Japan Car

Version complète : Besoin d aide dans mon choix
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour a tous

Je suis tout nouveau sur se forum néammoins je lis les sujets et regarde les annonces depuis plusieurs mois et aujourd'hui j'ai decidé de m'inscrire pour avoir recours a votre aide/conseil.
J'ai eu recemment un accident avec mon ancienne voiture et aujourd'hui je cherche a la remplacer par une civic dont je suis fan depuis toujours mais voila cruel dilemne laquelle prendre entre la phase 5 - 6 et 7, elle ont toute aussi belle les une autant que les autres.

Comme j'ai une legere preference pour la phase 7 je me suis tourné d'abord vers elle mais en lisant une critique sur le net j'ai lu que comparé a ses anciennes versions cette civic était ... decevante d'un point de vu moteur agrement et autre j'ai lu aussi qu'elle était très haute et redoute l'effet "bateau" (ma conjointe a une yaris 2 et le moindre defaut sur la route ou le moindre virage pris un peu vite, on a l'impression que l'on va se retourner)

Je me suis tourné alors vers la phase 5 mais ai peur qu'elle soit un poil petite ( peut être que je me trompe d'ailleurs mais ma fiat bravo était une berline compact avec beaucoup d'espace siege rabattu) j'ai un vtt a placer dedans quand je fais des sortie un peu loin de chez moi et j'ai quand même a l'esprit le confort minimum pour mes passagers.

Reste la phase 5 ou je n'ai pas trouver de critique particulière mais trouve un poil moins "racing" que les deux autres versions citées et surtout moins trouvable sur le net dumoins avec mon budget

A votre avis vous roi des honda est ce que je m'egare dans mes propos ou mes informations sont elles erronées ou bien y a til une réelle difference entre les trois chassis et moteur pour lesquels j'hesite tant

Merci de m'avoir lu et merci de votre aide

Cordialement
tu dis hésiter entre plusieurs générations de civic qui n'ont rien a voir les unes avec les autres et de plus tu ne parle pas de motorisation?? deja ça serai bien de dire ce que tu cherche a ce niveaux car pour la civic 5G ça va de la eg3 de 75cv a l'eg6 de 160cv...
Désolé j ai oublié de préciser je visais les 100 130 cv le vti m attire mais je viens de prendre du malus donc niveau assurance sa risque de compliquer et puis je n aurais pas d intérêt à posséder ce type de motorisation pour moi je sort d un 80 ch la différence se fera largement sentir avec 20 ou 50 ch de plus et puis par rapport à ma conduite se sera plus adéquate
Le nerf de la guerre c'est les €€€ ^^ !

Donne nous un budget qu'on puisse mieux t'aider ...

L'utilisation : weekend , daily , piste , les 3 ?
bricoleur ou pas aussi ???
Parce que suivant le budget, ca peux tout changer !
Meme les 90cv honda te ferais fremir lol.
mon budget depend des km et de la motorisation je suis pret a mettre jusqu'a 5000 € très grand max pour peu de km j'ai trouvr sur le net des civic a 150 000 km pour 3 - 4000 €, mon budget ideal serait de 3500€ avec moins de 175 000 environ se serait l ideal mais je me prend a rever un peu non ?

Bricoleur un peu disons que mon père l'est surtout il fabrique des piece de moteur d'helicoptére pour l'armée et travaille dans la mecanique de precision, les voitures ne lui font pas peur

Pour l'utilisation se serait pour du daily et encore je vais au travaille en vtt la plupart du temps donc je dirais que c'est du daily occasionnel (grand froid, visite chez de la famille ou ami) ma conjoite a une yaris 2 diesel pour les long trajet on prend la sienne et encore mon ancienne voiture était en consommation moyenne dans les 8 -9 litres et je suis même monter a 10l sur la fin de sa vie
mon budget depend des km et de la motorisation je suis pret a mettre jusqu'a 5000 € très grand max pour peu de km j'ai trouvr sur le net des civic a 150 000 km pour 3 - 4000 €, mon budget ideal serait de 3500€ avec moins de 175 000 environ se serait l ideal mais je me prend a rever un peu non ?

Bricoleur un peu disons que mon père l'est surtout il fabrique des piece de moteur d'helicoptére pour l'armée et travaille dans la mecanique de precision, les voitures ne lui font pas peur

Pour l'utilisation se serait pour du daily et encore je vais au travaille en vtt la plupart du temps donc je dirais que c'est du daily occasionnel (grand froid, visite chez de la famille ou ami) ma conjoite a une yaris 2 diesel pour les long trajet on prend la sienne et encore mon ancienne voiture était en consommation moyenne dans les 8 -9 litres et je suis même monter a 10l sur la fin de sa vie

http://www.leboncoin.fr/voitures/258507393.htm?ca=14_s

Quand pensez vous elle me parait plutot propre et a un prix raisonnable non ?
L'avantage des Civic 5g et 6g c'est que tu as une gamme complète : hatchback 3 portes, coupé 3 portes, berline, 4 portes avec coffre ...
En 6g tu as aussi le choix entre les civic "made in japan" : ej6-8-9, ek3-4 ou les civic anglaises sur base Rover : ma8-9, mb1-6 ..

il y a moins de choix avec les 7g où tu n'as que les hatchback 3 portes ou les 5 portes (les coupés 3 portes on pas ou peu été diffusées en France ...) et tu n'a que 2 motorisations hors typeR : 1.4l de 90cv ou 1.6l de 110cv

Dans ton budget et en motorisation que tu cherches, il y aurai :
en 5g : Eg5, Eh9, Ej1
en 6g Ek3, Ej8, Ma9, Mb1
En 7g, la version 1.6l 110 en 3 ou 5 portes (j'ai plus le type mine en tête)

un bon site pour s'y retrouver en type mine, motorisation, carrosserie .. : http://hondacar.free.fr/range%20honda.htm

Wink
pour ma part se sera un hatch 3 portes ou vraiment si occasion de fou un 7 g en 5mais vraiment en dernier recours

En ce qui concerne les motorisation et chassis comme je disais dans mon post d'entrée la 7g est elle vraiment molle ou est ce le resultat d'un journaliste auto frustré et l'effet "bateau" dont je parle ?

maintenant qu'on a ciblé les modeles/motorisations cela va être plus facile de comparé ces trois modele non ?
En hatch 3 portes, tu as
Eg4 90 cv (celle de ton annonce par exemple)
Eg5 125cv
Ej9 90cv
Ek3 115cv
7g en 3 portes 110cv (ep2 à priori ?)

Les civic 7g 3portes font plus grosses sur les photos mais si tu as l'occasion d'en croiser, tu verras qu'elle ont le même gabarit que les autres, elles sont juste un peu plus hautes. Les modèles 5 portes sont plus longs et beaucoup moins sexy
J'avoue que le modèle 7g en 110cv n'est pas très répandu et rarement modifié

A toi de voir ce qui te plait le plus Smile
etrangement dans l'annonce que j'ai publié la personne me parle d'un 110 cv mais de mémoire je me rappel pas de cette motorisation en 92 ... plus je regarde ces civic et plus je me rapproche de la 5g et de la 7g la 6 l' arrière me pose un probleme parfois je n'arrive pas a comprendre pourquoi car pourtant j'adore cette voiture mais des fois je n'arrive plus a accroché son look
celle ci parait bien, pas beaucoup de km et un prix pas trop abusé.
De plus elle est pas loin.
http://www.leboncoin.fr/voitures/276187237.htm?ca=20_s
90 cv c'est bien je le concoit mais j'aimerais passer un poil au dessus

http://www.leboncoin.fr/voitures/256909899.htm?ca=20_s

elle m'a l'air de valoir le coup je lui et poser plusieurs questions mais je n'ai pas eu de reponse de la personne
La civic prend des chevaux mais grossit aussi avec les générations donc ça sera plus psychologique qu'autre chose.

De plus si ton assureur t'a mallussé, tu paiera moins cher une ancienne à perf équivalente.

Pour l'habitabilité, faut voir pour le VTT, c'est sur que l'EP gagnera sur ce terrain mais son physique de monospace ne joue pas pour elle.... en tout cas beaucoup d'adjectifs me traversent la tête en la voyant mais "racing".... ben, non, ça n'en fait pas partie. Après, les goûts et les couleurs ne se discutent pas hein.
j'ai roulé 4.5ans et 83000km avec une EP2 : 7G 1.6 110ch 3 portes
et j'ai vraiment bien aimé cette voiture.

je sortais d'une calibra 136ch avec une suspat bilstein-eibach à -40mm, et en passant à la civic j'ai pas été déçu par le chassis : il était plus souple que la calibra mais pas trop souple. la tenue de route est très bonne.

le moteur est pas sportif mais il est volontaire et agréable à conduire. et il monte facilement dans les tours.
Là encore je n'avais pas été déçu.

en ce qui concerne l'espace intérieur, elle est assez spacieuse quand même.
et le levier de vitesse au tableau de bord, l'essayer c'est l'adopter.


honnêtement je pense que tes craintes sur la suspension sont infondées mais si tu as l'occasion d'en essayer une, ce sera la meilleure façon de te faire une idée et ça te rassurera sur son comportement.

sur les phases 2, la version sport dispose d'une suspension durcie et de jantes de 16" par rapport à la version "pas sport", donc là encore si une version normale tu la trouves souple, tu pourras toujours te tourner vers une version sport.

les soucis connus, c'est l'émetteur d'embrayage (les symptômes c'est la pédale d'embrayage qui craque, ça intervient normalement assez tôt) et les moteurs de réglage d'assiette des phares un peu fragile.
perso j'ai eu ça, l'émetteur d'embrayage et le moteur de feu gauche. j'ai aussi eu un galet tendeur de courroie qui a lâché donc toute la distri a été faite à 75000 au lieu de 120000 (pris en charge intégralement par honda alors que j'étais plus en garantie, ils n'avaient jamais eu et n'avaient pas de trace non plus de ce type d'incident chez honda france, un coup de pas de bol pour moi...)

la conso est pas énorme non plus, entre 6 et 7l sans chercher l'économie
miroshima a écrit :90 cv c'est bien je le concoit mais j'aimerais passer un poil au dessus

http://www.leboncoin.fr/voitures/256909899.htm?ca=20_s

elle m'a l'air de valoir le coup je lui et poser plusieurs questions mais je n'ai pas eu de reponse de la personne

en meme temps l'annonce est du 19 novembre...
la première question etait la voiture est elle toujours en vente Big Grin
Pour ce qui est du vélo, dans la 6g ça passe (j'ai réussi à en mettre 2) mais pas comme dans du beurre, c'est limite !
en reflechissant bien la 7 g j'aime mais en finalisation sport genre 30ème anniversaire ou ctr je pense que je vais passer ce model en troisième choix deplus les prix sont un peu plus elevé et comme dit précédement niveau assu sa sera plus cher qu'une 5 ou 6g reste plus qu'a trouver un bon modele pas trop kilometré et pas tro cher dans mon budget Confused
Plus chère en assurance ça reste à voir.
Je doute qu'une ep2 revienne plus cher qu'une ek3 ou une eg4 ou 5.

Tu as fait des simulations ?
Plus chère en assurance ça reste à voir.
Je doute qu'une ep2 revienne plus cher qu'une ek3 ou une eg4 ou 5.

Tu as fait des simulations ?
oui environ 800€ a l'année pour un ep de 110 cv j'ai pas regarder pour les autres modele
calibra mon deuxième reve :amen: mais on m'a toujours dit que l'cotec 136 cv était plus mou que le 115 les meilleur restait le sfi de 150 le v6 de 170 et le turbo bien sur de 204 cv Big Grin
miroshima a écrit :calibra mon deuxième reve :amen: mais on m'a toujours dit que l'cotec 136 cv était plus mou que le 115 les meilleur restait le sfi de 150 le v6 de 170 et le turbo bien sur de 204 cv Big Grin

c'est un autre sujet, mais le 136 remplaçait le 115 avec le renouvellement des moteurs, et le passage 8s à 16s a permis de gagner de la puissance, mais plus haut placée donc le moteur donnait l'impression d'être moins souple à bas régime.
à ça tu ajoutes la prise de poids de la phase 2 (notamment les renforts de carrosserie) et ça pouvait accentuer.
dailleur pour repartir sur le sujet civic c'est un peu comme le vtec on dit souvent qu'il est creux a bas regime et pourtant mon pote a un crx et il est pas si creux que sa lol
miroshima a écrit :calibra mon deuxième reve :amen: mais on m'a toujours dit que l'cotec 136 cv était plus mou que le 115 les meilleur restait le sfi de 150 le v6 de 170 et le turbo bien sur de 204 cv Big Grin

C'est effectivement pas très expressif je trouve. Niveau perfs ça reste honorable malgré le poids cependant ( kif kif avec mon EK3, sauf à haute vitesse ou la je prends une branlée monumentale, évidemment... )
Cependant je trouve ça pas mal souple comme moteur, c'est très agréable à l'utilisation, mais la conso est relativement haute Confused

Ben le Vtec en soit c'est tout sauf creux, le couple max est dispo très tard mais une grande partie du couple est disponible assez tôt finalement. ça permet donc de rouler tranquillement à bas et très bas régime sans soucis, mais pour les perfs évidemment... Après c'est sur, en comparaison avec d'autres voitures à puissance égale, la cylindrée joue souvent en la défaveur des Vtec !

J'aurais pensé que l'assurance dépendait aussi de l'âge du véhicule en effet, à voir. Fais des devis et tu verras bien au pire Wink
Conso relativement haute ?!
Tu parles de laquelle ?
6 à 8l pour les 2.0l, 8-9l pour les 2.5l, 9 à 11l pour la turbo, en utilisation courante, c'est pas trop mal, grace au Cx record ( peu font mieux, même à l'heure actuelle)
Pour le 2.0 eco de 136ch que possède donc un ami, qui descend jamais sous les 8l, en ayant pourtant le pied relativement léger (du moins pour ce que j'en vois Smile )

Effectivement le Cx a l'air excellent, peut-être que je me plante, mais ça m'étonne car il a déjà changer pas mal de pièces pouvant avoir une influence négative sur la conso Confused
Pages : 1 2