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Version complète : Colt Gkxi : démontage de custode
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Bonjour à tous ,

J'ai besoin de votre expérience concernant le démontage du vitre de custode sur une colt glxi 92/96 , j'ai bien trouvé la procédure en anglais grace à notre ami belge mais malgré que je comprenne bien l'anglais cela reste du chinois quand à trouver la bonne méthode de démontage !
Je suis certain que quelqu'un parmi vous tous àla bonne manière de retirer cette vitre !
Merci d'avance pour votre aide !
salut,

elle ce démonte comme un pare-brise, ...
tu coupes le joint...

puis tu la recolles après,...

Voir ici

@+
Comme à l'accoutumé tu as les réponses à toutes nos questions , merci pour ta culture !
A propos, ou as tu télécharger cette doc en français , car j'ai eu celle là mais en anglais seulement ....
Salut,

philippe974 a écrit :... A propos, ou as tu télécharger cette doc en français , car j'ai eu celle là mais en anglais seulement ....


A l'atelier, je bosse chez Mitsu, ... ça aide Big Grin

@+
Je comprends mieux , c'est vrai que cela doit aider !!

Tu va donc pouvoir m'aider de nouveau , j'ai le check engine d'allumé et j'ai passé la voiture au contrôle technique avec un défaut de pollution, afin que je puisse orienter mes recherches correctement , aurais tu un avis là dessus s'il te plait ?
salut,

j'ai passé également ma colt ce mardi au contrôle en contre visite,
devine pour quoi ?? ... la pollution, le CO étais a 2.80 au lieu de 0.3 (en Belgique)

la seule chose que j'ai fait, c'est de changer mon joint d'échappement,
entre le collecteur et le coude, celui-ci n'étant plus étanche (plus de joint du tout même)

et voilà la pollution redescendue a 0.4 de CO, -> gars sympa, il a donner la carte verte, ...


Bien faire attention a l'étanchéité de la ligne d'échappement,
de l'air qui rentre par un petit trou et le CO en sortie est totalement fausser,
même si sortie moteur elle est +/- bonne...

Pour le check engine, pas facile de deviner, il y a tellement de cause possible, ...
Après vérification de l'ensemble de la ligne d'échappement j'ai remarqué une fissure sur la tubulure qui mène à l'échappement, merci pour l'info cela m'as évité de chercher dans la mauvaise direction !
Je vais voir si après le changement de ce segment, le signal "check engin" disparait...il perturbe peut être la sonde lambda à cause de la longueur d'onde d'éjection des gaz bouleversé.

pour info, c'est une colt glxi de 96,215000kms...verte acheté 650 € !
J'en possède une autre de 92 avec 135000kms ...grise acheté 250€ à restaurer car elle s'est trouvé près d'un incendie dans un garage, et pour finir j'en ai trouvé une dernière de 94 avec 145000kms rouge qui n'as qu'un léger choc avant , un toit enfoncé et qui a dormi 3 ans !

De quoi m'occuper et sauver quelques colt de la casse !
La mienne est sortie aujourd'hui du contrôle technique avec un carton vert, juste une perte d'huile (réglé courant de semaine, juste pas eu le temps de nettoyer le moteur) et des dégradations carrosserie + corrosion sur le toit, a part ca elle est passée sans problème malgré l'absence de la protection sur le collecteur d'échappement et les pneus en 175/70R13 au lieu du 155/80R13 normal.
voilà, tout comme toi, le contrôle technique est passé haut la main sur ma colt de 1996 ..grâce à toi !
[Image: dsc00829ly.jpg]

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Je m'occupe maintenant de celle de 1992 et en ouvrant le cache culbuteur , voilà ce que j'ai découvert...
[Image: dsc00830c.jpg]

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J'espère que c'est simplement l'huile qui a "gélifier" puisque la voiture ne tourne plus depuis 4 ou 5 mois mais j'ai des doutes...

Donner moi vos avis , il m'intéresse vivement....
C'est bizarre comme effet O_o

Le probleme c'est que la photo est un peu floue donc difficile de savoir ce que c'est Confused
Excuse moi pour la qualité de l'image , j'en remets une autre en vue d'ensemble, en gros cela ressemble à du nutella !!!

[Image: dsc00827p.jpg]

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Voila comment cela devrait être, je viens de démonter la culasse d'une de mes colt et c'est déjà mieux ....

[Image: dsc00831c.jpg]

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[Image: dsc00832g.jpg]

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Alors la O_O jamais vu ce genre de truc!

Donc c'est du gel couleur nutella?
Oui comme tu peux le voir sur les premières photos troubles, c'est très épais et cela recouvre tout sur plusieurs millimètres,je ne sais pas en penser...
Première fois que je vois un moulin recouvert de ça , à me demander si il va repéter ....
Y avait quoi comme huile dedans? Peut-être que ca vient de la? Avec le temps froid et humide l'huile a peut-être mal réagi...

Essayer de chauffer le moteur, voir si ca devient plus liquide peut-être :-s