Japan Car

Version complète : [B16A2] Le démarreur ne se lance pas - RESOLU
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je viens de refaire à neuf le moteur, et j'ai voulu lancer le démarreur sans ECU pour faire tourner le moteur et faire une prélubrification mais rien ne se passe.

J'ai le voyant batterie fixe, et aucun bruit de lancement de démarreur. En fait c'est comme si y'avait un court jus quand je tourne la clé car tout s'éteint.

La batterie est bonne (12,8V à vide).

Sans vouloir tromper le diagnostique vers une fausse piste, lors du remontage, la batterie était branchée et en installant le démarreur, il y a eu un bref court jus entre le cable (+) et le chassis. J'ai vérifié tous les fusibles de la boite à coté de la batterie et ils sont bons.

Avez vous une idée?
Bah rebranche l'ECU déjà, sa ira mieux, je sais pas trop comment c'est foutu les ECU, mais peut être l'info du lancement du démarreur transit via l'ECU Wink
Non, c'est décorrélé. On peut tout à fait faire tourner le moteur au démarreur sans ECU.
tu entends pas un "click" ?

verif le cablage de ton démarreur.
il y a un relais dedans, il a peut etre pris un coup.
ludoracingteam a écrit :La batterie est bonne (12,8V à vide).

C'est pas parce que t'a 12.8V qu'elle est bonne...

Test en une autre Wink
ouais c'est p'tet la batterie finalement.
Je l'ai rechargé il y a une semaine car le moteur n'a pas tourné depuis 6 mois mais je ne sais pas si je l'ai chargé trop longtemps ou quoi mais elle est p'tet morte!!

En fait, quand je donne un coup de clé, le 12V s'écroule à 0V ce qui signifie que la batterie n'arrive pas à fournir le courant demandé ou bien qu'un court circuit se forme quand le "ignition" et "start" sont au 12V càd clé tournée pour démarrer.

Je vais tester une autre batterie ce soir.

si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.
+1 pour la batterie, l'autre jour j'ai voulu mettre la batterie de mon EG4 sur l'EG6 pour faire un test, bah pas moyen de la mettre en route, dès que je tournais la clé, tout se coupait au TDB.

J'ai remis la batterie de l'EG6, paf c'est reparti.

Change la Wink
Et vérifie que ton démarreur est bien branché au moteur, ça m'est arrivé ça.
Alors ce n'est pas la batterie !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je viens de tester avec une grosse batterie de Diesel et Idem.

ça fait la même chose, c'est un clac, clac, clac qui me semble provenir directement du démarreur.

Mais la solution vient (je pense) du fait que j'ai le voyant Batterie qui reste allumé fixe.
=> donc ça détecte bien un défaut du circuit mais où? et comment diagnostiquer?
Non tant que ton moteur tourne pas ton voyant batterie est allumer, c'est normal.

Bah je dirais démarreur alors LOL
raaaah le démarreur marchait nickel avant de sortir le moteur. Est ce qu'un arc électrique en mettant le + sur le démarreur peut tuer le relais interne? Le truc, c qu'au bruit ça ressemble à un relais qui n'arrive pas à coller. Mais pour moi un relais mort ça colle pas du tout.
il est pas relié à l'envers? Sac

l'arc électrique, c'est une surintensité, possible que ca ait flingué la bobine du relais interne, en effet!
vérifier que le démarreur est branché au moteur? Il est bien branché à la batterie (+) et la commande de solénoide au neiman. Quoi de plus?
Faut contrôler la masse de la boite aussi Wink

C'est elle qui fait masse au demarreur.

Elle est entre la boite et le longeron passager, sous la fixation de la durite d'embrayage.
comment ai je pu le relier à l'envers? C possible de le monter dans le mauvais sens?
T'es un boss 1337CRX, c'était bien la masse de boite qui était mal reliée.

Merci bcp
J'avais eu le cas pendant mon swap, j'etais entrain de faire les test et je l'avais pas encore remise.

Et pareil, rien en tournant la clef Wink