Japan Car

Version complète : [EK4] Help écrou bloqué
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Aujourd'hui j'ai commencé à monter mes nouveaux ressorts courts
sur ma titine. Bref tout se passe impeccable pour l'avant et au moment
de retirer les coupelles des amortos arrières, impossible de retirer les
écrous des tiges.
J'ai essayé avec un étau et de l'huile de coude et ça n'a rien donné.
J'appelle mon bof et on essaye avec sa clé à chocs et on a été obligés
d'en rester là car un des écrous (qui apparement sont freinés) commençait à foiré.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur merci. Cry
deja arrivé obligé de percé a la perceuse a colone avec foret afutage bon courage cest la merde
degrippant et chauffer
ouaip chalumeau et dégripant
Idem sur mon ex EG3, perceuse avec de bon foret, le chalumeau si c'est foiré laisse tombé LOL
Degrippant + chalumeau? il y en a qui on pas peur que ca leur pete à la geule LOL
moi j'ai toujour fais comme ca LOL
bha logiquement chalumeau prevoit de changer les sb alors par ce que tu va les crammé puis jaime pas chauffer les parties genre bras de suspension jsuis pas convaincu que les bras apres etre chauffer ne seront pas fragilisé
Good News :fete:
Ca y est j'ai réussi à retirer ces 2 écrous :ange:
J'ai tout bêtement soudé une petite tige sur l'écrou et le reste a suivi tout seul en coinçant la tige d'amortisseur dans un étau.
J'suis fin content :fete: !!!!!!!!!!!
C'est un problème récurent apparemment.
Il m'est arrivé la même chose sur mon EJ9.
Les silent bloc grippés ont eut raison de mon chalumeau et de ma clé à choc Confused
Au démontage la fixation des amortisseurs a cassée, et ensuite les SB étaient bien morts.
J'ai du commander 2 bras de suspensions neufs, j'ai pris des bras D2 en aluminium, c'est surement la meilleure solution pour éviter d'avoir ce problème.