Japan Car

Version complète : [toute] montage d'un rev-limiter (montage reussi )
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
kyle31 a écrit :Ben moi c est le bruit de perceuse ou autres outils qui les dérangent alors un rupteur n en parlons pas, je ferai une vidéo pour vous montrer le son de ma ligne "home made" en acier et très bientôt en inox (tu me conseillerai combien en diamètre j hésite en 45 et 50mm?) en ce moment je suis en 50mm, j ai déjà un collecteur 4/2/1 et un firebal en inox.


Hum 50mm c'est le diamètre de la vti donc adapter pour 160ch!
Sur mon eg3 j'ai juste un collecteur esi + decata + ligne origine et le silencieux gr N!!!

Je pense que 45mm c'est très bien Wink
Merci pour le renseignement donc des que possible je comande mes tubes Afrique en inox de 2mm pour avoir un bon petit son un peu roque et plus aiguë dans les tours psk avec la config que j ai en ce moment c est trop aiguë mais je trouve jolie LOL
J'ai eu une EG3, un ami a moi aussi .. il n'y avais pas de compte tour .. :rley: :rley:
ACC93 a écrit :J'ai eu une EG3, un ami a moi aussi .. il n'y avais pas de compte tour .. :rley: :rley:

elles sont quand meme cabler, idem a l'interieur de la bobine!
il suffit de mettre un compteur d'eg4 100% est roulez jeunesse LOL
Merci pour l'info Yes
Pour la bobine le signal du compte tour c est le fil bleu et le noir et jaune c est le + après au tableau de bord je ne le sait pas normalement sa devrait être le meme (est ce que je me trompe?)
Voila le son de mon EG3 avec le rev limiter :
http://img225.imageshack.us/img225/3006/5krd.mp4
C'est très classe.
Il faut juste que je découpe le PC plus proprement je vient de m en apercevoir.
ca fait un peu mitrailleuse quand meme lol avec le fireball
Moi j aime bien, oui c est sur mais tu n a pas entendu quand je rétrograde pour des feux rouge sa pétarade (plein de retour de flame), et c est comique parce que ceux qui me suive il freine vite pour ne pas être trop prêt de moi LOL
reglage coupure forte

intérieur :

http://www.youtube.com/watch?v=D3Kg66cFgwg

et extérieur :

http://www.youtube.com/watch?v=yaeMtcxZfzc

c'est beaucoup mieux LOL
Belle vidéo je vient d' ans prendre donc des que je les aurai mise sur l ordi je vous en fait part.
je comprend pas trop le concept de poser un rev pour plus de "sécurité" ?

Quel risque il y'a a atteindre un régime d'emballement des soupapes sur un moteur non-interférentiel?
Nikopol a écrit :je comprend pas trop le concept de poser un rev pour plus de "sécurité" ?

Quel risque il y'a a atteindre un régime d'emballement des soupapes sur un moteur non-interférentiel?

les même risques que le titanic avait de couler alors qu'il était insubmersible...
vtecman34 a écrit :les même risques que le titanic avait de couler alors qu'il était insubmersible...

Euh...je vois pas le rapport entre des erreurs de conception ainsi qu'une suite d'erreur humaines et un fait facilement vérifiable par le commun des mortels a chaque remplacement de distribution. LOL
Nikopol a écrit :
vtecman34 a écrit :les même risques que le titanic avait de couler alors qu'il était insubmersible...

Euh...je vois pas le rapport entre des erreurs de conception ainsi qu'une suite d'erreur humaines et un fait facilement vérifiable par le commun des mortels a chaque remplacement de distribution. LOL

c'etait pour faire un brin d'humour Wink

pk tjr chercher un intérêt a tout?

pourquoi swaper une eg4 avec un b16a2 alors que les eg6 existent?
No soucy, c'est juste que je comprenais pas trop.
Que sa soit un B16 un D16 ou même notre petit moteur le D13, ils n aiment pas les tours élevés comme pour tou les moteurs d' ailleur, déjà que les petites préparation qu on leur fait, ils ne sont pas sensé les supportés alors autant les protégés un minimum en installant un rupteur avant l'etranglement du ou des carbus, après c est un choix...
bonjour j'ai installé un rev limiter sur eg3 ! j'ai fais les meme branchement et surprise ! rien ! j'ai donc esseyé d'inverser le bleu et le rouge ! la les led clignotent lorsque j'appuie sur les deux bouton en meme temps ! que faire ? merci
toxicdrift a écrit :bonjour j'ai installé un rev limiter sur eg3 ! j'ai fais les meme branchement et surprise ! rien ! j'ai donc esseyé d'inverser le bleu et le rouge ! la les led clignotent lorsque j'appuie sur les deux bouton en meme temps ! que faire ? merci

quand tu appuie sur les 2 BOUTON est que ca clignote tu rentre dans le mode setting (reglage) il ne te reste plus qu'a faire monter ou descendre le régime avec le + ou le - ! quand tu a choisi le regime tu coupe le contact, tu le remet, tu demare et c'est bon!

ps: les réglage se font moteur éteint!!!!
bien dit vtecman34 de plus c est dit sur la notice (en anglais enfin du moin la mienne) lol
vtecman34 a écrit :je l'ai acheter neuf a un pote 70€ LOL
j'ai aussi une ek3, le but du rev limiter et effectivement pour la securité Wink

pour se qui est de la puissance de l'auto je voit pas l'interet de remettre ça sur le tapis.....

edit: elle est deja en 4/1 d'origine, le carbu ne se regle pas il est gerer par un boitier electronique ,jai mit un 4/2 d'esi et un decata deja, elle repond un peu mieu est c'est suffisant pour l'usage de CETTE auto Wink

et au passage : avant de critiquer le modele en question va au moin jeter un coup d'oeil sur les spec ( meme si elle ne sont pas interaissante) pour pas dire de conneries Wink

bah enfaite si , tu debranches se que te dit le workshop et tu utilises un kit d enrichissement (une une bonne vielle machine a CO) Wink
Sauf qu il ne faut pas le rebrancher parce que sinon il ce reregle automatiquement enfin moi je ne sait plus comment il et fait ce carbu car j ai les double carbu d' EC9!!
oualala je retanterai demain a ma pause du midi alors mais ! toute ma notice est en anglais aussi, donc bon je comprend l'anglais mais seulement niveau scolaire on va dire ! la c'est bouré de terme technique et expression...

merci encore pour ces conseils, traductions et explications

je vais tenté mais je promais rien

la suite au prochaine épisode
Pages : 1 2 3