Japan Car

Version complète : [Toutes] impossible d'enlever une roue !!
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Salut à tous,

La jazz de ma femme a 50000km et 3 ans.
Elle a toujours été entretenue en concession.

Cette semaine elle a grillé une ampoule et pour la changer, faut passer par le passage de roue.
Rien de bien compliqué, sauf que pour être plus à l'aise, j'ai voulu enlever la roue.
et impossible !

On dirait que de l'oxydation a "soudé" la jante (alu) sur le centre du disque de frein.
J'ai essayé de la "décoller" en glissant un petit burin fin avec un maillet, mais ça bouge pas.

Qqn a déjà eu ce souci ?
Résolu comment ?
Tu desserres un peu les goujons, un petit tour de paté de maison (en roulant gentilement!) et ca devrai decoller ta jante....

Ce genre de m... arrive tres souvent sur les poids-lourds avec des jantes alu...
Je te raconte pas la galère pour les faire venir! Mr Green
ralphmalph a écrit :Cette semaine elle a grillé une ampoule et pour la changer, faut passer par le passage de roue.
WaooW! Shock
eh oui, bienvenue dans le monde des voitures modernes...

un autre exemple: pour changer un témoin de TDB sur une twingo, ben faut sortir tout le TDB...
west motion a écrit :eh oui, bienvenue dans le monde des voitures modernes...

un autre exemple: pour changer un témoin de TDB sur une twingo, ben faut sortir tout le TDB...


Ouais alors ca c'est à voir hein, car une Renault ne tombe jamais en panne :roll:












































Sac
n'utilise pas de burin mais uniquement le maillet que tu tapes directement derrière la jante sur le pneu très sèchement, tu fais le tour complet de la jante et ça se décolle.
Quand c'est bien collé faut y allé directement sur la jante, pas sur le pneu, et avec une calle en bois .
INTERCEPTOR a écrit :
ralphmalph a écrit :Cette semaine elle a grillé une ampoule et pour la changer, faut passer par le passage de roue.
WaooW! Shock

ben pas tant waoow que ça hein, c'est pas une renault où il faut démonter le pare-choc non plus.
le pb de l'accès au phare, c'est que comme c'est un minispace, le capot est très court donc peu de place entre le phare et le passage de roue donc impossible de passer par l'arrière du phare sous le capot.

dans la notice ils disent de passer par le passage de roue.
ça se fait bien (même sans enlever la roue), il y a 2 agrafes à enlever et tordre un peu le garde-boue.

merci pour vos conseils, je vais essayer ça
la technique la plus efficace et la plus rapide pour ça c'est de passer sous la voiture ( prend le temps d'assurer ton cric quand meme sinon c est dangereux ).

tu enlèves tout les boulons de roue et tu mets des grands chassés dans la jantes avec tes pieds Wink
Yaya 16v a écrit :Quand c'est bien collé faut y allé directement sur la jante, pas sur le pneu, et avec une calle en bois .

+1, déjà été confronté a des résistantes au taf et je faisait comme sa Wink
+2...

et puis, il faut vraiment y aller fort parfois...par hésiter à taper au bon gros marteau (sur le bois) ;
C'est marrant la première fois que j'ai du demander de l'aide sur JPCar c'était pour la même raison... Et j'avais presque honte de poser ma question. J'suis
content de voir qu'il y a pas que moi à qui c'était pas passé par la tête d'envoyer
un grand coup de latte dans le pneu pour décoller la jante du moyeu.

Maintenant c'est a peu près toujours comme ça que je vire mes jantes sur la
civic!! Avec un grand coup de pied ! Wink
Ce qui serait interessant, c'est de savoir quoi mettre au niveau de la roue, pour que ça ne se reproduise pas la prochaine fois (surtout en cas de crevaison LOL) ; mettre de la graisse, si oui, laquelle ?
Au taf je mettais de la graisse cuivrée en bombe...

Certains mettent la graisse verte (celle qu'on applique au doigt)....
vroomdams a écrit :Au taf je mettais de la graisse cuivrée en bombe...

Certains mettent la graisse verte (celle qu'on applique au doigt)....
Avec cette technique la roue se retire sans trop de soucis , mais il faut quand meme taper tres fort sur une cale en bois .
J'imagine meme pas ce cas de figure en cas de crevaison ...obligé d'appeler le depannage. :roll:
xavier 15 a écrit :
vroomdams a écrit :Au taf je mettais de la graisse cuivrée en bombe...

Certains mettent la graisse verte (celle qu'on applique au doigt)....
Avec cette technique la roue se retire sans trop de soucis , mais il faut quand meme taper tres fort sur une cale en bois .
J'imagine meme pas ce cas de figure en cas de crevaison ...obligé d'appeler le depannage. :roll:

ben c'est justement pour ça que je veux absolument débloquer cette roue (et vérifier les autres tant qu'à faire), parce que si ma femme crève, v'là la galère pour elle !

mathieu, y a effectivement pas de honte à avoir (enfin je me rassure comme je peux là...) car c'est la première fois que je vois ça (j'en ai même jamais entendu parler !) et pourtant des roues j'en ai démontées !

j'ai pensé au coup de latte mais n'étant pas sûr de ce qui pouvait empêcher le démontage, j'ai préféré demander avant de péter qqch (ma jambe pour commencer...)
Tu te met assis par terre, face a la roue, et tu lui latte la tronche avec tes pieds, n'hésites pas a taper fort, elle devrait venir après 2/3 coups Wink
vroomdams a écrit :Tu te met assis par terre, face a la roue, et tu lui latte la tronche avec tes pieds, n'hésites pas a taper fort, elle devrait venir après 2/3 coups Wink

ça marche mieux dans l'autre sens Wink
Ca mets arrivé à ma première crevaison... :roll:
Donc ma technique, assis parterre face à la roue, pousser le bas de la roue avec les pieds et tirer avec les mains le haut de la roue d'un coup sec.
Wink
Pencez aussi apres coup a bien polir la surface d'apuis + l'évasement ou vien s'apuiller la jante
PAPYCIVIC a écrit :
vroomdams a écrit :Tu te met assis par terre, face a la roue, et tu lui latte la tronche avec tes pieds, n'hésites pas a taper fort, elle devrait venir après 2/3 coups Wink

ça marche mieux dans l'autre sens Wink

Ouais mais moins facile de se glisser en dessous pour mettre des coups de latte quand tu est sur le bord de la route (enfin, je parle pour moi et mon 1.93m Confused Confused Oops! Oops! )
j'avais passé 1/2 heure, avec marteau + cale en bois...; en meme temps, pour pas créer un jeu dans la direction, j'y allais molo quand même...
PAPYCIVIC a écrit :la technique la plus efficace et la plus rapide pour ça c'est de passer sous la voiture ( prend le temps d'assurer ton cric quand meme sinon c est dangereux ).

tu enlèves tout les boulons de roue et tu mets des grands chassés dans la jantes avec tes pieds Wink

testé et approuvé un tas de fois Big Grin
faut juste mettre une chandelle sinon ca pique LOL
roma a écrit :
PAPYCIVIC a écrit :la technique la plus efficace et la plus rapide pour ça c'est de passer sous la voiture ( prend le temps d'assurer ton cric quand meme sinon c est dangereux ).

tu enlèves tout les boulons de roue et tu mets des grands chassés dans la jantes avec tes pieds Wink

testé et approuvé un tas de fois Big Grin
faut juste mettre une chandelle sinon ca pique LOL

Pour ça j'ai ni envie de tester, ni envie d'approuver LOL
sinon pour évité de devoir recommencer quelques mois plus tards il faut mettre de la graisse cuivré et après c'est good Wink
+1 shogun,en tant que technicien poids lourds en pneumatiques,les jantes alu sur les truks c'est tres joli mais de la vrai merde a decollees,surtout en hiver donc la meilleur des facons pour y remedier est bien le tour du paquet de maison en ayant desserer la roue et injecter du degripant ,ca marche bien sur les camions pourquoi pas sur nos titines
Rien à voir mais pendant qu'on est dans les trucs bloqués, quand j'étais jeune mécano, j'ai du faire le joint de culasse d'une 504 avec un moulin indenor diesel, le problème c'est qu'une fois tout les goujons de culasse retirés, impossible de décollé la culasse... Un vieux du garage me dit de la mettre en route... Le moulin a tourné plus de 3 heures sans goujons.... sans décoller la culasse LOL
ça c'est du joint de culasse compétition ^^
alors c'est très simple:

tu enlève les écrous/goujons.

tu met un bon gros coup de pompe dans le pneu. (et non dans l'aile LOL )

et voilà. Smile (testé et approuvé maintes fois)
Maxiflooder a écrit :Rien à voir mais pendant qu'on est dans les trucs bloqués, quand j'étais jeune mécano, j'ai du faire le joint de culasse d'une 504 avec un moulin indenor diesel, le problème c'est qu'une fois tout les goujons de culasse retirés, impossible de décollé la culasse... Un vieux du garage me dit de la mettre en route... Le moulin a tourné plus de 3 heures sans goujons.... sans décoller la culasse LOL

Ça s'est fini comment ?
J'ai retiré tout les périphériques dans le chemin, puis on a "pendu" la caisse par la culasse au palan, et "dansé" à 4 dans la caisse LOL ... Ça a fini par lâcher LOL
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