Japan Car

Version complète : [ED9] Changer le joint carter huile
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut tlm,

le moment de la vidange étant arrivé, j'ai constaté un suintement d'huile au niveau du joint de carter.

Pour déposer le carter, quelques écrous sont inaccessibles hélas, a cause d'une tôle fixée sur le bas de la boite... ( protège VM ?!).

Sur la photo #1, un exemple d'écrous inaccessible.

[Image: img2627wa.jpg]

Sur la photo #2, la tôle qui gène l'accès aux 2,3 écrous cachés..

[Image: img2624k.jpg]

Sur la photo #3, vue d'ensemble Boite-Tôle-Carter.
J'ai l'impression que cette fichue tôle est prise entre le (support) et la boite ?!

[Image: img2623mh.jpg]

J'ai également l'impression qu'il faut déposer le collecteur d'échapp pour tomber le carter ?!

Si quelqu'un a déja fait ce boulot, vos avis et conseils sont les bienvenu Wink
Merci d'avance.
alor moi j'ai deja fais alor faud deposer le colecteur dessere les 3 vis du supot inferieur av celui qui prend la tole en sandwithe l'autre vise de 10 et les 2 vis de 10 qui tien cette tole sur le carter et apres tu poura tout demonter sans probleme!!!
il est unpeux dur a decoler faud pas esiter avec un tourne vis plat!! et cet good!!
Merci pour ces infos rapides Wink

Déposer le collecteur, m'en doutais merde..
Va falloir un nouveau joint je suppose... Mais j'ai pas un origine.. Grr
Hobbi a écrit :Merci pour ces infos rapides Wink

Déposer le collecteur, m'en doutais merde..
Va falloir un nouveau joint je suppose... Mais j'ai pas un origine.. Grr

A quel niveau? Culasse/collecteur ou collecteur/decata?

Culasse/collecteur le joint tient largement les demontages, et si tu parles du collecteur/decata t'as qu'à tout déposer depuis la jonction décata/ligne
si tu essayais un bon resserrage d abord ?
power-of-dreams a écrit :A quel niveau? Culasse/collecteur ou collecteur/decata?

Culasse/collecteur le joint tient largement les demontages, et si tu parles du collecteur/decata t'as qu'à tout déposer depuis la jonction décata/ligne

Là je suis en ligne stock mais je compte remonter mon Invidia par la meme occasion Wink

Oui je parle plutot du joint Culasse/Collecteur..
Au pire, je pense qu'on vend du joint a découper sois meme ?!
sapporo13 a écrit :si tu essayais un bon resserrage d abord ?

J'y ai pensé, mais pour resserrer comme il faut, je dois démonter cette foutue tôle pr accéder au écrous...

D'ou virer le collecteur pr savoir virer le support donc c'est un peut idiot de démonter autant pour juste resserrer Big Grin
Oops! Oops!
Hobbi a écrit :
power-of-dreams a écrit :A quel niveau? Culasse/collecteur ou collecteur/decata?

Culasse/collecteur le joint tient largement les demontages, et si tu parles du collecteur/decata t'as qu'à tout déposer depuis la jonction décata/ligne

Là je suis en ligne stock mais je compte remonter mon Invidia par la meme occasion Wink

Oui je parle plutot du joint Culasse/Collecteur..
Au pire, je pense qu'on vend du joint a découper sois meme ?!

d'origine c'est un join metalique que tu peux remetre sans probleme!!!

ne surtout pas fair de join maison car sa va tenir 10minute lol!!
Ah d'accord....

J'ai un collecteur RSR, mais j'ai pas trop envie de remettre le meme joint..
Et retrouver un joint pour ce collecteur heu... bin .. Confused

Sur le collecteur origine, j'avais 2 joints, 2 fines lamelles au profil du collect... ca ira de remettre ca?
oui soit tu remet sa soit tu remet celui d'avant il ne s'abimepas cet join la!!
J'ai créé un topic sur ce sujet
Ne pas tenir compte de ce deterrage malvenu...



J'ai demonté non sans difficultés le carter d'huile seulement voila il se décolle du bloc sans problèmes sur 5-6 cm mais pas moyen de le tomber completement...............
Je n'y comprends plus rienHuh
Ca fait 2 jours que je suis la dessus et je ne comprends pas de qui gene !!
Le pas de vis a ete completement foiré par l'ancien proprio, j'ai le nouveau carter mais je suis dans une impasse

HELP !!!angryfire

Comment avez vous pour le tomber completement ?????