Japan Car

Version complète : [Civic EG3] Problème : la voiture broute.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous alors voila j'ai acheter une honda eg3 de 75ch, il y a presque 1 mois tournait impeccable, puis depuis dimanche elle n'a pas tourner et aujourd'hui en voulant partir faire un tour, elle demare je la laisse chauffer et la horreur, a chaque fois a mit accélérateur elle pétarade puis elle cale Evil il faut bien accélérer pour quelle ne cale pas Confused: vu qu'il a plu assez fort hier je pense a une humidités quelque part, alor j'ai démonter la boite a aire mais rien, pas de bulle au niveau du vase d'expention, tiens bien le ralentit mais quand j'accélère c'est l'horreur help please Confused:
et une fois qu'elle est chaude nickel?
non pareil tiens bien le ralentit a froid comme a chaud , mais quand on accélère pour partir elle pete et sa la fait caler, il faut tirer un peut dedans pour pas que sa le fasse
euh soucis d'allumage????

je suis pas mécano mais c'est le 1er truc que je vérifierai (état des bougies, des fils, ...)
je pencherai aussi pour l'allumage... quasi sur même
ok merci j'y ai penser mais pas de clef a bougie je vous tiens au courrant quand je peut avoir une clef
regarde si tes fils de bougies sont bien branchés et au bon endroit déjà (quoique elle aurait toujours déconné si ils était pas a la bonne place)
j'ai eu le même soucis sur ma 106 Sac

changé faisceau et bougies, un bon nettoyage de tout les éléments électrique et c'est reparti pour un tour ^^

par contre sur une autre voiture c'était un problème au niveau d'une durite d'air qui était débranchée ...
ouai ca peut être le filtre a essence sale, une durite de dépression (la fameuse durites que je cherche depuis des lustres), ...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=119922

Une petite description de ton problème dans le titre serait la bienvenue :roll:
titre changer merci.

sinon pour le problème je pensai a plein de chose c'est comme le scooter, enfin la seul chose a faire je croit c'est que je démonte mes bougie, un bon nettoyage puis si c'est pas sa ben tans pis bonjour mécano

heureusement j'ai ma bécane :roll: au moins elle demarre tout le temp et jamais de problème Wink j'espère avoir mon permit voiture pour fevrier, et surtout que la caisse soit en bonne état Twisted
au faite pour le nettoyage quelle produit on peut prendre? j'ai du wd40, ou même du pétrole dés aromatisé
Perso pour tout ce qui est elec, j'ai des bombes de nettoyants pour contacts et tout autres éléments électrique
je pense que pour chaque application, il faut utiliser les bon ingrédients / outils

nettois bien tout ça. Vérifie tout et remonte

test les bougies, les masses, continuité des fils etc ...

Greg
l'allumeur à combien de bornes?
208800 kms , faut dailleur que je pense a la vidange dans pas longtemp
je penserai bien à l'allumeur moi
bon ben j'y comprend plus rien la je viens de la démarrer, et quand j'accélère elle broute pas et elle fonctionne correctement!!! :gun: alors je vais attendre un collègue cette après-midi il va rouler avec on verra :roll:
Problème recurent sur les eg3
carburateur encrassé, il faut le démonter, le nettoyer (de prenference au ultrason, ou au nettoyant carburateur, pinceau, et souflette a air comprimé)
, et changer tous les joints du carbu (55 euros environs chez Honda), le régler!
Et puis la, tu auras plus de probleme avec ton eg3
ok merci, bon ben faudra que je l'emmène on verra je ferai un devis avant car les concessionnaire :dead:
Messieurs, dames, bonsoir,

Possesseur d'une eg3 , je me trouve dans le même embarras ! Elle me la fait il y a deux mois déjà ( j'avais roulé en réserve ), donc bon je me suis dis merde dans le carbus mais bon cela me parraissait plus comme être un pb d'allumage donc bon. Étant à ma deuxième eg3 ( j'aime bien cette voiture de 75cv avec son super carbu ed74a) j'avais une tête d'allumage en rabe donc je l'ai changé avec des fils de bougies et aussi par conséquent des bougies, et puis elle fonctionnait ni quel ni quel ! Mais aujourd'hui en revenant du boulot et en ayant tiré un peu... Re soucis donc ce n'étais pas l'allumage Smile donc demain je vais pour faire nettoyer mon carbu au garage. Y a t'il un moyen de nettoyer mon réservoir ? Comme ça il y aura plus de saloperies qui reviendrons!
Cher Japaniste bonsoir en attendant votre réponse pour que le problème ne se repose plus
Petit up,

J'ai tout fais nettoyer et le problème surviens toujours... Mais il vient quand il pleut
Alors je me demande je me demande si c'est pas un soucis d'ordre électrique ou électronique... J'ai trouve l'Ecu mais je n'ai pas trouver la prise diagnostique ... Les multidiag d'aujourd'hui sont en 16 broches l'eg3 est comment ?
Aidez moi svp parce que la je suis perdu... J'ai quelques piste mais je ne sais pas les vérifier et tous les Honda n'ont pas su m'aider ....

A l'aide
Allumeur d'occase? Si tu as les memes symptome,il est dead!

Sinon,l'ecu sert juste pour le starter auto je crois Wink
Bonjour,


Non mon allumeur marche bien !

J'ai solutionné le problème pour ma part, il s'agit d'un problème purement mécanique ( au sens propre du terme), en effet pas besoin d'être mécano ( un peu de jugeote suffit ), à tout les utilisateurs de eg3 qui merde sur le premier core je vous amène à regarder si votre volet ne bloque pas en position ouverte ! Ce qui donne trop d'air dans le carbu pour peu d'essence ! En espérant vous avoir aidé!

Pour plus d'info n'hésitez pas !