Japan Car

Version complète : fiabilité frein
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut tous le monde, voilà j'ai un souci avec les freins. la roue avant fais des sifflements et les disques à l'arrière sont rouillé apparament pas de freins à l'arriere. Deplus sur le carnet les freins avant +disque on etait changé à 30000 km et à 90000 km et les freins arriere on étais fais à 124000 km. Tous c'est entretien on étais fais par toyota. ce que trouve bizzard c'est que ce type de voiture in fais minimum 100000 km est ce un default.
Salut, tu peux préciser mimoune, !
Type de véhicule ? Le kilometrage actuel ?

Généralement sur les ST185, un siflement à l'avant signale que les plaquettes de freins sont à changer !

Et un changement de disques à 30 000 kms est vraiment prématuré. La ST185 "mange" pas mal de frein (ce n'est pas un poids plume) dés que l'on utilise un peu ses capacités et d'abimer, sur UN freinage, les disques, cela arrive aussi Shock

Si ce n'est pas une ST185 ... Je ne sais pas te dire.
desolé c'est une corolla de 1999 1.3 essence la roue avant droit siffle tous le temps sans que je freine.

ps elle a 130000 km boite manuelle et elle etait accidenté à l'avant je ne sais pas si ça joue.
mimoune a écrit :desolé c'est une corolla de 1999 1.3 essence la roue avant droit siffle tous le temps sans que je freine.

ps elle a 130000 km boite manuelle et elle etait accidenté à l'avant je ne sais pas si ça joue.

Je ne connais pas cette voiture, mais cela peut-être le fait que les plaquettes actuelles n'ont plus d'amiante (qui servait à réduire ces bruits).

Mais compte tenu que les freins est un organe essentiel de la voiture, je te conseil de le faire voire par un garagiste pour qu'il te rassure sur le sujet.
je pense a des etriers grippés a l'arriere,vu que les disques sont rouillés.

pour l'avant,ca sent le circuit pas purgé,plein de flotte du coup,et piston d'etrier qui ne revient pas,donc grippé aussi.

Tu risques d'avoir des frais dessus malheureusement Confused
ha ok merci les gars je vous tiens au courant