Japan Car

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Qui en a un...monté?
Peut-on trouver des connecteurs ECU, histoire d'éviter de couper les fils d'origine?
Y-a-t'il des choses particulières à savoir avant de commencer à tout saloper pour le montage (j'ai un semblant de notice quand même)?
A-t'on de mauvaises surprises une fois installé?

Merci pour elle.

Anonymous

hinano a écrit :Peut-on trouver des connecteurs ECU, histoire d'éviter de couper les fils d'origine?

cela existe... j'en é vu, mais ou les trouver... je ne sais pas... j'ai pas chercher en fait... si t'en trouve... je suis preneur.

vg30dett

hinano a écrit :Qui en a un...monté?
J'ai
hinano a écrit :Peut-on trouver des connecteurs ECU, histoire d'éviter de couper les fils d'origine?
Tu veux dire...un connecteur intermediaire....pour les connexions ?
Ben non...ca existe pas....et si ca existait, ca couterais la peau des fesses
hinano a écrit :Y-a-t'il des choses particulières à savoir avant de commencer à tout saloper pour le montage (j'ai un semblant de notice quand même)?
Oui, il faut etre souple....et tu as interet a avoir une douille de 14....pour enlever le siege passager
hinano a écrit :A-t'on de mauvaises surprises une fois installé?
Oui...si tu fais des court-circuits....ou si tu as un debit-metre pas standard...

Sinon...ca va....meme si je prefere un truc qui donne des infos plus techniques....

Et encore une chose.....le compteur de puissance en temps reel....heui....il est pur pipeau
hinano a écrit :Merci pour elle.
Tu parle de la voiture...bien sur

Anonymous

VG, je suis pas un mytho...

j'ai vu sur le net ya longtps ( je cherche la ...) des connecteurs d'ecu MAL / FEMELLE entierement cablé..... tu peux faire tes soudures sur cette ralonge...

Anonymous

celui la est pour EVI 7 et 8

http://www.z1auto.com/prodmore.asp?model...prodid=241

ceux la pour Supra MK III

http://935motorsports.com/catalog/index....=79_14_147


j'ai pas retrouver celui que j'avais vu a l'époque pour nissan... mais ça existe...
par contre, j'ai jamais dit que c'etait en vente aux bricomarché du coin ! LOL


suis sur que JIM WT pourais nous faire ça...
Il y a des connecteurs intermediaires pour l'ECU.
Male origine --> Femelle-Male --> Femelle origine
il faut les trouver ...

J'ai un multichecker dans ma S13, c'est tres utile.
Il supporte n'importe quel AFM non standard :
S13, S14, Z32, RB20DET (...)
Il suffit de bien configurer les DIP switchs.

J'ai payé le mien $182.50

vg30dett

RomChip_200 a écrit :Il y a des connecteurs intermediaires pour l'ECU.
Male origine --> Femelle-Male --> Femelle origine
il faut les trouver ...
Sur Z32.....que dalle....et j'avais cherche un max a l'epoque.....mais si ils sont dispos en ce moment....top top....Si tu as une adresse..ca m'interesse
RomChip_200 a écrit :J'ai un multichecker dans ma S13, c'est tres utile.
Il supporte n'importe quel AFM non standard :
S13, S14, Z32, RB20DET (...)
Helas....il ne supporte pas l'arrangement "Dual POP" sur la 300ZX....a savoir que l'AFM ne voit passer que 50% de l'air qui rentre dans le moteur....

Par contre....les fonctions qui ne sont pas liees fonctionnent tres bien...
RomChip_200 a écrit :Il suffit de bien configurer les DIP switchs.

J'ai payé le mien $182.50
vg30dett a écrit :Et encore une chose.....le compteur de puissance en temps reel....heui....il est pur pipeau

:-) oui, je pense aussi qu'il est très approximatif.
Mais la mesure de couple l'est aussi alors?



Moi non plus, je n'en trouve nulle part des connecteurs, je me sens moins seul donc :-)

Merci de vos réponses.

vg30dett

hinano a écrit :
vg30dett a écrit :Et encore une chose.....le compteur de puissance en temps reel....heui....il est pur pipeau

:-) oui, je pense aussi qu'il est très approximatif.
Mais la mesure de couple l'est aussi alors?



Moi non plus, je n'en trouve nulle part des connecteurs, je me sens moins seul donc :-)

Merci de vos réponses.

Ben oui...puisque couple = puissance instantanee / Nbre de tours moteur
J'ai préféré souder des fils (avec blindage pour certains) à l'interieur de l'ECU sur les pattes du connecteur lui-meme. Je resors le tout sur un connecteur propre universel (tous les signaux, dont je suis succeptible d'avoir besoin) via le trou où il y a les leds.

Henri,
J'ai fortement l'impression que la puissance "estimée" est etroitement basée sur le % d'airflow et ou sur le % d'injection. Mais dans mon cas, le fait d'avoir changer l'AFM, les resultats sont tombes de 220 à 152 hp alors que le comportement de la voiture est le meme. J'ai configure pour un AFM de S14.
Je pensais qu'il aurait pu sampler la vitesse à un temps T, la prendre à un temps T+deltaT, calculer l'accéleration et en deduire une puissance par rapport à des references.

:roll:

vg30dett

RomChip_200 a écrit :J'ai préféré souder des fils (avec blindage pour certains) à l'interieur de l'ECU sur les pattes du connecteur lui-meme. Je resors le tout sur un connecteur propre universel (tous les signaux, dont je suis succeptible d'avoir besoin) via le trou où il y a les leds.
J'avais fait ca sur mon ECU de test....maintenant, je modifie les faisceaux...comme ca jeu peux changer les ECU sans avoir a tout dessouder
RomChip_200 a écrit :Henri,
J'ai fortement l'impression que la puissance "estimée" est etroitement basée sur le % d'airflow et ou sur le % d'injection.
Je confirme, c'est ET.
J'ai fait des tests (je voulais quand meme avoir un resultat a peu pres credible)...et il utilise le signal de l'AFM, et celui des injecteurs...
Malheureusement, j'ai un signal pas courant, ET des injecteurs 555....
Je peux arriver a avoir une puissance "credible" si je pretend avoir des injecteurs de 555/2....mais dans ce cas la le % des inj est completement bateau....et finalement, je me suis fait au display de 334.7cv au demarrage....LOL
RomChip_200 a écrit :Mais dans mon cas, le fait d'avoir changer l'AFM, les resultats sont tombes de 220 à 152 hp alors que le comportement de la voiture est le meme. J'ai configure pour un AFM de S14.
Meme chose ici
RomChip_200 a écrit :Je pensais qu'il aurait pu sampler la vitesse à un temps T, la prendre à un temps T+deltaT, calculer l'accéleration et en deduire une puissance par rapport à des references.

:roll:

Il pourrait en effet calculer une accelreation en fonction de la variation de la vitesse...et il lui faudrait une masse pour en tirer une puissance...
Il aurait meme la possibilite de calculer la courbe de pertes...et d'en deduire le CX....mais il fait rien de tout ca....la raison pour laquelle il me laisse un sentiment de "pas completement abouti, peux mieux faire"...mais bon....c'est de l'electronique d'il y a 10 ans...
RomChip_200 a écrit :JMais dans mon cas, le fait d'avoir changer l'AFM, les resultats sont tombes de 220 à 152 hp

220 ch à la roue ? Shock

Et béééé...


...il y en a qui ne se refuse rien Mr Green