Japan Car

Version complète : [EJ12] Subaru Justy 1.2l "Devil winter"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous .

Je vous présente http://www.youtube.com/watch?v=7YaCy7b2M...re=related


[Image: dsc04110.jpg]

loin de perf des Gt et autre grande sœur ,se petit Justy , 1.2L de 68 ch cata :

[Image: dsc04010.jpg]

et animé part un fougueux 3 cylindre en ligne double corps . :P

[Image: dsc04015.jpg]

en tous cas pour la neige et dans les petits col , c'est un délisse .

mais ce petit bolide a encore quelque petit souci ,car pas rouler depuis 2002,donc vous imaginer la suite . filtre ,vieille essence Langueale: ,dépose carbut ect...
et bien sur de la carrosserie LOL


Puis un grand moment de folie furieuse Confusedurprised:



[Image: 07022012.jpg]


[Image: 07022015.jpg]


[Image: dsc04126.jpg]

Donc la j'apprends que le passage a la DRIRE est obligatoire et donc a présenter stock
du coup, j'ai recup celui la pour une misère 68€ dédouanée :l.o.l:

Voila le dossier médical

[Image: dsc04226.jpg]
[Image: dsc04223.jpg]
Et voila le donneur LOL

[Image: dsc04317.jpg]
Donc JUSTY 2 SI Va remplacer JUSTY 1 SII carbu.
75 CV Contre 68 CV c'est tous vu :roll:
[Image: dsc04312.jpg][Image: dsc04316.jpg]
Je peut meme vous dire que l'on a trouver pour le passer en propulsion Twisted pour pas un sous mais sa c'est une autre histoire Twisted

Un peut de carrosserie a revoir

[Image: dsc04319.jpg]

Apres regarder pas de très près (y ' a redire) je suis pas carossier pour un sou Confusedmile:


Un embreillage Stage 3 Shock
D'une taille Monstrueuse ..
[Image: dsc04412.jpg]


[Image: dsc04413.jpg]

-------------------------------------------------------------------------------------
Donc après 1 semaine d'essai routier " 100km jours" ce petit monstre ne se montre pas très vorace en Benzine.
bon on est souvent a la pompe le réservoir fait 30l :l.o.l:

conso 7.5l en col ->ville ->col avec conduit sport

Vu qu'il replie sa fonction de Winter Daily , on a décider avec un collègue de jouer au

[Image: gregor10.jpg]


je trouvais les frein pas tres perf .......

[Image: img_0114.jpg]
[Image: img_0117.jpg]


Normal non Shock
moi je vous dit qu'il sont neuf


[Image: img_0116.jpg]

Le gris a rempli sont rôle de donneur une fois de plus .

La sus-pattes comme neuve AVG c'est même passer au CT ça Evil

[Image: img_0115.jpg]

Le monstrueux 33 tr

[Image: img_0118.jpg]

[Image: img_0119.jpg]

Mais le plus long la dessus c'est de sortir la boite

[Image: img_0120.jpg]

le nouveau Cd

[Image: img_0121.jpg]


Les freins

[Image: img_0123.jpg]

[Image: img_0126.jpg]

[Image: dsc05215.jpg]

Avec les deux LP j'ai rajouter un Kit HID Twisted pour bien voir la route .

[Image: img_0112.jpg]


[Image: img_0210.jpg] Oops! Oops!

Dans 50cm de poudreuse "enfin congère" elle rentre ... Justy aurais t'il des Limites Confused:

[Image: dsc05216.jpg]


Si non plus besoin de paint pour la plaque Les quelque congère on casser les rivets et Hop LOL mais pas moyen de mettre la main dessus Shock


[Image: dsc05313.jpg]


Voila tous ca pour Ca Big Grin Big Grin

http://www.dailymotion.com/video/xfd4yf_...-back_auto

http://www.dailymotion.com/video/xbu3vb_...-snow_auto

http://www.youtube.com/watch?v=vgNKwcr2lik
Drole de sub, je ne connaissais même pas, elle n'est pas de mon gout ..
Bonne restauration a toi Yes
Encore une ptite caisse jap bien sympas et pourtant on l'oublie trop souvent!

Ya moyen de bien s’amuser avec ça, j'étais tombé il y a quelque temps sur un forum spécifique à cette génération de justy, avec prepa de tous style: du passage en turbo à la conversion "ghetto off road" LOL, bref des bons délires.

Bon amusement avec elle Wink
Sympa comme petite caisse il y a moyen de bien s'amuser Wink
Des barres tes vidéos !

C'est un p'tit jouet marrant ça !
merci Big Grin

Oui il me donne pas trop de frai est c'est un bon "fusible" pour évacuer le stress Wink
J'adore j'adore j'adore !!! LOL

Le genre de daily qui a une âme !!!
Cette caisse est Térrible ^^

une ptite 4WD avec les bon lampes, peinard sous la neige ça doit etre génial


beau boulot !
je suis Smile

c'est une 4rm permanente ou débrayable ?
et tu peut être en 4rm tout le temps où y'a une limite genre 50km/h comme la panda 4*4 mk1

takumi70

c'est debrayable avec un bouton sur le levier de vitesse, et il peux etre en 4rm tout le temps Wink
c'est vraiment une super caisse, faut vraiment que je refasse le forester qu'on se retape des petites bourre dans la Snow Twisted Twisted
souvenirs....
[Image: fozdev10.jpg]
Dis moi, petite question ...

Tu pourrais faire une liste de tout ce que tu as fais dessus ? Notamment en pièce perf, et surtout les prix, la facilité à trouver ... ect ?

J'te remercie parce que cette petite Subaru, ça m’intéresse, j'm'en dégoterai bien une lorsque j'aurai un peu de sous Smile
elle a l'air trop intéréssante

on peut swapper un bloc en gardant la transmission ?
A mon avis, non, ça reste de base une 1.2l, avec des périphériques prévus pour petite cylindrée, après si tu veux swap pour du 2.0l de la marque ... faut tout refaire je pense ^^
Salut Bunta toujours aussi délire les petites vidéos en Justy !!! Yes

Ca y est moi aussi j'ai ma Subaru, trop bien !!! 8)
Salut Féfé, alors content de ton achat 8)

Citation :Takeo91

Tu pourrais faire une liste de tout ce que tu as fais dessus ? Notamment en pièce perf, et surtout les prix, la facilité à trouver ... ect ?

Liste des pièce.

Les frein sur oscaro : 45€
les bougie ngk froid : +3.5€les 12 "la j'ai mon secret LOL "
un filtre a air style rappe a fromage
en inox qui rouille : +15€ au feu bleu du coin;
l'embrayage Ebay +90€ livre
4 Michelin grappin 135/70/13 + 30€ piece ;

La Caisse a 68€ ou 100 CHF
Ce model n'est pas commercialiser en france avant 1996 est n'a pas dutout ce Look
Compte la dessus de frais de prosedure d'homologation france +330€ Drirre est Sub Fr
Un CT 75€ :P

En gros 750€ la bete le truc c'est la rareté de l'engin

Citation :Takeo91

A mon avis, non, ça reste de base une 1.2l, avec des périphériques prévus pour petite cylindrée, après si tu veux swap pour du 2.0l de la marque ... faut tout refaire je pense ^^

Alors pour le 2.0 c'est deja fait
http://www.youtube.com/watch?v=5bR9XFSQM...ature=fvwp Twisted Twisted
Est le passage en turbo aussi ,
http://www.youtube.com/watch?v=0ZK05c_pt...re=related
Avec des pièce de R5 Turbo est un collecteur maison tas un truc qui tien 2000Km a 0.8

Si non le Justy a pour basse commune la Swift pour tous ce qui est châssis est même certaine transmission
La Swift 4wd n'est pas permanente s'enclenche que quand ca patine "Sincro W Aussi"

Pour le Justy c'est une dépression généré part les gaz d'échappement qui bloc le pont
Tous ca commander part un contact éclectique sur EV

Du coup avec un block est gestion de Gti ou GTTi Y a surment moyen de faire un mix Twisted Twisted Twisted LOL
vtecman34 a écrit :J'adore j'adore j'adore !!! LOL

Le genre de daily qui a une âme !!!

Oui c'est le *Devil's J LOL LOL
Ouai, c'est ce que je disais, c'est pour swapper un 2.0 dedans, faut tout importer !

J'ai regardé sur les petites annonces, et j'en ai trouvé une exactement comme la tienne à ceci près qu'elle a des jantes origine ( ou pas, mais au moins de la jante alu Sub ) et en boite Auto, pour 2500€ sur le Coin ...

C'est vrai que c'est tentant ! Pour l'instant j'ai pas les thunes mais je me vois bien aller guetter de la Justy.

Et il doit y avoir moyen de donner plus de jus à ce p'tit moteur, genre collecteur, ligne, exhaust, non ? ( à part ce que toi tu as déjà fait, j'entends par là )

Et notamment, niveau optimisation chassis ? Combinés filetés plus performant ect ect ...

Beaucoup d'adaptation maison ?

Ouai, vrai pour la Swift, d'ailleurs, j'ai cherché sur le net les différentes Justy et c'est vrai que certains modèles sont juste des Swift rebadgées, à tel point que c'en est affolant, mais du coup, ça doit être amusant comparés les avantages et inconvénients ...
beau boulo Wink
bunta70 a écrit :Salut Féfé, alors content de ton achat 8)

Plutôt oui, même si c'est encore récent !!! 8)
bel engin bon courage
par contre que peut on faire comme modif perf sans pour autant faire de gros swapp?
genre turbo, gestion, echangeur, reprog....
Ben rien il faut faire avec 68ch LOL

Tu peu passer en turbo avec des piece de R5 turbo caru,pompe, turbo, est cree un collecteur .

Mais le bas tien 1200Km a 0.5bar Confused