Japan Car

Version complète : [Civic] brancher une shift-light
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, j'ai monté une shift light sur ma Vti, mais il semble que le signal ne soit pas bon.Confused
La système fait bien son auto-test au démarrage, mais il ne se déclenche pas quelque soit le régime pour lequel je le règle.:roll:

Je me demande si mon branchement est correct: j'ai pris le signal derrière le compte tour (voir photo fil bleu) sur la borne qui est reliée au fil bleu venant de l'ICM, aurait-il fallu que je le prenne au fil jaune/vert entre l'ECU et l'ICM ?

merci.

[Image: img_0022-2237a28.jpg]
Post pour suivre afin de faire la modif plus tard Wink
+1 pour suivre
[Image: pinoutnb9.jpg]
[Image: pcbbg5.jpg]
Wink
Sili a écrit :[Image: pinoutnb9.jpg]
[Image: pcbbg5.jpg]
Wink

bin là, c'est ce que j'ai fais: utiliser le fil bleu "B8 tachometer", bin ça marche pô. Confused

Sur l'ECU, il y a 2 fil liés aux RPM:
-le 24 de la broche A, cablé en jaune et vert et qui s'appelle"'ignition pulse".
-le 15 de la broche b, cablé en bleu et qui s'appelle "ignition pulse return signal", c'est lui qui va au tachomètre en B8, il ne permet pas à ma shift light de fonctionner....défaut de ma shift light alors? Confused
tfacon c'est le même principe pour toutes?
tetesh a écrit :tfacon c'est le même principe pour toutes?

Bin a priori non, la plupart semblent s’accommoder du signal sortant de l'ECU et allant vers le compte-tours, mais là j'ai trouvé un modèle dont le mode d'emploi indique de se repiquer sur le signal venant directement de l'ICM et allant vers l'ECU.

D'après le workshop, le premier est autour de 10v, le second autour de 5v...

http://www.gizzmoelectronics.com/pdf/DUA...201.01.pdf
Poste pour suivre Wink
ouille ca sent des soirées doliprane pour le mettre sur la mienne alors Sad
Alors, d'après le fabricant de ma shift light, ça marche pas car le signal est en positive pulse (?) sur le tdb de la civic, alors qu'il faut un signal en négative pulse. :yeah: fou

Il me propose d'intercaller ce montage entre le signal tachimètre et le signal shift-light (croquis de la main d'un technicien de chez PZRacing, le fabricant de ma shitlight)


[Image: lt200modify.jpg]

Es-ce que ça parle à quelqu'un?? Confused
Et bien il te demande de faire un petit montage électronique Wink

2 resistances de 10Kohm dont une qui part vers la masse
un transistor bc327 que tu peux trouver n'importe où

les dessins de masse ( trait horizontal et traits de travers ) sont une masse commune au circuit encadré

L'entrée tachometer est surement le fil plus venant du circuit de la voiture
qui va a travers tout les composants vers ton shift

et le fil marron de ton shiftlight sur la masse du petit montage

tu peux sûrement faire faire le montage dans une boutique si tu n'est pas chaud Wink
eaglestrike a écrit :Et bien il te demande de faire un petit montage électronique Wink

2 resistances de 10Kohm dont une qui part vers la masse
un transistor bc327 que tu peux trouver n'importe où

les dessins de masse ( trait horizontal et traits de travers ) sont une masse commune au circuit encadré

L'entrée tachometer est surement le fil plus venant du circuit de la voiture
qui va a travers tout les composants vers ton shift

et le fil marron de ton shiftlight sur la masse du petit montage

tu peux sûrement faire faire le montage dans une boutique si tu n'est pas chaud Wink

Pour le montage, merci c'est effectivement tout simple Wink

C'est plus pour les histoires de positive et negative pulse que je suis dubitatif. A priori, négative pulse c'est allumage CDI, c'est quoi sur une civic? Confused: