Japan Car

Version complète : [ED7] choix MC+MV
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dans le but d'Upgrader mon freinage sur ED7, je chercherai le meilleur type de MC pour ma config.

en effet, j'ai choisis pour l'avant:
un kit Wilwood en 280mm 4 pistons

et pour l'arrière:

un jeu d'étriers itr + disques MG ZR en 260mm.

je possède un ensemble MC+MV de rover 216 GTI (15/16) mais je me demande si celui-ci est suffisant pour ma config. ou si il faut que je passe sur un ITR en 1".

si c'est le cas, le MC d'ITR est-il bolt-on sur MV ED7 ou sur le 216 GTI?

merci de vos opinons.


ps: de plus je rech. le liens du shop de "Bernard" et je n'arrive plus à mettre la main dessus...
quel est le diametre du maitre cylindre du 216 ? 15/16 de pouces si je lit bien donc 23.8 et l'ITR 25.4 donc tu déplacera plus de liquide avec celui de l'ITR mais la sensation à la pédale dépend aussi de la course.
Concernant le montage sur le master vac si la tige de poussé est similaire pas de souci c'est bolt on
j'ai peur qu'avec le MC 15/16 j'ai trop de course et que ma pédale soit "molle".
Faut connaitre le diamètre des pistons des étriers d'origine, les aditionner, et faire le rapport avec le maitre cylindre d'origine.

Ensuite, connaitre le diamètre de tous tes nouveaux étriers, et donc trouver un maitre cylindre qui te donnera le même rapport que lors du 1er calcul Wink
ok je vois.

donc OEM:
étier ED7 (qui connais les diamètres?)

upgrad:
Av Wilwood 4x3"? (http://www.wilwood.com/Calipers/CaliperP...o=120-6806)

AR itr 98' (qui connais la taille)?
civicandruns a écrit :j'ai peur qu'avec le MC 15/16 j'ai trop de course et que ma pédale soit "molle".
la course n'a strictement rien a voir avec le diametre elle dépend principalement du piston.

Mettre un MC de diamétre supérieur augmente le volume déplacé pour une même course.
Le feeling a la pedale changera forcement avce des etriers 4 pistons.
le probleme de pédale molle (spongieuse) vient le plus souvent d'un début de défaut d'étanchéité du a un mauvais entretien du circuit hydraulique (vidange jamais faite par exemple) qui a pour conséquence de chargé le liquide de frein en eau (phénomène hygroscopique) et les coupelles d'étanchéité n'aimant pas du tout l'eau, elles gonflent et a long on passe la pédale a travers. D'ailleurs touts les joints ramassent aussi (étriers, flexibles, coupelles de cylindres de roues si frein à tambour)
d'après toi Hot Will's, mon MV 15/16 serait-il suffisant?

ps: au passage, sur la moquette de l'Eg de ma femme, il y a une trainée foncée qui à taché celle-ci.
je suspect le MC/MV.
une fuite est-elle possible vers l'intérieur de l'habitacle?
possible oui mais peut probable.
Dans tous les cas regarde ton niveau de liquide de frein Wink

sinon pompe sur la pédale moteur a l'arret elle va durcir et tient la ensuite enfoncée.
Si ton maitre cylindre est malade la pedale s'enfoncera plus ou moins
tu me conseille donc un itr (1")?
ce n'est que meilleur mais il faut qu'il soit en bon état Wink
t'en connais pas un toi par hasard?
Malheureusement pas
tu pourrais me dire en Mp stp combien couterai une réfection de MC+MV stp?