Japan Car

Version complète : [Honda] Civic S 1300 de 1983
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nico0711 a écrit :Elle a existé aussi en blanc ...

En version S, je ne savais pas non plus !
Punaise, quand je revois des photos, ça me rappelle la mienne.

Elle était de 1981, je l'ai eu juste après mon permis en 2001, que de souvenirs avec.

J'avais déjà un problème de rouille perforante côté passager, et aussi une fuite du LDR. Pour la fuite, ça venait du radiateur chez moi, j'avais mis un produit pour boucher les trous, ça avait bien marcher.

J'ai des photos de l'époque juste avant de la mettre à la casse, mais ça vous ferait mal au coeur je pense Oops!
Alors GC106XT, des nouvelles de ta super Civic S Confused:

Elle va bien j'espère Wink
(12-05-2012, 09:48:35)nico0711 a écrit : [ -> ]http://www.honda4all.com/forum_honda/vie...34&t=12868

Elle est grise et non blanche Wink

Mr V-Tec, elle va bien, toujours sous sa petite bache en ce moment, mais déjà, elle ne prend plus la flotte par la baie de parebrise, donc déjà un bon point Wink
Ben je crois que je me trompe vraiment ou alors j'ai dû en voir une qui avait été repeinte sur Genève (Suisse) ...
Mea culpa ... aïe
L'erreur est humaine Smile
Puis peut etre qu'elle est sortie en blanche en Suisse. Par contre, en version 60 chx, elle a bien existé en blanche Wink
D'ailleurs, elle fait combien de CV? car j'avais le souvenir qu'elle faisait 68cv, c'est bien ça?
70 ch. Wink
AHHH que ça fait plaisir de savoir qu'une Civic S traine en Haute Normandie!!!

Pourquoi? Parce que j'en ai une moi aussi!! Et pour info, la S n'a apriori existé qu'en 3 couleurs: rouge, noir et gris (pas blanc). Et la mienne est grise.

Ca fait 5 mois que je l'ai, elle a 137000 km, de 1983, CT OK du mois d'avril dernier et elle tourne comme une horloge. C'est ma voiture principale.
Je vais faire régler l'allumage et les fameux carburateurs KEIHIN que peu de mécanos osent manipuler...haha Le tout chez un garagiste spécialisé dans les anciennes près de Rouen.

Je vous direz s'il a fait des miracles...

D'ailleurs j'ai vu que tu avais trouvé une bobine d'allumage pour ta S, j'en cherche une parce que je ne suis pas sur de l'efficacité de la mienne qui semble se dégrader et qui est légèrement fendue. Et vu que les bougies (NGK) et les faisceaux d'allumages (NGK) sont neufs, autant faire le calage avec du neuf de A à Z. Donc si tu as un tuyau a me donner ou une reference, je suis preneur.

Et j'ai moi aussi eu une fuite de LDR, je perdais la totalité de mon LDR en une journée. C'était tout simplement mon joint de Thermostat qui était complètement déchirée. J'en ai acheté un neuf chez Honda mais qui se monte sur un autre modèle à la base car plus fabriqué pour nos S... Mais au final quasi identique.

Pour info, je suis inscrit sur le forum Honda Classic, vous pourrez y voir les différents travaux que j'ai réalisés. Je vous donne le lien, si vous êtes curieux:http://club-honda-classic.xooit.fr/t1328-Acquisition-HONDA-CIVIC-1335-S-SL533-de-1983.htm
(06-08-2012, 12:34:32)Oldschoolwayoflife a écrit : [ -> ]AHHH que ça fait plaisir de savoir qu'une Civic S traine en Haute Normandie!!!

Pourquoi? Parce que j'en ai une moi aussi!! Et pour info, la S n'a apriori existé qu'en 3 couleurs: rouge, noir et gris (pas blanc). Et la mienne est grise.

Ca fait 5 mois que je l'ai, elle a 137000 km, de 1983, CT OK du mois d'avril dernier et elle tourne comme une horloge. C'est ma voiture principale.
Je vais faire régler l'allumage et les fameux carburateurs KEIHIN que peu de mécanos osent manipuler...haha Le tout chez un garagiste spécialisé dans les anciennes près de Rouen.

Je vous direz s'il a fait des miracles...

D'ailleurs j'ai vu que tu avais trouvé une bobine d'allumage pour ta S, j'en cherche une parce que je ne suis pas sur de l'efficacité de la mienne qui semble se dégrader et qui est légèrement fendue. Et vu que les bougies (NGK) et les faisceaux d'allumages (NGK) sont neufs, autant faire le calage avec du neuf de A à Z. Donc si tu as un tuyau a me donner ou une reference, je suis preneur.

Et j'ai moi aussi eu une fuite de LDR, je perdais la totalité de mon LDR en une journée. C'était tout simplement mon joint de Thermostat qui était complètement déchirée. J'en ai acheté un neuf chez Honda mais qui se monte sur un autre modèle à la base car plus fabriqué pour nos S... Mais au final quasi identique.

Pour info, je suis inscrit sur le forum Honda Classic, vous pourrez y voir les différents travaux que j'ai réalisés. Je vous donne le lien, si vous êtes curieux:http://club-honda-classic.xooit.fr/t1328-Acquisition-HONDA-CIVIC-1335-S-SL533-de-1983.htm

Si, la blanche a existé sur le marché suisse.
Et 71 ch exactement Big Grin
Alors des News de la Ptite S ....
Nice! I always liked these earlier models.
Certains événements dans ma vie personnelle ne m'ont pas permis de faire quoi que ce soit dessus depuis bien longtemps, mais ça risque de reprendre petit à petit.
Avec le remplacement de la tole perforée par la rouille, pour la suite, on verra petit à petit ...
Et le 23 juillet, je la passe en carte grise collection pour pouvoir remettre des petites plaques noires Smile
(d'ailleurs, pour ça, faut-il un CT valide ou non ?)

Je recherche aussi certaines pièces, mais introuvable ... Notamment les lèches vitres et un toit ouvrant car le joint de celui là est plus que mort, et je n'arrive pas a enlever le joint ...
Pour les plaques noires, tu n'es pas obligé de la passé en carte grise collection ...

Les questions fréquentes sur la réglementation des plaques à fond noir
- "Les plaques collection sont-elles toujours autorisées depuis la nouvelle législation SIV ?"
OUI. Pour préserver le patrimoine, cette option est intégrée aux textes réglementaires de 2009 : Consulter la
rubrique 4 de l'annexe 7 du texte paru au journal officiel.
- " Les tirets entre les chiffres et les lettres sont-ils obligatoires ? "
OUI. Les tirets font partie de l'immatriculation. Votre plaque doit être identique à la rubrique A de votre carte
grise si la voiture ou la moto est destinée à circuler sur la voie publique.
- " Comment savoir si ma carte grise est "collection ? "
La mention "véhicule de collection" doit figurer à la rubrique Z1 à Z4 de votre carte grise. (En bas du certificat
d'immatriculation)
- " Ma voiture a plus de 25 ans. J'ai droit aux plaques collection ? "
NON. La loi a changé. Pour prétendre a une carte grise collection le véhicule doit avoir 30 ans passés.
- " Ma voiture a 35 ans mais je n'ai pas de carte grise collection. J'ai droit aux plaques noires ? "
OUI. UNIQUEMENT SI la date de la dernière immatriculation est antérieure au 1er janvier 1993.

Prends ton temps, le 23 juillet c'est dans plus d'un mois
(10-05-2013, 23:30:12)GC106XT a écrit : [ -> ]Certains événements dans ma vie personnelle ne m'ont pas permis de faire quoi que ce soit dessus depuis bien longtemps, mais ça risque de reprendre petit à petit.
Avec le remplacement de la tole perforée par la rouille, pour la suite, on verra petit à petit ...
Et le 23 juillet, je la passe en carte grise collection pour pouvoir remettre des petites plaques noires Smile
(d'ailleurs, pour ça, faut-il un CT valide ou non ?)

Je recherche aussi certaines pièces, mais introuvable ... Notamment les lèches vitres et un toit ouvrant car le joint de celui là est plus que mort, et je n'arrive pas a enlever le joint ...

J'en ai un toit ouvrant (2 meme je crois)
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