Japan Car

Version complète : [EJ9 / D14Z2] CT : pollution élevée malgré le catalyseur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Yop all,

Bon je vous explique vite fais la situation :

J'ai passé le controle technique il y a 2 semaines, je me suis fait recaler à cause du taux de CO trop élevé (j'étais décata donc normal LOL)
Les résultats étaient : CO ralenti 0.6 / CO accéléré 0.91 / Lambda 1.006

Bref, un pote me passe son cata (qui a du vécu mais qui est en état correcte), je l'ai monté hier soir, j'ai fait un reset ECU, et j'ai "poussé" vite fais avant d'aller au CT tout à l'heure.

Je me suis encore fait recaler : CO ralenti 0.27 / CO accéléré 0.92 / Lambda 1.001

Voila, en sachant que la voiture a roulé pendant 2 ans avec un décata SRS.

Je pense que ça vient du fait que j'ai pas décrassé le cata comme il fallait, et puis c'est pas une une journée qu'il peut s'habituer quoi.

Je suis un peu perdu, j'sais pas quoi faire..

Racheter un cata ? Une lambda ? Laisser le cata s'habituer et décrasser comme un goret ? Changer les bougies et filtres (j'ai tout ça en stock) ? Régler l'allumage et le jeu aux soupapes ? Nettoyer l'injection avec un additif ou de l'acétone ? Rouler à l'éthanol ?

A savoir, je roule au SP98 de chez Esso, la dernière vidange a moins de 200km (Castrol GTX 10w40), j'ai un silencieux OMP et un inter pas tout jeune non plus (mais bon ça change rien tout ça LOL)

Merci Big Grin
Ca pue la sonde lambda moi je dis.
Je sais pas encore, dès que j'aurais le temps j'testerais la lambda..

Sinon, je suis au lycée en ce moment, et ce matin le voyant check engine s'est allumé, alors que mon le catalyseur est monté depuis quelques jours !

J'ai commandé un boitier ELM327 sur eBay pour voir les paramètres, les diags et infos en temps réel, j'attends que ça arrive d'ici 2 semaines (chine..)

Donc voila, si j'peux je matterais les codes défauts sur l'ECU, sinon j'attends mon petit boitier..

Si vous avez des idées de quoi ça peut venir, hésitez pas !
yanou62 a écrit :Je sais pas encore, dès que j'aurais le temps j'testerais la lambda..

Sinon, je suis au lycée en ce moment, et ce matin le voyant check engine s'est allumé, alors que mon le catalyseur est monté depuis quelques jours !

J'ai commandé un boitier ELM327 sur eBay pour voir les paramètres, les diags et infos en temps réel, j'attends que ça arrive d'ici 2 semaines (chine..)

Donc voila, si j'peux je matterais les codes défauts sur l'ECU, sinon j'attends mon petit boitier..

Si vous avez des idées de quoi ça peut venir, hésitez pas !

sauf que ton boitier ne passe pas sur ta civic vu que tu est en obd2 compliant ( et il te faut de l'obd2 variant comme au US pour voir le faire)
donc ne compte pas trop la dessus Confused

essaye de démonter et nettoyer ta sonde dans un premier temps, met un nettoyant moteur dans ton réservoir (du style bardal anti pollution a diluer dans un plein) et tu va la décrasser un bon coup sur une ligne droite ( a la limite de choper le rupteur sur tout les rapports LOL) et la ça devrait passer Wink
YoAnn77, Merci pour le topic, je l'avais deja dans mes favoris Wink

vtecman34, arf merde, j'ai acheté ça hier soir sur un coup de tête LOL j'pensais que tout ce qui était en OBD2 était compatible :/

Bon bin c'pas grave (je vais pas chialer pour 9€, ça servira pour la laguna du padré LOL), sinon tu connais pas un boitier dans le meme genre compatible avec nos Civic ?

Je vais checker le(s) code(s) défaut, j'vous tiens au jus Wink

Merci !
Bon, je viens de regarder les codes erreurs, j'ai que le 67 : Efficacité de système de catalyseur au-dessous du seuil, fonctionnant mal, ou système défectueux du catalyseur

Donc d'après l'ECU y'aurait que ce défaut de détecté, j'pense plutot à un problème de sonde que de catalyseur maintenant.

J'pense que j'vais mettre une sonde et un catalyseur neuf, des bougies OEM neuves, et on en parle plus, vous en pensez quoi ? (en sachant que sur eBay, le cata + la sonde y'en a pour 120€ livré Wink)
yanou62 a écrit :Bon, je viens de regarder les codes erreurs, j'ai que le 67 : Efficacité de système de catalyseur au-dessous du seuil, fonctionnant mal, ou système défectueux du catalyseur

Donc d'après l'ECU y'aurait que ce défaut de détecté, j'pense plutot à un problème de sonde que de catalyseur maintenant.

J'pense que j'vais mettre une sonde et un catalyseur neuf, des bougies OEM neuves, et on en parle plus, vous en pensez quoi ? (en sachant que sur eBay, le cata + la sonde y'en a pour 120€ livré Wink)

j'en pense que ma solution de nettoyer ta sonde lambda et de mettre mon super produit sera aussi efficace que le reste LOL (le produit coute 7€ et ça nettoie le moteur au passage donc tout benef).

pour le boitier si la laguna de ton père et d'avant 2002 il ne fonctionnera pas non plus (la prise et sous le cendrier dans la console centrale d’ailleurs , mon père a une laguna de 2001 et il ne passer pas dessus LOL ).
vtecman34 a écrit :j'en pense que ma solution de nettoyer ta sonde lambda et de mettre mon super produit sera aussi efficace que le reste LOL (le produit coute 7€ et ça nettoie le moteur au passage donc tout benef).

pour le boitier si la laguna de ton père et d'avant 2002 il ne fonctionnera pas non plus (la prise et sous le cendrier dans la console centrale d’ailleurs , mon père a une laguna de 2001 et il ne passer pas dessus LOL ).

Ah bon ? Tu peux me donner les refs de ton produit ? Big Grin

Elle est aussi de 2001.. Eh merde LOL
yanou62 a écrit :
vtecman34 a écrit :j'en pense que ma solution de nettoyer ta sonde lambda et de mettre mon super produit sera aussi efficace que le reste LOL (le produit coute 7€ et ça nettoie le moteur au passage donc tout benef).

pour le boitier si la laguna de ton père et d'avant 2002 il ne fonctionnera pas non plus (la prise et sous le cendrier dans la console centrale d’ailleurs , mon père a une laguna de 2001 et il ne passer pas dessus LOL ).

Ah bon ? Tu peux me donner les refs de ton produit ? Big Grin

Elle est aussi de 2001.. Eh merde LOL

celui la est très bien !! ( j'ai fait le test sur l'ancienne r19 16s que j'avais et qui avait un injecteur grippé et qui fessait du bruit, après un bidon identique dans le réservoir : plus de soucis avec cet injecteur :topSmile

http://www.bardahlfrance.fr/produits/aut...index.html

il fait le nettoyage du circuit carburant/injecteur et fait tomber le taux de pollutions Wink
Euh t'as vu le prix d'un cata neuf? Ca devrait te calmer cette idée je pense ^^'.

Après une sonde neuve ne peux pas faire de mal.
vtecman34, Tu l'a payé 7€ ?! Parce que sur le site bardhal il est à 31€ :/

Si ça marche pas c'est dans le cul la balayette !

Le problème c'est que si je fais ça, ça marchera peut être pas, et ça résoudra pas le fait que le cata ou la lambda est mort :/

takumifujiwara, oui oui, mais y'en a un à 90€ livré sur ebay, bon c'est du pas cher mais ça tiendra le prix que ça voudra !

La sonde coute une centaine d'euros sur Oscaro, et vu que c'est pas la même que celle sur le collecteur bah.. ça m'fout les boules, saleté de normes à la con Sad
En tout cas merci pour votre aide Big Grin
es que tes joints d'échappement étaient en bon état ?

car dernièrement j'ai passé mon EK4 que j'ai recatalysé pour l'occasion et elle n'est pas passée alors que d'habitude elle passe...

j'ai remonté le cata mais le joint en sorti de collecteur était vieux/usé et j'en avais pas sous la main pour le changer et j'ai tenté comme ça.
80€ j'ai eu la mienne sur Oscaro. Euh un cata EBay à 90€? T'as pas peur toi dis donc. Tu te rend compte que là, t'as le prix d'un décata?

Un cata à 90€ moi je dis c'est pas possible. Si ça coute aussi cher c'est parce-qu'il y a des metaux precieux (je me souvien plus lesquels) mais ça coute 1500€ en concession pour faire non plus.

Après si tu veux t'y risquer ok. Mais verifis que c'est pas tes sondes avant ^^.
yanou62 a écrit :vtecman34, Tu l'a payé 7€ ?! Parce que sur le site bardhal il est à 31€ :/

Si ça marche pas c'est dans le cul la balayette !

Le problème c'est que si je fais ça, ça marchera peut être pas, et ça résoudra pas le fait que le cata ou la lambda est mort :/

takumifujiwara, oui oui, mais y'en a un à 90€ livré sur ebay, bon c'est du pas cher mais ça tiendra le prix que ça voudra !

La sonde coute une centaine d'euros sur Oscaro, et vu que c'est pas la même que celle sur le collecteur bah.. ça m'fout les boules, saleté de normes à la con Sad

j'ai achetez le flacon chez roady , et j'ai certainement pas mit 31€ la dedans , a se prix la j'aurais fait passer mes injecteur au ultrason LOL

sinon tu est vraiment sur que le cata qu'on ta passer et tjr bon?
car logiquement si il et en très bon état il diminue vraiment la pollution Wink

si tu peut démonte ta sonde et nettoie la bien comme il faut, elle et peut être super calaminé Confused:
Sinon si tu connais quelqu'un qui a un thermometre laser, tu mesure la temperature de ta ligne avant et après le cata, c'est censé être bien plus chaud après que avant ^^.
patrice, mes joints d'échappement j'y ai pas vraiment fait attention, mais maintenant que tu le dis, si c'est pas étanche ça peut aspirer du CO2 et augmenter la valeur..

takumifujiwara, En fait c'est ça : http://cgi.ebay.fr/HONDA-CIVIC-1-4-16v-C...2c6219941f

C'est sur, ça ressemble à rien, c'est de la tole simple bas de gamme comparé au bon gros cata d'origine, mais bon à ce prix faut pas s'attendre à des miracles, on en a pour son pognon.. Garantie 2 ans tout de même LOL

vtecman34, Bah le cata c'est à un pote, il avait passé son CT fin 2011 et c'est passé à l'aise quoi.

Je vais suivre tes conseils et nettoyer la sonde pour l'instant, tu penses qu'on peut la nettoyer comment ? (je l'avais deja "essuyée" lors du remontage du cata), et je vais en profiter pour la tester, normalement si mes souvenirs sont bons, la valeur doit osciller entre 0 et 1 Volts.
j'ai pas forcement raison mais si dans un premier temps avec se genre de petites verifs ça peut t’éviter des faire des gros frais inutilement c'est pas plus mal.

tu a il me semble mou X2 qui est sur arras avec une ej9 , essaye de lui envoyer un mp et voir avec lui si tu peut tester sa sonde sur ta caisse voir si y'a un mieux Confused:
0.6v en acceleration et 0.9 en deceleration (de memoire) et c'est pas la gueulle que ça a qui change les metaux precieux qu'il y a dedans lol. Moi perso pas confiance mdr.
vtecman34, Oui c'est vrai, si ça peut la faire passer au CT ce serait bien !

On se connait bien avec Mou X2, mais lui c'est une phase 1 donc qu'une seule sonde, et c'est pas la même :/

Merci pour tes réponses en tout cas !

takumifujiwara, C'est vrai que ça donne pas confiance, mais en occaz y'a rien, et c'est le moins cher que j'ai trouvé en neuf. C'est juste pour passer le CT de toute manière, et après je remet mon décata avec un cell fix !

Je vais tester la sonde et l'étanchéité de l'echap, on verra deja si ça fait effet ! Sinon je mettrais un bidon de nettoyant injecteur et traitement moteur la et puis ça ira bien LOL

Je vous tiens au courant !
Avant toute choses, si tu a tes bougies et filtres change les sa fera pas de mal, puis regle ton allumage et fais ton jeu au soupaes comme tu le dit tout en haut .

Après tu dit avoir un voyant moteur, y a surement un rapport avec le fait que tu pollue .
Tu a enlevé ton cellfix de sur ta sonde avant de la remonté sur le cata ?
Yaya 16v a écrit :Avant toute choses, si tu a tes bougies et filtres change les sa fera pas de mal, puis regle ton allumage et fais ton jeu au soupaes comme tu le dit tout en haut .

Après tu dit avoir un voyant moteur, y a surement un rapport avec le fait que tu pollue .
Tu a enlevé ton cellfix de sur ta sonde avant de la remonté sur le cata ?

C'est pas faux, vu que j'ai tout en stock, je vais changer les bougies & les filtres.

Pour le jeu aux soupapes c'est pas un soucis, par contre pour le calage de l'allumage j'ai pas de lampe strobo, donc je peux toujours le caler en valeur théorique, mais pas avec précision :/

J'avais pas de cell fix sur le décata, donc le voyant check engine restait en permanence allumé. J'ai acheté la voiture comme ça !

Donc la il y a bien un catalyseur, avec sonde lambda, sans cell fix, et avec voyant check engine allumé (code 67) LOL

J'aurais bien fait un nettoyage des injecteurs à l'ultrason, mais la Civic j'en ai besoin tous les jours Sad
C'est surtout que je suis pret à pariller qu'un cata comme ça, neuf, ne te fera pas passer le CT ^^.
cherche pas plus loin, tant que tu auras le code erreur tu ne passera pas la polution...
Justement, je veux tout faire pour enlever ce code défaut, et qu'elle puisse enfin passer le CT LOL Tu ferais quoi toi pour pouvoir enlever le code défaut ?
tu avais ce code erreur avec le cata de ton pote aussi ?
gineto a écrit :tu avais ce code erreur avec le cata de ton pote aussi ?

Pour résumer, j'avais le voyant check engine avec le décata, forcément c'est pas passé au CT

Du coup, mon pote m'a passé son cata, et le voyant check engine était disparu, je suis allé au CT et c'est pas passé !

Donc la je roule avec le catalyseur de mon pote, monté depuis quelques jours, et le défaut (code 67) est réapparu hier matin, et ne s'en va pas depuis Confused
Courage biloute Big Grin

Et tu vois que tu regrette deja ce bon vieux D14A4 LOL Sac
simple : CHANGE ta sonde lambda point .. LOL
Pages : 1 2 3