Japan Car

Version complète : que vaut ce moteur ?
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sa vaut quoi niveau fiabilité et possibiliter d'améliorer un RB25DET ?
pour la fiabilité sa demande de l'entretient au quotidien et c'est une question de savoir vivre avec son moteur. ne pas le brusquer a froid le laisser refroidir, chauffer faire les entretient périodique au bon moment.

pour l'amélioration performance sa demande des soulte, partir du moment ou tu en as tout les possible

d'autre question??
la préparation sur un moteur de ce type n'a pour limite que le budget de son propriétaire

on peut tout faire avec une grosse somme d'argent
X-treme a écrit :sa vaut quoi niveau fiabilité et possibiliter d'améliorer un RB25DET ?

1/ la fiabilité d'un bloc est tributaire de son entretien et de son respect fait par le passé, et à venir

2/les possibilité n'ont de limite que la taille de ton porte-feuille comme l'a dit bise-bise
3 post, trois fois la même réponse... je vais pas marqué encore la même chose car ils sont tous dans le vrai
bah j'ai les entretien periodique chez nissan sans aucun manquant a l'appel par contre pas super facile de tous comprendre vu que sait en japonnais

ya juste les kilometrage qu'on comprend et les croix pour valider si la piece a été changer ou pas lol

après oui sait comme tous moteur laisser chauffer reffroidir ya un turbo timer donc je pense que de ce coter sa doit allez

par contre je demande pas de la grosse prepa juste une ligne pour compléter avec le silencieux nismo un bon filtre pour peut etre ma prochaine voiture (r33 gtst kit caross nismo) sinon globalement cette voiture a des maladie ?
les rare maladie que connais ce type de voiture c'est leur conducteur en général non??

les maladie fréquente comme toute les jap sont la rouille et comme pas mal de sportive surement des problème de lubrification des coussinet
surtout que nissan étaient vraiment des nazes question lubrification ... c'est pas le seul bloc à en souffrir malheureusement
...............la plupart des caisses ayant fait des coussinets, avaient un entretien 'irréprochable' fait chez Nissan :roll:
comme les GTR 09 ou 10, qui ont ete place en garantie car coussinets foireux LOL

je kiff Nissan mais ce sont les rois de la lubrification foireuse pour moi
les bobines crames beaucoup sur rb en general? car j'en ai qu'un autour de moi de rb et malheureusement bah c'est le cas...
d'ou le remplacement par des splitfire... Neutral

je sait que sur C.A aussi c'est un souci....donc je me dit que nissan en plus de la lubrification , a pas beaucoup planché sur l'allumage LOL
oue donc dans le global rien a craindre si on fait un contrôle de routine comme pour toute les voitures wink
zenabi a écrit :les bobines crames beaucoup sur rb en general? car j'en ai qu'un autour de moi de rb et malheureusement bah c'est le cas...
d'ou le remplacement par des splitfire... Neutral

je sait que sur C.A aussi c'est un souci....donc je me dit que nissan en plus de la lubrification , a pas beaucoup planché sur l'allumage LOL

mmmm

pas plus que ça,, faut surtout voir la tempé qui regne sous les capots, un NA chauffe pas autant, en terme de rayonnnement....
faut pas dire qu'ils ont pas planché !

y'a pas de meilleur allumage qu'une bobine par bougie !

c'est juste la fiabilité du truc qui est en cause ^^
donc pour fiabilisé de ce coter comment faut il faire
ben refaire le moulin entièrement pour être sûr de la base et commencer la prépa ensuite

pour ça que j'ai dit que ça coûterai un bras ... le rb est un moteur fantastique mais faut le budget

c'est le genre de caisse que pas mal de monde se paye parce que ouaouh elle défonce , et qui la revende peut de temps après soit parce qu'ils se sont fait niker pour l'homologuer (merci les vendeurs qui disent j'ai tous les papiers ,ça va être facile ...) , soit parce qu'ils avaient jamais imaginé que ça coûte trèèès cher à entretenir une caisse comme celle-là
Pour la fiabilité des bobines, allez voir ce qui se passe du côté de chez audi (haaa, la légendaire fiabilité allemande) et on en reparle après LOL

Y'avait pas un défaut au niveau de l'entrainement de la pompe à huile sur ces moteurs aussi ? Au moins pour certaines années ?
les blème de pompe a huile c'est sur les rb26 pour les premières gen de r32
a entretenir non ça coute pas bien chère un rb25, c'est pas une ferrari non plus... j'en ai une depuis 2 ans, j'ai du lui coller un peu moins de 10 000kms, première chose de faite à l'achat: distri +pompe à eau + prise des compressions...
puis une vidange tous les 5000 kms, avec de la bonne huile, quelques mano pour surveiller l'état de santé du bloc (la précision des sondes d'origine est tout bonnement nulle)
en gros, pas plus ni moins d’entretien que mon ex ca18...
PS: aujourd'hui, je suis allé voir un R33 GTST avec un RB25 qui sort 430 chvx, et ceci avec interne stock et pompe à huile stock et sans rebuild, par contre, y en as pour 2 fois le prix de la caisse en pièces diverses et variées (mais bellllle :yeah: ) et qui ne tourne que sur circuit (et pas doucement), comme quoi un rb25det, n'en déplaise à certain, c'est fiable Wink
Bien sur que c'est fiable, un CA18 ou un 13B aussi. La notion de fiabilité c'est relatif.

Perso 1JZ-2JZ > RB.
bah niveau homologation ya plus qu'a deposer le dossier en préfecture pour la carte grise si je la prend et niveau entretien sait ce que je pensée vidange tous les 5000km et ce qui est niveau pont et compagnie sa tien la route?
Pour le RB26 Youbo il a écrit plein de truc dessus et il avait posté un lien super interessant concernant les RB26 de R32 GTR :

http://montrealracing.com/forums/showthr...r-mon-rb26

Heureusement y'en ont qui suive hein boyou ^^

Par contre est ce que les RB25 on des problèmes similaire , aucune idée , j'ai un pote qui a préparé une S13 swap RB25 forgé pour le drift qui doit sortir 500ch et des brouettes mais il est encore en rodage donc pas trop de retour pour l'instant mais bon à prioris c'est un très bon bloc à l'image du CA18 qui te lâchera pas si il a toujours été entretenue correctement , après niveau petits soucis de conceptions à l'image du RB26 1ère génération j'en sais pas plus .
Niveau pont et boite ça reste une "simple" propulsion comme NISSAN sait bien les faire donc avec de la bonne huile REDLINE ça devrait pas trop t'emmerder Wink vois avec le "garage varinot" pour tout ce qui est huile moteur , boite , pont Wink
X-treme a écrit :bah niveau homologation ya plus qu'a deposer le dossier en préfecture pour la carte grise si je la prend et niveau entretien sait ce que je pensée vidange tous les 5000km et ce qui est niveau pont et compagnie sa tien la route?

tu est bien sur de toi la?????
car si tout le dossier est complet et que tu as effectivement la demande de dérogation fournie par la DRIRE pour établissement de ta cg, celle ci se fera au nom de la personne que à monté le dossier RTI, et pas au tiens, donc il te faudra une procuration de la part de cette personne, faire une première CG à son nom, puis faire une cession classique à ton nom (en gros tu paie 2 CG)
folken a écrit :Pour la fiabilité des bobines, allez voir ce qui se passe du côté de chez audi (haaa, la légendaire fiabilité allemande) et on en reparle après LOL

ouai mais il y a bien pire les bobines crayon sagem repris par valéo sur toute les renault et le défaut n'a jamais été réglé Shock
le pire c'est que si tu les changes le défaut n'est même pas corriger et ca reviendra Confused

d'ailleur j'en profite pour poser une question .
les denso ou les bosch les plus réputés ?
sur mon ex mégane1 1.6 16v phase2 année2000, j'avais eu de la chance.

Les première version de se bloc étaient équipé de bobines denso.

Elle avait plus de 100000km et les bobines étaient stock. Donc costaud.

Le problème c'est que renault a voulut économiser sur certaine pièces et ils se sont dirigés vers sagem et là ouille...

La bobine n'était plus coulée dans de la résine et donc, avec les vibrations, le vernis du cuivre c'est fait la mal et c'est le drame...
nomad a écrit :
X-treme a écrit :bah niveau homologation ya plus qu'a deposer le dossier en préfecture pour la carte grise si je la prend et niveau entretien sait ce que je pensée vidange tous les 5000km et ce qui est niveau pont et compagnie sa tien la route?

tu est bien sur de toi la?????
car si tout le dossier est complet et que tu as effectivement la demande de dérogation fournie par la DRIRE pour établissement de ta cg, celle ci se fera au nom de la personne que à monté le dossier RTI, et pas au tiens, donc il te faudra une procuration de la part de cette personne, faire une première CG à son nom, puis faire une cession classique à ton nom (en gros tu paie 2 CG)

sur est certain du fait que sait fais par un garage qui et en partenariat avec xlgarage, universal motors si les gens connaisse
Bah la fiabilité multibobines c'est surtout les contraintes "extérieures" supplémentaires auxquelles elles sont soumises, comme déjà dit, chaleur et vibrations.

Dans le domaine du 4x4, j'ai déjà vu des gars qui enfermaient les bobines dans une boite étanche et tiraient des câbles HT jusqu'au bougies, parce qu'en + en TT elles sont soumises à la flotte.
Je ne sais pas s'il y a perte de perf, mais elles ne claquent plus.
avec des câbles zero ohm, pas de pertes.
merci de vos reponces pour les bobines Yes