photos.?..???? Langue
On verra ca ce we Wink . Je prendrais des photos
non malheureusement , j'ai pas d appareil numérique pr faire de photo aussi vite . mais j'en ferai
merci ebugatty !!
Citation :Il y a pas une visse pour que je puisse la monter au moins a 0,4 ou 0,5 bar ? se qui me semble etre d'origne pourtant .


Retire les catas sur la voiture avec un downpipe , puis pose un boost controler type blitz ou greddy et passe la pression de turbo a 0.9bar et tu verai ,tu ne reconaitra plus ta Supra , c'est le jour et la nuit!!!

Saf68.
Retire les catas sur la voiture avec un downpipe , puis pose un boost controler type blitz ou greddy et passe la pression de turbo a 0.9bar et tu verai ,tu ne reconaitra plus ta Supra , c'est le jour et la nuit!!!

Saf68.[/quote] oui je suis d accord , mais moi je ve savoir déje si j'ai une pression trop faible par rapport a l orgine , et si je peut augmenter la pession RESONABLEMENT sur la voiture du style 0,4 0,5 bar , sans risque . je c qu'il y a une visse de réglage sur les turbo , mais ou ? et comme régler sans flinguer le turbo !
Ce que je vais te dire n'est juste qu'une information que ma donné VG30DETT.

l n'y as pas de problème pour booster un 7MGTE à 1 bar et c'est sans rique pour la voiture. Ensuite il faut savoir que le turbo CT26 monté sur le 7MGTE , ne boost pas grand chose d'origine c'est de l'ordre de 0.35 ou 0.40 bar donc ta voiture na pas de problème.

Si tu veux une prépa plus performante il te faudra touché à d'autre organne comme les injecteurs , la pompe etc etc...


Saf68.
SAF68 a écrit :Ce que je vais te dire n'est juste qu'une information que ma donné VG30DETT.

l n'y as pas de problème pour booster un 7MGTE à 1 bar et c'est sans rique pour la voiture. Ensuite il faut savoir que le turbo CT26 monté sur le 7MGTE , ne boost pas grand chose d'origine c'est de l'ordre de 0.35 ou 0.40 bar donc ta voiture na pas de problème.

Si tu veux une prépa plus performante il te faudra touché à d'autre organne comme les injecteurs , la pompe etc etc...


Saf68.

En effet Henri (VG30DETT) a pas mal parlé de la Supra MKIII il n'y a pas tres longtemps de cela. Fais une petite recherche et tu devrais déjà avoir un bon debut.
Je commence à comprendre Henri quand il dit qu'il en a marre de répetter 43 fois la même chose : il est patient Wink

Pour mémoire, voici un post auquel vous avez participer il n'y a pas si longtemps :

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...upra+mkiii

A relire et à développer si nécessaire

Il y a peut-être d'autre info ailleurs sur le forum, je me suis juste arrêté au premier post que j'ai trouvé

Bonne lecture Wink
redji01 a écrit :Je viens juste d'installer une admission ( le debut de ma prépra sur cette voiture ) ce qui ma prit comme meme 1h30 Oops! ,, mouaih ,,
Et bien je suis tres satisfais de cette acquisition .

Je pensais pas que ca modiférai autant le comportement de la voiture et surtout le son ( MAGNIFIQUE :o alors que j'ai juste la ligne d'orgine )

Le sifflement du turbo etait trés discret avant ,, maisssss alors la , ca siffle superbement bien , la soupape du trubo se fait trés bien entendre ( surment plus d'aire a etre admi ) enfin bref je suis satisfait de se filtre K&N .
J'ai hésité pendant un moment pour savoir la kelle prendre , entre K&N , HKS , blitz , etc .... et je pense pas avoir mal choisi en prenen celle la .

Par contre je voudrais savoir une chose pour tout se qui posédes la supra version turbo mk3 !!! sur la pressions du turbo , au maximun le manometre indique combien quand vous solisitier le turbo ?

Moi ca indique que entre eu 2 et 3 mm X 100 . et si on conversin ca en bar , ca donne entre 0,2 et 0,3 bar . Se que je trouve peut . est la ca de toute c voiture d'origine ?

Ou alors il y a un control a faire sur mon turbo ?
Il y a pas une visse pour que je puisse la monter au moins a 0,4 ou 0,5 bar ? se qui me semble etre d'origne pourtant
.

Si des personnes peuvent m'éclaissir sur ca , merci d'avance .

Tout d'abord félicitations!
C'est exactement ce que je viens de faire aussi sur la mienne, (KN aussi) avec le meme sifflement et le petit bruit de dump valve que l'on entendaient pas avant!
De plus j'ai effectivement viré les 2 catas en les vidant, et ça accélère plus franchement!

Pour ton mano c'est normal, le mien arrive a peine a 4, car effectivement d'origine ça souffle entre 0.4 et 0.5 bar.

Pour modifier la pression turbo 2 solutions principales, car d'origine elle n'est pas réglable.:

- Le boost controler, qui te permet de faire varier la pression electroniquement depuis l'habitacle, mais c'est pas donné.
Dans ce cas il faut aussi souvent un fcd car au dessus de 0.8 bar, l'ECU va couper.

- Ou bien ajouter des rondelles pour caler (tromper) la dump valve.
Dans ce cas la pression est fixe et non réglable depuis l'habitacle, est peut etre augmentée jusqu'a 0.7 ou 0.8 bar environ.
Là c'est le nombre et l'epaisseur des rondelles qui déterminent ta pression.

Personnellement c'est cette solution qui m'intérresse, car peu honéreuse, et qui évite de trop tirer sur le turbo.
(et j'ai pas le budget pour une prépa de la mort !)
J'avais trouvé un post tres détaillé là dessus, faut que je le retrouve...

Ah voilà:

Citation :Amélioration simple à moindre frais
Le 6 cylindres 3L de la Supra est suralimenté par un turbocompresseur de marque HITACHI.

Ce turbo a une pression maximum définie en usine de 0.51 Bars.

Une pression plus élevée du turbo permet d'accroître sensiblement les performances du véhicule par une augmentation du couple moteur.

Toutefois, dans ce genre de modification, tout est permis et il va de soi que l'élévation de la pression du turbo doit être effectuée avec parcimonie.

Après plusieurs essais, il semble qu'une augmentation de 0.3 Bars apporte de bons résultats tout en préservant la mécanique.

L'opération consiste à modifier le régulateur de la soupape d'échappement appelé communément "wastegate". Il suffit de retarder l'ouverture de la soupape d'échappement en agissant sur la longueur de la tige reliant le régulateur à la soupape. Sur certains modèles de turbo, cette tige est réglable en longueur à l'aide d'un système d'écrou contre-écrou. Sur la Supra, cette tige n'est pas réglable et la seule façon d'en modifier la longueur est d'éloigner le régulateur du support qui lui est solidaire du corps du turbo. L'opération consiste à insérer de simples rondelles métalliques sur les deux boulons qui fixent le régulateur au corps du turbo. Les rondelles seront placées entre le régulateur et le corps du turbo. Cette opération est un peu délicate car il faut tendre le ressort du régulateur afin d'insérer les rondelles puis de remettre les deux boulons en place.

La question majeure que l'on pourra se poser est : Combien de rondelles et de quelle épaisseur?

Pour obtenir une pression de suralimentation de 0.8 Bars, il suffit d'éloigner le régulateur de 8 mm environ du corps du turbo par exemple par la pose de 6 rondelles de 1.4 mm environ d'épaisseur. Ceci est un maximum car, au delà, il est difficile de tendre le ressort du régulateur et les deux boulons ne seraient pas assez longs pour assurer un serrage suffisant.
J'ai essayé la voiture (en passager eteffectivement c'est impressionnant ! On entend tres bienle turbo et la dump valve maintenant !!! bluffé! bientot des photos!
vi ! c vrai que ca chante super bien , arffff ! Cry j'ai decouvert que ma voiture perde de l'huile , mais je c pas d'ou ! jvais aller voir sous la voiture 2m1 ! j'espére que ca pas grave Confused je pense que c la boite de vitesse ! la derniere fois elle etait bien graisseuse et souinté
Tu l'as payé combien et ou tu l'as pris
314 euro !! c un peu chére ! mais c sur . et jl ai pris chez un revendeur tuning !
fuite réparé !! et au passage liquide de refroidissement changé !!!!!! il me reste plus ka faire ma boite a aire , car pr le moment j ai perdu bcp de puissance est mn admission . mais pr se qui es de la pression du turbo avec les rondelles , il me semble avoir trouvé l endroit , mais j'ai peur de mal faire la chose ,, et je pe meme pas vérifier a combien le turbo va soufler aprés manipulation . Si une personne la deja fait !!! qui ns en parle un peu ,, qui ns donne son avis
fuite réparé !! et au passage liquide de refroidissement changé !!!!!! il me reste plus ka faire ma boite a aire , car pr le moment j ai perdu bcp de puissance est mn admission . mais pr se qui es de la pression du turbo avec les rondelles , il me semble avoir trouvé l endroit , mais j'ai peur de mal faire la chose ,, et je pe meme pas vérifier a combien le turbo va soufler aprés manipulation . Si une personne la deja fait !!! qui ns en parle un peu ,, qui ns donne son avis
fuite réparé !! et au passage liquide de refroidissement changé !!!!!! il me reste plus ka faire ma boite a aire , car pr le moment j ai perdu bcp de puissance est mn admission . mais pr se qui es de la pression du turbo avec les rondelles , il me semble avoir trouvé l endroit , mais j'ai peur de mal faire la chose ,, et je pe meme pas vérifier a combien le turbo va soufler aprés manipulation . Si une personne la deja fait !!! qui ns en parle un peu ,, qui ns donne son avis
lol !oups il y a eu un bug la Oops!
Citation :...mais pr se qui es de la pression du turbo avec les rondelles , il me semble avoir trouvé l endroit , mais j'ai peur de mal faire la chose ,, et je pe meme pas vérifier a combien le turbo va soufler aprés manipulation . Si une personne la deja fait !!! qui ns en parle un peu ,, qui ns donne son avis
moi je l'ai fait le coup des rondelles... Big Grin
Pas de soucis pour l'instant!
Citation :Pour obtenir une pression de suralimentation de 0.8 Bars, il suffit d'éloigner le régulateur de 8 mm environ du corps du turbo par exemple par la pose de 6 rondelles de 1.4 mm environ d'épaisseur.
Et ça marche !!
Je te montrerais le 13 juin si tu veux... Wink

[Image: MK3-powa.gif]
ok !!!!! tu voudrai pas me le faire lol !! enfin me montrer !! au faite je viens avec mon frére !!! jvais le confirmer de suite dans le post . enfin j'ai eu encore un souci hier sur ma voiture ! en se moment ca arrete pas !! plus de batterie !! a plat ! grrrrrrrrrrrrrr :guelle:
Aie!! Je suis désolé pour ta batterie!
Moi c'est une durite d'eau qui a explosé comme une saucisse !!
Je suppose qu'elle avait pris un coup lors de mon cassage de joint de culasse ... Confused
Heureusement pour moi toy l'avais en stock et c'est changé.

Par contre je suis content que vous puissiez venir !! Yes
C'est l'ecatombe des supra en ce momment!! j'ai retrouvé ma culasse completement desséré !! selon max , je sui bon pour un joint de culasse aussi ... bientot (pr l'instant pas de prob a ce niveau )
ebugatty a écrit :C'est l'ecatombe des supra en ce momment!! j'ai retrouvé ma culasse completement desséré !! selon max , je sui bon pour un joint de culasse aussi ... bientot (pr l'instant pas de prob a ce niveau )
Arf ! c'est la maladie et ça ne m'étonne pas !
Si ça t'intéresse j'ai un joint de culasse d'origine tout neuf encore dans l'emballage a vendre... Wink
LOL! pou l'instant il ets en etat ! Etj'ai po trop d'argent lol ! mais si tu l'a encore dabs quelque temps pourkoi pas
Ben oui je le garde, je vais le faire encadrer pour pouvoir l'accrocher au mur !!
J'avais pensé en pendentif mais ma chaine est trop fine... Big Grin

Pour ta culasse pense a la faire resserer plus fort que la préconisation d'origine !
Oui 20 pourcent plus fort que le couple de serrage d'origine!
bon alors apres tous ces bons conseils tu es pret a venir a la major supra team conqueror a chartres ?!!! jump
! c la chaleur qui fait ca ,, elles aiment pas ca les supras mk3
charte je peut pas ! de tte maniere lol ! pourtant ! je aurait bien voulu !..snif...dsl! On se fait untruc pour le mondial alors ? La je pense qui aura pas de probleme!