Japan Car

Version complète : [eg4] tete de cardan coincé coté roue
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bonjour, je suis pas a mon premier cardan demonté mais la je seche .
souvent les cardans d'origine sont grippés au niveau canelure.
j'ai donc du mal a sortir mon cardan meme avec degrippant.
avez vous une astuce????
merci d'avance
Essaye de chauffer un peu je suppose que tu veut changer la tête? Moi perso après j'ai pas eu de soucis de ce cote la. Tu as assez damplitude pour le sortir? Sinon au marteau tapée derrière le train pour aider avec maillet pour pas abimer
chalumeau et maillet . Bon courage .
MERCI les gards
non c'est juste pour changer le soufflet le cardan car il ne fait pas de bruit
BabaHonda a écrit :chalumeau et maillet . Bon courage .

et encore j'ai eu le coup sur la voiture de ma soeur sa avait tellement rouillé impossible de l'enlever j'ai du changer tout le bloc ....
Peut être le même souci que moi... le circlips est sorti de sa gorge et bloque la tête de cardan...

Je suis parvenu à le sortir grâce à une masse coulissante.
Il parle d extraire le cardan du moyeu , pas la tête de sa transmission.

Comme déjà dit hormis taper avec un chasse et du dégrippant , après chalumeau , sinon démonter moyeu et cardan et aller chez une personne ayant une presse au dernier recourt.
Tu démonte tout le moyeu et tu le passe a la presse,
c'est comme sa que j'ai sortie le dernier cardant grippé j'ai dût mettre une pression de 6 tonnes pour le sortir ..
JHMEK4 Titof a écrit :Il parle d extraire le cardan du moyeu , pas la tête de sa transmission.

Comme déjà dit hormis taper avec un chasse et du dégrippant , après chalumeau , sinon démonter moyeu et cardan et aller chez une personne ayant une presse au dernier recourt.

tu veux que sa prenne feu entre le chalumeau et le degrippant ???????? Shock Shock Shock
Y'a une petite feinte pour éviter de chauffer, ce qui est toujours néfaste
pour le roulement :

Pour cela il faut qunad même un bon compresseur et un marteau de carrossier pneumatique. Shock

Tu y mets la tête pointue que tu insères dans le trou d'usinage de la tête de cardon et tu fais vibrer jusqu'à ce qu'il décolle. Wink

Ensuite il vient comme un neuf bien graissé Big Grin

Les bonnes vibrations, y'a que ça de vrai 8)
Sinon, tout simplement, tu démonte l'étrier, le disque et tu utilise un extracteur de roulement pour sortir ta tête de cardan. De plus ça se fait tout seul Wink
Les membres t'ont donné diverses pistes pour déjà enlever dans un premier temps le fameux cardan.

J'avais fait un post il y-a facile au moins 3 ans la dessus sur le japan car Réunion, je remets les tofs ici.

Restera ensuite, le renouvellement de son soufflet. Dans l'absolu, il y-a un outil adéquat pour ça. Mais pour nous (non professionnel), c'est en général la technique du système D.

N'ayant pas cet outil, il à fallu tout démonté Smile . Idea ce qui ne me gène pas, ça permet de nettoyer et de vérifier l'état du cardan dans son intégralité.

Bloquer la roue: ici mes disques de frein étant ventilés, j'ai inséré un pointeau dedans pour le maintien.

[Image: DSCN0741.jpg]

On voit bien le souflet déchiré Oops! . Pour le changer, il faut tout déposer :

[Image: DSCN0742.jpg]

[Image: DSCN0743.jpg]

une fois déposé, j'ai ôté les circlips de maintien de la biellette qui va vers la cloche de boite de vitesse afin de faire remonter le soufflet sur la tige du cardan.

[Image: DSCN0745.jpg]

Le cardan, tout nu

[Image: DSCN0747.jpg]

une fois les soufflets et la biellette remis,

[Image: DSCN0748-1.jpg]

et on remonte.

[Image: DSCN0749.jpg]

Voila, si ça peut aider, mais faut aimer jouer dans la graisse Wink
push a écrit :
JHMEK4 Titof a écrit :Il parle d extraire le cardan du moyeu , pas la tête de sa transmission.

Comme déjà dit hormis taper avec un chasse et du dégrippant , après chalumeau , sinon démonter moyeu et cardan et aller chez une personne ayant une presse au dernier recourt.

tu veux que sa prenne feu entre le chalumeau et le degrippant ???????? Shock Shock Shock

Bizarrement , il met déjà arrivé au travail de chauffer au chalumeau des pièces alors que je venais de pulvériser du WD40 et je n ai jamais eu d incendie au boulot , après pour moi le dégrippant je n en met pas trois tonne et deuxième chose dans mon explication j aurais du mettre des étapes !!

1 ère étape:

Chasse et marteau

2 eme étape:

Chalumeau masse

3 eme étape:

Tous démonté et presse quand ca ne veut rien comprendre!!!!


C est plus clair comme cela tu pensera moins que je suis pyromane crétin!
voila c'est mieux LOL

j'ai pas dit pyromane crétin c'est juste que certain en lisant comme ça il voit que tu met du degrippant ensuite coup de chalumeau ils vont pas penser que sa risque de prendre feu !

d'ailleur le WD40 est inflammable ( c'est marqué dessus et en plus c'est de l'huile) donc forcement le melange WD + chalumeau c'est un peu explosif LOL enfin chaud ^^
Ouais!