Japan Car

Version complète : [eg8] swap d15b2 vers d16a8: besoin d'infos
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voila tout est dans le titre.

je possede un civic ferio de 95 1.5lsi de 90ch (obd0) et je souhaite monter un d16a8 (obd0) prevenant d'une rover 216gti.

comment dois-je proceder ?

a savoir que sur la rover je preleve tout ce qu'il me faut.
moteur, ecu, faisseau, periph specifique et trains arriere a disque.

merci de votre aide precieuse. Oops!
titre mis a jour.
desolé
ba tu garde ton faisceau origine (d15b2) et tu l'adapte a ton nouveau moteur en regardant les shema electrique du d16a8 en gros ta les deux cosses de l'alumeur a remplacer en fesant atention de pas inverser les fils bien sur et ta aussi pamal de cosses ou il faut ralonger les fils ,il faudra refaire le faisceau des injecteurs en le branchant au resistor box et au calculateur remplacer tes trois broches de calculateur pour avoir les bon fils enfin regarde sur internet ia pamal d'info et regarde le tuto de DICOUIT sa ma enormement aider Big Grin
j'ai lu et relu son tuto et il ecrit clairement que pour d16a8 ca marche pas pareil.
je lui ai envoyé un mail mais pas de reponse.

les schema qu'il a fait sont ils bon pour le d16a8 ?
dukeTC a écrit :voila tout est dans le titre.

je possede un civic ferio de 95 1.5lsi de 90ch (obd0) et je souhaite monter un d16a8 (obd0) prevenant d'une rover 216gti.
:
Je croyais que les EG étaient en OBD1
pas toutes les eg.
exemple moi je suis en d15b2: obd0, le d15b7 est en obd1.
la faq de dicouit est sur ej2 qui est en obd1 et eg4/eg8 sont en obd0 la procédure est donc differente
je te conseille de recuperer le max que tu peux sur la rover , il te faut brancher la partie faisceau qui fait ecu/moteur/tdb et d'y brancher a ton faisceau habitacle (merci les schemas..) et de faire un faisceau moteur hybride eg8/d16a9 sur lequel en fait tu reprends l'allumage , le compteur , le contact ventilo... bon courage!!
merci pour ta reponse Tiju42, je sens que je vais galerer.
tu as les schema de cablage ?
et pourquoi je dois garder mon faisseau actuel ? je peux pas tout prendre sur l'autre voiture ?
personne Confused:
je parlais de la partie habitacle : sur eg le faisceau ecu moteur habitacle est melé aux phares vitres electirques.... ce que moi je fais ( chacun sa methode) je separe les deux et il suffit de rebrancher la meme partie prelevé sur la concero ourover
apres il te faut cabler comme je disais le compteur (compte tour , pression d'huile , temp eau ,compteur vitesse) et aussi l'allumeur soit les deux prises coté conducteur
je sais pas si je suis assez clair....
pas trop, enfin pour moi en tout cas.

ya combien de faisceau en tout?

si j'ai bien tout saisi, ya un seul faisceau qui fait ECU-MOTEUR-HABITACLE. il doit surement etre separable avec des prise.

je garde la partie habitacle de mon eg que je rebranche sur la l'autre partie de la rover. c'est ca ?
j'ai remarqué une chose:
le d16a8 et le d16a9 sont identique en dehors du cata et de l'ECU.
le premier tourne sur PP5 et l'autre sur PM7.

je peux mettre celui que je veux ?
je connais perso que les a9 , si le a8 est catalysé a t il une sonde lambda?
aucune idée, j'ai pas encore le moteur en ma possession. je prefere avoir toute les infos avant de commencer les hostilités.
alors oui, il y a une sonde lambda.
up
s'il y a un sonde lambda alors a mon avis tu dois plus avoir le potentiométre servant a regler la richesse comme sur d16a9 donc le pm7 peux pas faire tourner le d16a8 avec son cablage d'origine
sur ce je vois pas ou est le probleme tu recuperes cablage , moteur , ecu tout sur la meme voiture en plus s'il est catalysé avec un regulation lambda il passera a l'aise le ct niveau pollution!!
ok bah je vais me lancer alors.
si qqun a des schema de cablage... DICOUIT si tu m'entend ....
je suis preneur.
quelqu'un aurait les schema electrique du d15b2 et du d16a8 svp ?
et je voulais savoir aussi si il faut que je mette un regulateur de pression d'essence ou un autre pompe a essence.
remonte petit topic...

bon je suis en train de voir pour les modif de mon faisceau.
si j'ai bien tout saisi je doi prendre mon faisceau d'origine (eg8) et y graffer les element du faisceau du d16a8. je dois y recuperer quoi sur ce dernier ?
qqun peut me faire une liste ?
il y a pas grand chose a modifier question de faisceau!

il y a quelques fils a ajouter vu qu'il y a 2 injecteur en plus, le boitier de resistance des injecteur, et l'ecu PM7!

N1CO la fait sur son eg4 (faisceau d'eg8 lsi identique), et il y a presque rien modifier, et sans code erreur!

Tiju42, ton tuto est magnifique, tres bien detailler, methode de travail au soin, mais il peux pas suivre la partie faisceau vu que ton ej est en obd2. par contre ce qui peux suivre, c'est la partie mecanique comme par exemple: le boitier calorstat a remplacer par celui de son eg8, volant moteur et embrayage de son eg8, pate de fixation de la pompe de direction assisté de la 216 gti avec sa pompe d'eg8, le boitier de resistance des injecteur, poulie damper de son eg8, alternateur de son eg8, et ne pas oublier le PM7 dans tout sa !
le pm7 si il la passe en non cata mais si il reste comme sa pp5 obliger sinon voyan moteur alumer!!
Tiju42 merci mec, je l'ai lu a moultes reprise. tu dechire.

Kartouche16 merci pour tes infos je vais aller voir si N1CO a un topic.

raphy76, je garde mon pp5 Wink
bon un peu de news, le moteur est sur la terrasse en tattente de la pose qui est prevue le week end prochain.
le faisceau est parti en modification chez qqun qui connait (ca c'est fait)

question: une fois que le faisceau revient, j'ai plus qu'a brancher ? ou faut que je fasse qqch au niveau des prise de l'ecu ?
le swap se passe pas trop mal.
le moteur est posé, le faisceau c'est bon, meme que ca demarre. les codes erreur c'est reglé.
reste 2 soucis:
-fabriquer une patte de fixation pour la pompe de da du d15 (c'est pas trop difficile)
-mon ventilo se declenche pas. j'ai laisser le calorstat du d16 dessus et maintenant que le moteur est posé c'est la misere pour le changer. comment je peux faire pour qu'il se declenche ?
pour le ventilo c'est bon j'ai trouvé.