Japan Car

Version complète : [Del Sol B18C6]. Cartographie origine ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjours à tous, voilà tout est dans le titre,

Je roule actuellement avec un Del Sol en B18C6, boite à air mugen, et carto mugen.

La puissance est bien là mais je trouve que la carto mugen lisse trop le v-tec

Aussi j'aimerai bien la repasser en carto B18C6

Le hic, j'ai essayé avec une carto B18C, elle m'affiche 2 défauts, l'un pour un fusible ou relai abs et l'autre pour le défaut capteur de cliquetis.

Je suppose que si je trouve un boitier de B18C6 elle va aussi me poser pb avec le catalyseur qui n'est plus là en plus Confused

Certain auraient des idées, d'avance merci Wink
Cry
Si t'as changé le boitier les pb sont logiques.
Après si tu remets un boitier stock (ou reprog carto stock), pas de pb en principe.

Ceci dit, tu vas te retrouver ave cun voiture nettement moins efficace, d'expérience une base mugen même sans retoucher est très efficace sur ce bloc avec des modifs mineures.
+1

et concernant le lissage au moment de l'enclenchement du Vtec, ça annonce généralement de meilleurs performances... courbes plus pleine sur une plus grande plage d'utilisation... car l'effet accentué de ce déclenchement c'était surtout un argument commercial chez Honda pour vendre la technologie Vtec Wink
oui je le sais bien, mais sur autoroute à 150 on est au dessus des 5000 tours et bonjours le bruit..... c'est surtout pour cela
francois36 a écrit :oui je le sais bien, mais sur autoroute à 150 on est au dessus des 5000 tours et bonjours le bruit..... c'est surtout pour cela

ça, c'est pas la carto qui changera, c'est la ligne et la boite Wink
a non ça je peux dire que ça compte pour moi car avec la carto de b18c, le vtec est à 6000 et le bruit n'est pas le même (mais bridé à 180) Big Grin Big Grin Big Grin
Normalement une caisse bien préparée et bien réglée (carto inside) tu annules complètement l'effet "VTEC" autrement dit le sursaut lors de son déclenchement Wink

Sa peut paraitre moins fun pour le conducteur, mais ta caisse t'en remerciera ! Smile
A savoir que le régime de déclenchement peut être différent selon la conduite (régime, charge, etc...)

donc la meilleur solution selon moi dans ton cas sans forcément refaire une reprog :

Il te faut un P28 chippé + un eprom (que tu as peut être déja).
Tu trouves une âme charitable qui te copie la carto Mugen sur un eprom (ça doit pouvoir se trouver facilement), et tu fais juste faire une modification de la carto pour que le Vtec se déclenche vers les 6000 tr/min uniquement a faible charge.

Calcul bien tes vitesses selon tes rapports de boite hein Wink

Perso sur la mienne (D15), j'ai le Vtec à 3700 en pleine charge et à 5000 en faible charge, mais comme c'est un petit bloc, sur l'autoroute avec la vitesse, le poids de l'auto, l'effet aéro, etc.. ça augmente systématiquement la charge...
j'arrive à peine à tutoyer les 130 km/h vers 4000 tr/min, au dessus il se déclenche
francois36 a écrit :La puissance est bien là mais je trouve que la carto mugen lisse trop le v-tec

il FAUT qu'il soit lissé dans une bonne carto, sinon ta courbe est pas jolie et c'est pas optimal.
Dans mes carto je le lisse toujours, pour enlever "l'effet marketing" du Vtec
et ça ne joue pas côté conso ? car on doit quand même bein consommer moins avec une carto d'origine ?

Smile
laisse comme ça et roule moins vite LOL

"l'effet marketing" n'existe qu'en europe, une carto de civic vtec jdm EF9 tu le sens pas le passage du vtec, alors qu'une euro c'est horrible.

PS: pour un B16B c'est combien le passage idéal du vtec, car il est loiiiiinnnnnn et c'est super creux avant LOL