Japan Car

Version complète : [ed 9] Claquement au freinage + vibration
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour je viens de récupérer une CRX de 89, que je dois remettre en état.


Malheureusement mes financeS ne me permette pas de tout faire en meme temps donc je vous donnes les symptomes de la bête. Si vous pouvez me donner des solutions et surtout les prioritées merci.


Elle est montée sur des SKUNK 2 pro series donc rabaissée, pneux TOYO T1-R, cale de 2cm avant et arriere, cardans passager rénové, roulement passager changé. Le reste est stock a part une barre antirapprochement mais je pense pas qu'il y ais de rapport.

symptomes

1- les pneux proxes T1-R avant ont 15 000 Km, ils sont bouffé a l'interrieur, on voit carrément la corde.

2- Lorsque je freine fort un claquement se fait entendre à la fin du freinage. Du genre clock mais assez lent.

3- J'ai des vibrations au volant, surtout quand je freine elles sont assez forte. Au point de faire claquer ma montre a balancier.

4 - quelques fois en roulant dans des virages le meme genre de clock se fait entendre, et je ressent un acout dans la direction.


Voila je ne m'y connais pas en mécanique mais si vous pouviez m'aider sa serais sympas.
FRAGHEUR a écrit :Bonjour je viens de récupérer une CRX de 89, que je dois remettre en état.


Malheureusement mes financeS ne me permette pas de tout faire en meme temps donc je vous donnes les symptomes de la bête. Si vous pouvez me donner des solutions et surtout les prioritées merci.


Elle est montée sur des SKUNK 2 pro series donc rabaissée, pneux TOYO T1-R, cale de 2cm avant et arriere, cardans passager rénové, roulement passager changé. Le reste est stock a part une barre antirapprochement mais je pense pas qu'il y ais de rapport.

symptomes

1- les pneux proxes T1-R avant ont 15 000 Km, ils sont bouffé a l'interrieur, on voit carrément la corde.

2- Lorsque je freine fort un claquement se fait entendre à la fin du freinage. Du genre clock mais assez lent.

3- J'ai des vibrations au volant, surtout quand je freine elles sont assez forte. Au point de faire claquer ma montre a balancier.

4 - quelques fois en roulant dans des virages le meme genre de clock se fait entendre, et je ressent un acout dans la direction.

Voila je ne m'y connais pas en mécanique mais si vous pouviez m'aider sa serais sympas.

baque téflon (à droite) de crémaillère

après faut checker les rotules et autres ... et une géometrie si tes pneus sont bouffées

et enlèves les cales de roues, c'est pas top comme montage ça
1- si pneu bouffé sur l'interieur un geometrie est a prevoir pris d'entrée >50€

2- silentbloc

3- vibration en roulant > mauvais equilibrage en freinant disque voilée

4- bague teflon de la cremaillere / silentbloc et tu as du jeu dans la direction ?
oui j'ai un peut de jeux.

je vais passé a la géométrie alors voire ce qu'ils disent.

et je vais voir pour commander les silent bloc alors.

et pour le claquement quand je freine ?
ton claquement peut venir d'un désserrage d'un tirant de chasse (bras inférieur à l'avant qui s'attache sur la traverse sous le radiateur)

est-ce que ça le fait quand tu freine puis accélère tout de suite après nerveusement?

ça peut être aussi la bague de la crémaillière qui se trouve en bout de crémaillière côté passager (on entend un "clong" côté passager)

sinon oui:

1. géométrie (à faire complète, train arrière puis train avant, les Honda se règlent à l'arrière contrairement aux françaises)
3. vibration au freinage ça peut venir de plusieurs choses mais en gros commence par vérifier et changer les rotules défectueuses

PS: si tu nous faisais un topic de présentation de ta voiture, avec des paysages de ta région?
avant tout, il faut supprimer tous les jeux (SB, rotule, baque téflon,...) et ensuite seulement tu peux refaire une géometrie, et équilibrer les roues si nécessaire
J'ai exactement les memes symptomes que toi sur mon ed9 de 89 également LOL .

Donc j'ai déjà vérifié mes sb et ils sont tous neufs de chez neufs, mes rotules n'ont aucun jeux, mon train avant et comme neuf.

J'ai les disques voilées ( vibration au freinage ) et je vais devoir changer la bague de crémaillère Wink
Bon ok.

Je suis passé à la géométrie Hier ils m'ont dis que c'étais impossible car les silent bloc sont mort. Donc deja on sais que les silent bloc sont a changer.


Je vais vérifier le tyrans de chasse.


Non, je freine et j'attend un peut et j’accélère normalement pour repartir, par contre sa tire d'un coté il me semble, il faut que je compense avec le volant.

Par contre j'ai l'impression que sa vien plutot du coté conducteur.

Pour commander les silent block j'en aurais pour 287.5€ sans montage avec douane.

Pour les biellette de direction yen a pour 81€

Par contre je n'ai pas trouvé la bague teflon sur ebay est elle incluse dans le kit ENERGY SUSPENSION HYPERFLEX ? vous auriez le nom anglais ou la ref de la piéce.

Merci les gars
chez Honda la bague téflon Wink
essaye de faire une partie du montage des SB toi même car c'est assez long donc la main d'oeuvre chez un garagiste va te couter un oeil

si tu prend le masterkit Energy pour tes SB, n'oubli pas de prendre les 2 gros SB qui sont montés sur les bras arrières inférieur longitudinaux, tu peux les rajouter sur le site Energy ou sinon les versions Honda sont plus souples
Bonjour

J'ai testé les tirant de chasses.

Apparement ils sont bien fixés. A moins que ma force ne suffise pas a decelé le desserage.

Par contre en étudiant un peut le problème j'ai decouver quelque chose.
si je tourne le volant sans rouler, il n'y a rien de special mais quand je relache le volant alors j'entend un clong.


Pour les silent bloc j'ai vu qu'on pouvait bricolé une presse a vis, pour les extraire.

Et aprés si j'ai bien compris on peut les remettre a l'etaux.


Papy civic tu a localisé ton probleme ou tu es encore dans le flou ?
Coupelles de suspattes!
coupelle de suspension, c'est quoi sa. Sa ce situe ou ?
FRAGHEUR a écrit :Bonjour

J'ai testé les tirant de chasses.

Apparement ils sont bien fixés. A moins que ma force ne suffise pas a decelé le desserage.

Par contre en étudiant un peut le problème j'ai decouver quelque chose.
si je tourne le volant sans rouler, il n'y a rien de special mais quand je relache le volant alors j'entend un clong.


Pour les silent bloc j'ai vu qu'on pouvait bricolé une presse a vis, pour les extraire.

Et aprés si j'ai bien compris on peut les remettre a l'etaux.


Papy civic tu a localisé ton probleme ou tu es encore dans le flou ?

oui pour moi c'est bon. vibration c'est bien mes disques voilés et le jeu dans la direction c'est la bague Wink
oui bon ben pour moi sa va etre les gros travaux.

silent bloc - disque de frein - bague de cremaillére - et biellette de direction.