Japan Car

Version complète : [Ek4] CT pollution C0
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous Smile

- EK4 de 1998 totalisant 180 000km
- Configuration stock avec cata
- Silencieux d'EK3 (chercher par à comprendre)
- Seul CAI n'est pas stock
- Passée à froid après trajet en ville

Je suis passé au CT et malheureusement refus car C0 à 0,85 au lieu de 0,5

- J'ai nettoyé les bougies, le filtre à air, vérifié si la ligne avait des fuites (nada)
- J'ai tiré sur 15km, plusieurs rupteurs, et présenté la voiture chaude comme une patate pour un passage à blanc 8)

RESULTAT: 0,75 Confused

Cata / sonde lambda / thermostat / autre ?? Merci pour vos conseils
Cherche un peu sur le forum avec la fonction "recherche " .

Merci .
peut etre ta sonde lambda..a voir
Justement j'ai cherché... et c'est un sujet visiblement flou sur lequel on doit avancer pas à pas or j'ai pas envie d'y laisser un bras à 700 eur le cata (c'est la conclusion de ma concession Honda...)

Bilan de ce que j'ai appris sur ce forum + discussion dans mon entourage après avoir dit à Monsieur HONDA que j'allais réfléchir pour le cata...

1/ On me dit qu'a 180K km mon cata ne peut pas être mort sauf si je tourne riche depuis des lustres ; ce qui n'est pas le cas

2/ Si la sonde était morte, j'aurais soit un voyant soit une valo lambda instable ; ce qui n'est pas le cas

3/ Bougies propres + filtre à air, config stock et moteur chaud ET décrassé sont les conditions de base ; c'était le cas pour le passage à blanc

4/ Je lis aussi que ca peut venir de la sonde thermostat :roll:

Je vais démonter mon cata pour voir sa tronche et je pense en premier lieu changer la sonde puis repasser à blanc ; si ca ne va pas je passerai au cata (j'en ai trouvé à 120 euro sur le web)

Ca vous parait plausible ? Autres idées ?
t'as tester chez un autre controleur ?
j'avais ma sonde lambda qui était naze elle marché une fois sur deux...

premier coup accéleré pas passé,il a repassé en bourrinant au rupteur elle est passé limite

CO: 0.50
ACC: 0.25
lambda: 0.992
Essaye de trouver un cata d'EK4 en pret pour essayer de la refaire passer.
Pour le thermostat, tu aurais un code erreur je pense.
dans mon cas pas de code erreur et pas de témoin allumé.
C'est une boite a air d'origine, modifiée ou un kit d'admission machinchouette ??
Sinon remet ta boite a air d'origine.
Pour le cata j'ai des doutes, même sans ça doit pouvoir passer !
Oui pour la sonde on m'a dit qu'elle pouvait déconner sans pour autant envoyer un signal Evil

Pour la boite à air d'origine j'ai des doutes car j'ai toujours eu des CAI sur mes athmos et passé le CT haut la main ; je n'ai plus la boite stock, je vais mettre mon filtre plus proche du papillon (CAI home made Wink )

D'ailleurs un mec me conseil de l'entourer à moitié de scotch pour le brider car selon lui ca serait le sur-plus d'aflux d'air qui pourrait causer une valeur trop riche et donc un C0 trop élevé :roll: A côté de ca le mecano Honda m'a dit que ca ne jouait pas sur le CO....