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Version complète : [ek4/b16a2] montage torsen ?
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bonjour a tous, voila après avoir effectuer des recherche pour monté un torsen sur mon Ek4, je suis tomber sur la F.A.Q sur ce forum, mais le montage concerné les boites Y21, et concernant la S4C c'était plutôt assez confus concernant les explications.
C'est pour cela que je me retourne vers vous pour avoir une explication un peu plus claire.

surtout concernant les pièces a avoir pour ce montage ...

donc il faut déjà le torsen (logique me dira t-on) mais lequel ? EK9 ou DC2
ensuite j'entends parler d'arbre + pignon de première d'ITR ? dans quel cas ?
enfin, une histoire de calage, épaulement sur différentiel d'origine non présent sur le torsen, quel mesure effectué ?

ci même un lien d'explication plus détaillé sur ce type de boite m'intéresserai déjà énormément.

en vous souhaitant une bonne soirée à tous. Cordialement.

Mike
Hello, je crois que tu dois meuler un peu dans la boîte pour qu'il rentre et je crois que tu dois aussi changer la couronne qui est boulonnée au différentiel. Après le torsen d'EK9 ou de DC2, c'est les même.

L'arbre + pignon de 1ère d'ITR, c'est pour avoir un pont plus court et donc une boîte un peu plus courte
ba apparemment c'était dans l'Y21 qu'il fallait taillé dans la S4C ça passe bien d'après la F.A.Q dons le torsen l'un ou l'autre c'est le même déjà un point d'éclairci. pour arbre et pignon donc c'est seulement pour une boite plus courte ? le torsen passe bien sur l'arbre de l'Ek4 ? il n'y a pas une histoire de perçage etc ?
mikek4, le torsen il sera compatible avec n'importe quel arbre tant qu'il est équipé de la couronne allant avec l'arbre (secondaire).
Si la couronne ne se monte pas sur le torsen c'est pas gagné,et pourquoi pas repercer les fixations de couronne dans ce cas mais autant prendre un torsen compatible avec la couronne.
Pour info j ai monter un spoon a disque ds mon S4C et j ai du meuler
Le torsen de MFactory est bolt on il me semble non?
DocteurH a écrit :mikek4, le torsen il sera compatible avec n'importe quel arbre tant qu'il est équipé de la couronne allant avec l'arbre (secondaire).
Si la couronne ne se monte pas sur le torsen c'est pas gagné,et pourquoi pas repercer les fixations de couronne dans ce cas mais autant prendre un torsen compatible avec la couronne.

je te remercie beaucoup ça devient déjà un plus claire sur certains point donc maintenant la question est, est ce que les torsen CTR et ITR sont compatibles avec ma couronne ? et donc si ma couronne ne passe pas il en faut une compatible + son arbre secondaire ?

sinon personne aurais fait un petit topic sur ce montage comme romuald a fait, mais pour Ek ? que je vois comment se présente la chose.
bon j'ai encore fait quelques recherche ... hi hi hi j'arrête pas de penser à ça !! lol

voila, j'ai vu un autre topic toujours ici pour les boite ITR monter sur Ek4, cela couterais peut-être moins chère que le montage du torsen sur Ek ?! et apparemment la boite d'ITR tire plus court mais S4C mieux étagé ... 4 et 5 de VTi dans quel intérêt ? du fait qu'elle tire plus long sur S4C ... que faire ? et vu en plus le kilométrage de la caisse pas trop envie de faire n'importe quoi ce serais dommage ...
Le rapport final sur S4C est 4,2.. Alors que itr est 4,7.. va sur le site hred il y a justement des tableau avec la comparaison
Le torsen d'une boite de MB6 se monte dans une boite d'EK4??
civicF2000 a écrit :Le rapport final sur S4C est 4,2.. Alors que itr est 4,7.. va sur le site hred il y a justement des tableau avec la comparaison

c'est pas 4.4 le rapport final sur S4C ? enfin bref il est quand même plus long donc non ?

ici j'ai trouver ce liens avec un graphique comparant les 2 boites. est-il juste ?

http://www.teammfactory.com/gearcalculat...sion+1+&+2
c'est bon j'ai compris aussi a ce niveaux rapport final plus court pour ITR mais rapport de 4 et 5 en eux même plus court pour la VTi, vu le graphique même la 4 et 5 était plus longue mais avais pas pris en compte le rapport final , merci civicF2000 !
en fait avec la 4 et 5 de VTi la boite sera étagé comme celle de l'EK mais avec un rapport final plus court c'est bon c'est rentrer maintenant lol

reste plus qu'a savoir ce qui vaux le plus le coup pour ma modif, niveau perf et coût d, l'opération.

auriez vous un tarif approximatif pour une boite de DC2 avec les pignon de 4 et 5 ?
et celui pour le montage d'un torsen (avec les roulement, joint ou encore éventuelle cale, arbre secondaire adapté etc ...) ?
4.4 c est pour ek9
scotch a écrit :Le torsen d'une boite de MB6 se monte dans une boite d'EK4??
C'est le même que celui d'itr Wink
civicF2000 a écrit :4.4 c est pour ek9

ha ok d'accord !! et donc une petite idée pour les tarifs pour savoir la plus rentable des 2 lol
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=12_s

j'ai trouver le torsen DC2 + pont EK9 qu'en pensez vous ?
Que le torsen est deja vendu
pardon ?
mikek4 a écrit :pardon ?
je voulai lui acheter le torsen et il m a dit aujourd hui meme qu il etait vendu
ha ok d'accord ! bon ba tampis ... ba ça sera des économie ... lol
trouver pont EK9 et peut-être torsen EK9 avec couronne, que me manque t-il pour pouvoir tout monter ?