Japan Car

Version complète : [EG2]Pression des semi-slick
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila j'ai investis dans des semi-slick à savoir les Yokohama AD 08 en 195/50 par 15.
Dimanche je vais sur circuit et j'aimerais savoir si certains peuvent me donner leur avis sur la pression à mettre à froid sur ce genre de gommards merci d'avance !
ça dépend de ta voiture, tu temps qu'il fait, et du setup que tu as.

En général on gonfle très peu, perso je tourne dans les 1.6 ou 1.7 bar car tu vas voir qu'en fin de session de roulage, tu auras pris énormément de pression par echauffement, et si tu gonfles trop, comme beaucoup font l'erreur, l'auto devient au fil des tours tout simplement inconduisible et glisse de partout.
C'est affaire de feeling ensuite la bonne pression, elle sera différente d'un pilote à l'autre.
A+
Niveau chassis j'ai BAR 3 points PasswordJdm , en 2 points à l'arrière , 4 combinés fileté réglé très bas. Niveau chassis pure c'est à peu pres tout.
Verifie surtout de ne pas depasser 1.8 au cul et 2.0 l avant a chaud.

Et de quoi regonfler en partant de la piste Big Grin
C'est noté , avec ton moulbif ca sera encore mieux :P
Perso sur ma CTR avec les R888 je met 1,6 a l'arrière et 1,8 a l'avant à froid, après ça dépend aussi de ta capacité à faire chauffer la gomme Big Grin
On va dire qu'à Chambley , le circuit est très technique pas très rapide du coup les gommards chauffent tres vite.
surveille tes pressions pour etre a peu pres toujours a 2 bar a chaud en sortant de cession
Moi je suis à 1,6 bar au carré à chaud Big Grin

Zupkriska, tu tournes à Chambley demain ?

J'y serais en famille certainement.
Oui j'y vais l'apres midi ...
Finalement, je n'y vais pas, pluis plus personnes que je ne connais pas sur la Piste, j'ai peur ^^
t'aurais dut venir , bonne ambiance cette aprem !