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Version complète : [Civic AH] Jauge d'essence fausse ? (résolu)
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Eh bien voilà, depuis que j'ai mon AH quand j'arrive à la barre rouge de la jauge (vide) et que je fais le plein j'ai jamais mit plus de 33,50L, donc en fait depuis le début j'étais persuadé d'avoir un réservoir de 35L et quand j'ai lu un test d'un magasine de 85' présentant la GT sur la fiche technique est écrit pour le réservoir 45L. Alors est-ce que la jauge peut être faussé au point de pas prendre en compte 10L restant dans le réservoir ?! Ca fait quand même 1/4 de la capacité !
Moi j'ai un réservoir de 45 litres, la réserve s'allume quand il reste 10L et pareil je suis sur le trait rouge à se moment la. Donc je suppose que c'est histoire d'avoir une réserve Wink
Sauf qu'on parle d'une jauge Honda des années 80, pas d'une jauge de Swift :roll:

Perso, sur mon EG4 et mon EG6, j'ai le même soucis, jamais réussi à dépasser 32-33L lors d'un plein, alors que le réservoir est annoncé à 45L.

Et la jauge est pas fausse, quand j'arrive dans le rouge avec l'EG6, lors de sorties de virages un peu violentes, je déjauge Sac
A bon merde je pensais que c'était une swift qu'il avait :roll:
Nen mais c'est juste une hypothèse comme quoi c'est une réserve les 10L restant...
ça me l'a toujours fait sur toutes mes civic mais c'est vrai que l'AH doit être la pire LOL

au début je pensais même avoir le réservoir cogné pour être aussi faussé... et en fait ben non LOL
ça fait pareil sur AS... bon y'a pas de voyant, mais quand l'aiguille arrive dans le rouge sans remonter, je met 33L...

le réservoir est annoncé à 42 si je me trompe pas... j'ai jamais mis plus de 35L.
Faudrait que je teste avec un réservoir vide que j'ai à la maison.

++
Pareil, sur les 4 honda que j'ai eu, pas une jauge de fiable...
Et dans les virages à gauche tu as le générateur d'essence qui remplit le réservoir et quand tu tournes à droite, tu consommes plus ^^
moi je remet trés souvent entre 42 et 44 litre sur mon eg comme quoi....
Ca va je vois que je suis pas le seul à avoir le problème, j'essayerai de rouler avec la jauge vide (et un jéricane dans le coffre LOL ) en faisant 100 bornes de plus car en roulant normalement elle fait pas plus de 10L donc je fais le test et dès que j'ai le résultat je le posterai
je pense que n'ayant pas de temoin de reserve les AH ont été concu pour que tu puisse rouler encore suffisament pour atteindre une station lorsque que tu arrive en "zone rouge"... tout simplement...

il reste en effet 10l dans le reservoir lorsque l'aiguille arrive en zone rouge...
oui la réserve frole les 10 litres, comme tous réservoir honda essence il y a peu de carburant (entre 33 et 35) ah53, ed, ek, mb meme histoire LOL
+1, avec les ED, il est possible de sortir de la fameuse zone rouge, tout en ayant encore pas mal d'essence LOL (jamais remis plus de 38L)
Pourquoi il y a t'il une réserve dans vos voitures.

Il existe des endroit en france où tomber en panne d'essence est interdit et un infraction.
Les autoroutes, il doit y avoir une station service maximum tous les 50 kilomètres.

Donc vos réserves doit au minimum couvrir 50km.


Wink

Honda prévoit large.
41L Charly l'AS53 (comme l'AF53).

Les jauges se comportent de différentes manière je pense : mon ex-AF53 avait exactement la même consommation que mon actuel, et l'aiguille descend légèrement plus vite sur mon actuel CRX...

J'ai un vieux manuel conducteur d'époque pour AS53, et dessus il a été annoté qu'il reste 3L d'essence quand l'aiguille se positionne sur le "V".
moi j'ai mis une bouteille d'eau de 2 litres comme sa je consomme moins comme mon WC LOL
Bon bah j'ai testé de rouler avec la jauge à vide et effectivement j'ai fait 50-60km de plus et j'ai mis 38,50 L d'essence au moment de passer à la pompe donc je pense que suivant comment on roule on peut faire facile 100-125 bornes de plus une fois arrivé au rouge !
Voilà la réponse à cette question de jauge est close, merci d'avoir réagit à ma demande. Smile
meme histoire avec mon eg6 et anciennement mon eg4 ! jai deja reussi a toucher le "V" de la jauge d'essence et ca roulait encore !
je pense que toutes les jauges de civic sont un peu mito ! je prefere ca que de tomber en panne sur l'autoroute et de finir sur une depaneuse Big Grin
c bizard sur mon ee9 quand le voyant s'allume je met 40l LOL
et je me suis déja fait avoir, il met 2-3km a s'allumer Shock
En fait ça dépend des jauges d'une voiture à l'autre mais c'est vrai que c'est rassurant de se dire qu'on peut encore faire quelques km quand on arrive à zéro.
Et petite info par rapport à TurboR
Citation :quand le voyant s'allume
nous sur non AH on a pas de voyant donc c'est un peu au felling ^^
je sais et heureusement que je l'ai, je fait 2-300km sur les 3 derniers mm avant le rouge Confused
Ah ouaip évidement !! ^^
je te rassure sur mon accord pareil quand la jauge s'allume je remet 50 L alors qu'ila une capacité de 65 L et sur l'alfa de madame pareil 45L alors que c'est un 60L ...
Je déterre un peu le topic, sur mon EG4 la première fois que j'ai fait le plein avec la jauge juste au dessus de la zone rouge, au bout de 28 litres, la pompe "clac" du coup me disant que c'est pas possible ayant un réservoir de 45 litres, je rappuis un bon coup sur la gâchette et là catastrophe une gerbe d'essence me vole dessus, résultat, 30 litres ! Du coup depuis ce plein (le dernier en date, j'ai la voiture depuis 2 semaines) je me base sur la conso calculé par spritmonitor, j'en suis à 580km, et la jauge touche presque le V, toujours pas de voyant allumé Shock Mais au fait, y-a-t-il un voyant sur l'eg4 ?
Zaboon a écrit :Mais au fait, y-a-t-il un voyant sur l'eg4 ?

nan y'a pas et la réserve est ennorme sur ces voitures Wink
C'est parce qu'ils savent qu'on tire comme des cabours pour avancer un minimum LOL
Et ouaip perso depuis que je sais que ya pas mal de réserve, avec mon AH qui a un réservoir de 45L aussi, je fais plus de km avant de refaire le plein du coup à chaque fois que je passe à la pompe maintenant c'est 38L que je remet en moyenne avec environ 580 bornes alors qu'avant c'était 33L grand max en ayant fait un peu en dessous de 500 bornes (en roulant "normalement" évidement) parce que la conso ville c'est facile 10-11L/100km alors que sur route à vitesse "normale" (mdr) c'est entre 6.2L et 7L/100km; donc quand je donne les kms ici c'est pour une conduite hors agglomération