Japan Car

Version complète : optimisation refroidissement supra mk3
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila, donc c'est bien bô de mettre la pression turbo a 1 bar, un FDC, downpipe ect ,mais quid du refroidissement apres ?
Alors ma question est quel solution pour avoir un refroidissement optimum , sur tout les composants et a quel coût ?
j'ai attendu parlé d echangeur air air de camion sur cette voiture !! a vérifier
Ct moi qui avait dit ca lol!! Vu sur la supra surle site JSO
vi, changer l'intercooler poyur un Iveco (mais quel model, alors ca.....) ou un kit complet de chez TRUST (greddy) qui est ptet le dernier a en faire pour le 7mgte (intercooler, durit alu)
ebugatty a écrit :Voila, donc c'est bien bô de mettre la pression turbo a 1 bar, un FDC, downpipe ect ,mais quid du refroidissement apres ?
Alors ma question est quel solution pour avoir un refroidissement optimum , sur tout les composants et a quel coût ?

ben ça dépend, de quel refroidissement tu parles ?

pour l'air : intercooler de camion, oui c'est vrai ça marche, mais il faut peut être supprimer le radiateur de clim, et donc la clim pour le loger !
pour l'eau : mettre un plus gros radiateur, et passer en ventilateur électrique, et supprimer celui à courroie
pour l'huile : augmenter la capacité en huile (carter, radiateur), mettre une plus grosse pompe...

après ça dépend du budget !
Pour le budget , ce serai s les 1500 euros pour le refroidissement ! sinon pour quel refroidissemen, mi connait po du tout la dedans, c'est pour ca que je demande en fait ! histoire d'ameliorer le refroidissement du moteur !
ben ca depend aussi de comment ut t'en sert! si tu tire souvent dessus, c'est le radiateur qui va falloir ameliorer et le refroidissement d'huile (un sanwich au niveau du filtre a huile permet de raccorder un radia proprement)
si c'est juste de temps en temps et que tu ve gagner des watts, ben c le gros intercooler qu'il te fo, a savoir qu'un intercooler chez Greddy ou autre, ca vo entre 1000 et 2000€!
moi veut des watts ! parceque en general j'ai un peu une conduite de diesel (âsagede vitesse a 3000tr)
ah va falloir réaprendez a conduit sur une essences alors ;-)
t'inquiet !! Je pense pas que ce siot si dur que ca !! lol pis c'est une turbo pas besoin d'etreb ds les tour pour que ca pouse !! j'ai hate de l'avoir cte supra moi !!
! bah il vo lui mettre la charge au turbo !! tu tu appui a bas régime ; 1000 tr et 2000tr , bien le turbo ne soufle pas , il vien d un coups vers 2500 tr en 2éme
2500 tours c'est tres bas ca !! lol
av bon !! lol je c pas !! ca commence juste a etre bien pr la supra ! il mieux c 3500 a 4500 tr !! :-)