Japan Car

Version complète : [B16A1] ratées/trous à partir de 7000trs... [résolue]
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Bonjour à tous, voilà j'ai un problème sur ma crx depuis peu, elle ne roule plus trop et je m'en était aperçu les dernières fois que je roulez avec, mais je l'ai fait un peu tourné hier et sa se ressent très bien, donc j'explique, elle à des ratées/trous à l'accél, sa le fait à partir de 7000tours environ...

Je comprends pas, niveau huile ok, faisceau bougies ok, enfin tout à l'air d'aller bien quoi, elle l'a fait du jour au lendemain en gros, je suis stock niveau moteur à part une carto spoon et 2/3 bricoles qui ne pourrait pas être les symptômes (joint admi hondata, ligne etc...).

Bref sa me fait peur pour mon bloc Confused, elle marche nikel en dessous de 7000, mis après elle a des gros ratés sa fait comme un 2 temps à froids pour ceux qui voit....

Des idées ? j'ai pensez à l'essence vis à vis de la carto, j'ai mit une fois environ 5l de 95 mais je me rappelez plus qu'avec la carto 98 only Oops!, bref j'avais remit 10/15€ de 98. Puis ne fois cette essence finit j'ai remit du 98 et sa le fait toujours...

Es-ce de ma faute Sad ???
Si oui que faut'il que je fasse ?? un plein de 98 ? une vidange réservoir servirait pas à grand chose je pense car il y avais eu très peu d e95 et à ce jour il n'y a plus rien.

merci.
ton filtre a essence il dit quoi ??
Ah oui merde j'y pensé plus à lui.. aucune idée j'ai pas d'historique j'avais prévue de le faire mais je zappe Oops!. Mais il serait hs sa le ferait avant 7000 quand même nan ?
ba il suffit qu'il soit un peu bouché pour laisser passer assez d'essence jusqu'à un certain régime puis qu'il soit trop restrictif après.

Mais bon, c'est qu'une simple hypothèse sa ne coute rien de vérifier Wink
Okay, bah je vais en commander un, puisque on peut pas savoir l'état et que de toute façon faut que je le fasse. Je dirait ce qu'il en ai Wink
Wink
+1 avec kimken et filtre a air également(poussiere fine)
sinon as tu un defaut écu?
Filtre à air je doute car j'ai une admi maison, une tubulure en alu avec un filtre JR au bout, et il est propre. Et non pas de code erreur Wink
STAFFED7 a écrit :sa fait comme un 2 temps à froids pour ceux qui voit....

J'insiste sur ce fait car sa fait vraiment ça ! c'est chelou.
Je ferais une vidéo dans la semaine pour ce rendre mieux compte.
Gros +1 pour le filtre a essence!
Sa peux venir aussi de la crépine de la pompe a Essence dans le réservoir qui est crade!
Netoi le eacv sinon moi ca me le faisait aussi et jai netoyé ca va mieux..
ton allumeur peut être défecteux

si c'était un problème d'essence ça te le ferais pas qu'a partir d'un régime donné
Oulah sa me plait moins tout ça..

la crépine de la pompe à essence ? je pense pas, j'ai démonter le réservoir lors du swap pour y foutre la pompe à essence avec le faisceau de EE9, et j'avais pas de problèmes depuis, en tout cas j'espère que c'est pas ça fait chier de le redémonter.

l'eacv je pense pas non plus car démonter et nettoyé aussi lors du swap. pourquoi ce serait il encrassé en 5 mois ??

allumeur il à l'air comme neuf à l'oeil, après... j'espère pas vu le prix d'un allumeur Confused

Bon je vais déjàfaire mon filtre à essence et on verra, je croise les doigts Confused
pete-ze-fouine a écrit :si c'était un problème d'essence ça te le ferais pas qu'a partir d'un régime donné

C'est ce que je pensez aussi Confused
La pompe à essence tout court!!
Marque de fatigue!!
allumeur pour moi
mats d abord un filtre a essence neuf>test
si tu as garder ton ancienne pompe mets là ou fait toi en préter une autre test, et la ben si c est tjrs pas bon allumage, ou voir le calage du volant moteur qui peut etre en cause également!!!
Staffed7
j'ai une EE8 qui a pas tourné pendant 6 six mois consécutif, j'avais le même symptôme que toi
pour le résoudre, j'ai consommé le reste l'essence jusqu'à la réserve, puis le plein avec du 98 dans une bonne station a essence (cuves nettoyé régulièrement), un nouveau filtre a essence et j'ai aussi nettoyer les bougies et vérifier écartement, puis une bonne arsouille, depuis elle tourne comme une horloge

-si tu toujours ce problème après sa regarde la pression d'essence lorsque tu la met sur 12v directement
-pour l'allumeur, je ne pense pas tu l'aurais des trous as divers régime (mais tu peut toujours nettoyer les contacts des bornes et le doigt sa ne peut que faire du bien Wink )
-avant de démonté l'eavc regarde ton papillon l'un et l'autre sont à la même sauce si on peut dire Sac
DAV4WS a écrit :mats d abord un filtre a essence neuf>test
si tu as garder ton ancienne pompe mets là ou fait toi en préter une autre test, et la ben si c est tjrs pas bon allumage, ou voir le calage du volant moteur qui peut etre en cause également!!!

Le calage du volant moteur????!!? Shock

STAFFED7 j'suis assez d'accord avec ce qui a été dit au dessus, filtre à essence, pompe à essence etc...
Tu as ré essayer avec une carto stock?
Un petit conseil, évite le sp95 sur ton B16, que tu sois entièrement d'origine ou pas, c'est pas fait pour Wink

Allez courage, je pense pas qu'il y ai quelque chose de grave
Oulah oulah LOL, j'vous remercie bien de votre contribution à tous !

Yugo_49, pompe à essence..? si c'était ça au bout d'un moment elle calerai non..? j'ai eu sur une golf gti 16 une pompe à essence hs, elle tournez nikel à froid, et dès qu'elle commencé à chauffez un peu elle faisait des ratées puis finissait par calé, le crx tient très bien le ralentie, c'est vraiment qu'à partir de 7000trs environ. Enfin après j'dit ça comme ça, c'est ptète un symptômes aussi je sait pas ?

mobyfab allumeur... à voir, il parait pas vieux à l'oeil sa me parait bizarre.

DAV4WS calage du volant moteur euh Shock ?

Benjy San ok c'est rassurant Big Grin, ok pour le reste je regarderais une fois changé le filtre à essence Wink. Pour les contacts des bornes tête allumeur je les avais déjà gratté, c'est nikel de ce côté.

cotoCRX non j'ai pas ré essayer avec une carto stock, j'ai plus de carto stock, mais elle me le faisait pas quand j'ai monté le nouveau ecu avec la spoon donc je pense pas que sa vienne de là (?). Pour le sp95 j'en met plus, psyco m'avais dit avec la carto ONLY 98, c'est juste qu'il me restez un peu d'essence dans un réservoir et j'avais zappé que c'était du 95.. Confused mais bon y'a eu quoi 10l même pas, j'ai roulé 20/30 kms avec, elle a commencé à me faire des ratées à hauts régimes mais léger au début, puis c'est là j'me suis dit merde sp95 au fait Shock, j'ai remit 10/15l de 98, j'ai finit cette essence et remit du 98, je l'ai fait péter ce week et là sa le fait toujours et c'est pire car c'ets constant Shock. Je sait pas si le soucis vient de là mais y me semble qu'elle fait ça depuis qu'il y a eu du sp95 dedans justement....

Merci à tous sa fait plaiz de voir autant d'aide Wink, je tient au jus dès que j'ai changer mon filtre à essence, mais avec la chance que j'ai sa va pas être ça LOL ! je pense pas que ce soit trop grave non plus enfin je l'espère, mais faut trouver la panne Confused

Sinon je dépasse pas les 7000trs no pb Sac...
C'est ça qui est bizarre quand même, elle a toujours la même pêche, mais à 7000 elle me fait des ratées de merde, j'ferais une vidéo demain.
Heu je suis pas la .. ma EE9 est bien marqué dans la trappe a essence 95 .. et je roule qu'au 98 et j'ai jamais eu de prob ... je sais que le 95 provoque des cliquetis sur certain vieux blocs .. mais la a mon avis ton prob vient plutot d'une remontée de merde dans ton filtre hein ...Wink.. Et pis ben si y a rien .. il te reste la suite des propos de pannes LOL.. enoncées ci dessus .. Bon courage a toi man ..Wink..

+1 avec Kimken ..Mr Green
Shock Shock ..........le SP 95 tue les B16?!!.......ils auraient pu le dire dans la notice au moins :ange: .

Problème à l'allumeur à 99%......j'ai pas dit qu'il était défaillant mais il y a un disfonctionnement certain.
Bah moi c'est vis à vis de la carto 98 only.
Bon be je croise les doigts pour le filtre à essence sa serait bien si c'était que ça Mr Green
DocteurH a écrit :Shock Shock ..........le SP 95 tue les B16?!!.......ils auraient pu le dire dans la notice au moins :ange: .

Faut arreter avec les images d'epinal a deux balles et les choses vehiculés sur les forums hein ...:roll:.. je te fais une photos de ma trappe a essence .. C'est un sticker constructeur hein ..:roll:... Dans tous les cas elle ne roule qu'au 98 ... Car JE SAIS très bien que le 95 est trop sec et provoque des cliquetis sur les B16A1 particulièrement .. de la a le tuer ..:roll:.. hein ..LOL
J'ai pas dit que le 95 tuais les B16. Je vous dit juste que les moteurs sur les civic 4G sont prévu pour tourner avec du ron 87 mini. donc D16A9 et B16A c'est le cas. Tu vas pas tout casser parce que tu met du 95, mais vau mieux mettre du 98.
Les carto stock sont déjà bien agressives je trouve. Après vous faites ce que vous voulez.
Quoi qu'il en soit, je pense pas que ton soucis vienne de la, mais plutôt du filtre ou de la pompe.
Tu va trouver Wink
Merci j'espère que c'est juste ça Wink
Citation :Le calage du volant moteur????!!?
ben vi si ton delco avec les vibration bouge ça te le dérègle :meme si c est rare> moi ça mets déjà arrivé et meme symptôme donc je vs dit pas comme j ai galéré pour trouver alors que je ne pensais pas que cela puisse venir de ça!
vérifie quand meme si les vis du delco sont bien serré et vérifi tt ce qu on t as cité plus haut
cordialement Dav Wink
le volant moteur est monté sur cannelure et vissé par 8 ou 10 vis...

soit tu n'utilise pas le bon nom pour la chose dont tu parle, soit je suis vraiment très très con...(mais normalement je suis JUSTE con...)


StaffED7:

change ton filtre a essence en 1er lieu, et surtout: n'oublie pas que les injecteurs comportent egalement des mini filtres qui eux aussi peuvent s'encrasser....et donc, a nettoyer... (il faut deposer les injecteurs pour ca...mais c'est facile)

experience vécue...
avec des vibrations et si l allumeur est mal serrè,
il ya un risque de decalage de l allumage, juque là c est ok.
faire mention du vm , là j avoue que je saisis pas trop le lien.
il a surement repondu sans reflechir et en melangeant ses connaissances.
pour eviter ce risque de decallage reel , je donne un coup de pointe à tracer entre le corps de l allumeur et le support.
ainsi j ai toujours une reference .
Bah non justement en haut régime la pompe à essence est très demandé!! Et si elle est fatiguée le débit envoyé est pas constant!!
Au pire fait un essai avec une pompe qu'on t'aura prêté!
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