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Version complète : [PNEUS ETE] Besoin d'avis sur ces pneus.
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:@+

Je recherche des avis concernant des pneus en 205/45/16 pour une Mazda MX-5.


J'ai pour l'instant des Bridgestone Turanza ER30.
A mon grand étonnement, j'ai beaucoup plus de grip qu'avec les Goodyear F1 GSD3 qui équipaient mon ex-Civic EG.
La différence provient surement de la voiture LOL

Tout ça pour dire que la tenue de route des Bridgestone Turanza me suffit amplement, malgré que ce ne sont pas des pneus "sport".

Ils me conviennent en utilisation sportive, ils décrochent tardivement, ne font pas de bruit, sont suffisamment précis.
Leur seul défaut : pas de bord protecteur pour les jantes Confused

Les ER30 étant usés, je dois chercher leurs remplaçants.

Je ne recherche donc pas un pneu plus sportif, mais un pneu qui offre au moins les mêmes qualités de tenue de route.
Par contre si je peux gagner en perfs (poids) et consommation (résistance au roulement), ça m'intéresserait Smile
Ca peut paraitre stupide mais je pense qu'il y a moyen de gagner (ou de perdre) à ce niveau.
Lorsque j'avais monté mes GoodYear F1 sur ma Civic, j'avais clairement senti qu'elle était freinée (d'ailleurs je perdais plus de vitesse sur le frein moteur). Ca s'est également ressenti sur la consommation (+0.5l/100km).
Un pneu "vert" serait intéressant mais en utilisation sportive, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux LOL


Après de longues recherches sur le NET, voilà les pneus qui pourraient m'intéresser (avec les quelques avis récoltés sur plusieurs sites) :

BRIDGESTONE TURANZA ER300 :
+ Pneu polyvalent, probablement les mêmes qualités que mes ER30.
- Lourd
? Il ne semble pas y avoir de bord protecteur de jante (si c'est le cas, je l'élimine de ma liste).

PIRELLI PZERO NERO :
+ Très silencieux
+ Léger
- Chante en conduire sport (d'après un magasine) -> j'ai horreur de ça.
- Forte résistance au roulement
? Durée de vie
?? Y a t'il un bord protecteur de jante

MICHELIN PILOT EXALTO 2 :
+ Pneu sport polyvalent
+ Léger
+ Consommation
+ Durée de vie
- très bruyant apparement

CONTI PREMIUMCONTACT2 :
+ Très léger
- Peut-être pas suffisamment sportif ?

DUNLOP SP SPORT MAXX TT :
+ Très bon dans la majorité des tests
- Lourd ?
? Peut-être trop sportif (bruit, consommation ???)

GOODYEAR EFFICIENT GRIP :
+ Consommation
- Apparemment pas de protecteur de jante
- Peut-être pas assez sportif

GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC :
+ Qualités sportives
+ Gros bord protecteur de jante.
- Très forte résistance au roulement / consommation

----------------------------------------------------

Voilà, j'aimerais donc vos avis sur ces pneus et seulement ces pneus
Wink

Pour l'instant, celui qui m'intéresse le plus, c'est le Sport Maxx TT mais je manque d'infos sur ce pneu (je n'arrive pas à lui trouver un gros défaut LOL ).

Le Michelin PE2 semblait être le pneu idéal mais j'ai lu beaucoup d'avis négatifs concernant le bruit de roulement Confused
moi je te conseille les maxxis MA-Z1 j'avais sa sur ma swift et ca tenais super bien le pavé malgré une usure assez rapide (mais tout dépend de la conduite moi ils en prenait plein le tronche constamment)
Merci, mais
VEI a écrit :Voilà, j'aimerais donc vos avis sur ces pneus et seulement ces pneus
Wink
D'après ta liste, je ne garderais que les plus recommandé, etdont j'ai entendu parlé, un peu partout, lors de sortie piste ou rasso :

_GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC
_DUNLOP SP SPORT MAXX TT
_MICHELIN PILOT EXALTO 2
_PIRELLI PZERO NERO
les pe2 bruyant ???
perso c'est le meilleur pneu en mixte avec une bonne autonomie je conseille fortement
aprés le prix varie selon les tailles
+1 pour le PE2.

Pas un seul bruit sur l'ITR contrairement au GSD3 que j'ai eu par la suite.

Par contre niveau "sportivité" y'a beaucoup mieux, mais au moins tu as un bon compromis usure/sec/humide. Wink
Les Pzero pour ma part j'ai toujours eu cette gomme et j'ai pas connu mieux sur le sec, j'ai pu avoir des P2 et c'est disons plus polyvalent.
Le michlin est quand meme le Must au niveau pneu. Pas bruyant , polyvalent , une trés bonne durée de vie . Un poil plus cher mais t y regagne avec sa durée de vie .
pour la conduite musclée le pirelli mais il est en chewing gum
si c le moins cher le dunlop
si la difference de prix est pas enorme le michelin ou le gsd3

Seul truc que je trouve dommage sur le gsd3 c la tenue de route sur le mouillé
pour ma part en 195/45/17 c'est la grosse cata sous la flotte malgrés les assistancces.
Pour te donner une idée sur une conduite pas musclée du tout a 17000 km il est quasi mort

Mais tout ca est a prendre avec des pincettes vu qu'on parle pas de meme taille
l'er300 de bridgestone sort premier de plusieurs test Suisse et Allemand ... c'est clairement un super pneu route .
ah j'avai pas vu désolé

pour le sp sport c'est en monte d'origine sur certaines swift et effectivement c'est un bon pneu pas trop bruyant. nivveau conso j'ai pas pu comparer je suis passé en 17p apres donc.

niveau durabilitée (je sais pas si ca se dit sa) 50000km avant comme arriere
Je poste pour suivre, sa va m'aider^^
darkmatt84 a écrit :les pe2 bruyant ???
Voilà quelques citations lues sur Internet (copier/coller) :

"Inconvénients: bruit roulement, prix, ...
Inconvénients: Très bruyants / Prix....
Inconvénients: bruit de roulement
Le michelin est plus bruyant.
Michelin Pilot exalto => Moyen sur sec et mouillé, pas confortable niveau bruit...
On regrettera tout de même une légère tendance à être un peu bruyants et...
a éviter absolument pour le bruit : Michelin Pilot Exalto ...
Sur ma golf 4 j'avais des michelin pilot exalto un sacré bruit de roulement
Il présente un niveau de bruit de roulement relativement important mais offre en contrepartie un ...
quand je virer trop vite j'y laisser une trace sur le bitume et qu'il avait un bruit de roulage inssuportable
..."


Ca fait quand même pas mal d'avis négatifs Confused
Ce qui n'est pas le cas pour les autres pneus.

aurelien122 a écrit :Par contre niveau "sportivité" y'a beaucoup mieux, mais au moins tu as un bon compromis usure/sec/humide. Wink
Oui, je ne recherche pas un pneu pour faire du circuit.
Les 3/4 du temps, ce sera en utilisation "daily", beaucoup d'autoroute, un peu de ville et de la route en mode ballade.
Mais je veux avoir un pneu un minimum sportif pour pouvoir de temps en temps "attaquer" sur des petites routes sans me faire peur et sans avoir un pneu qui chante dans tous les virages.

BabaHonda a écrit :Le michlin est quand meme le Must au niveau pneu. Pas bruyant
Tu le compares à quoi en disant "pas bruyant" et en quelle dimension ?

roma a écrit :si la difference de prix est pas enorme le michelin ou le gsd3
Le GSD3 n'est plus fabriqué.
De toute façon, je n'en veux plus.
J'en ai eu deux fois sur ma Civic, j'en était très content mais comme déjà dit, ils freinaient la voiture et faisaient consommer plus.
Et vu que ma MX-5 consomme déjà pas mal...
Je préférerais aussi un design plus sobre pour la MX.
j'ai eu les michellin sur l'EG6, des vrai gueulard Neutral j'ai eu des pirelli, en plus de se boufer assez vite, de vrai patinette sous l'eau Confused avec le B18, je ne peux meme pas accéléré fort en 2 ou 3 en sortie de courbe sans que ça patine... pour l'instant, les seuls qui m'ont convaincu, sur sec et eau, ce sont les BF goodrich profiler, pourtant une "sous marque" michelin ...

mais bon, aprés, un pneu ne réagis pas pareil que ce soit sur une auto ou sur une autre, mon pote, avant d'avoir sa EP3, avait une fiesta ST, elle etait collé au sol avec des pirelli, l'EP3 est une savonette avec ces meme pneus Confused
Alcyoneus a écrit :mais bon, aprés, un pneu ne réagis pas pareil que ce soit sur une auto ou sur une autre, mon pote, avant d'avoir sa EP3, avait une fiesta ST, elle etait collé au sol avec des pirelli, l'EP3 est une savonette avec ces meme pneus Confused
Oui c'est vrai.

La preuve, ma MX-5 est 10 fois plus collée à la route en pneus tourisme (Bridg Turanza) que mon EG en pneus sport (GSD3) LOL

Et pour ce qui est de patiner, avec le peu de couple de la MX-5 et le poids sur les roues AR, il faut vraiment le vouloir (rien à voir avec la Civic).
et pourquoi juste ces modeles de pneus? question de budget non?
franchement jai jamais trouvé les pe2 guelards même sur ma polo qui est assez lourde : 1t160 avec le poid du tdi sur lavant.
ça vient peut etre du type de conduite alors LOL
tetesh a écrit :et pourquoi juste ces modeles de pneus? question de budget non?
Budget ? Non.
Je pense qu'ils sont justement parmi les plus chers disponibles en 205/45/16.

Disons que j'aime moins l'image de marque des autres pneus (Toyo, Yoko, BF, ...) LOL

Et puis, ceux de ma liste sont souvent dans les premières places, des différents tests Smile

Je me doute qu'il existe des pneus de marque moins connues, plus performants. Mais ils sont en général moins polyvalent que ceux des grands fabricants Wink



Alcyoneus a écrit :ça vient peut etre du type de conduite alors LOL
Ou de l'insonorisation LOL
Sac je vois pas ce que vous voulez dire Mr Green
les pe2 sont certe plus bruyant par rapport a d'autres sur mauvais revetement sans doute du a la dureté de la gome , par contre il crisse quasiment pas Shock

d'ailleur meme remarque sur mes ps2 , c'est rare que ca crisse Shock
il sont plus silencieux par contre mais la gomme est baucoup plus tendre Wink

sinon regarde du coter des continentale conti sport , il parait qu'il sont plutot bien pour des pneus été aussi ca equivaut a du pe2 en plus tendre .
VEI, je post pour suivre Wink

Je vient recemment de me mettre 4 T1R et j'en suis vraiment content pour le moment

Juste avant j'avais pris des Avon Zv3, et c'etait vraiment tres bien, mais pas dans tes tailles, ni dans tes "favoris" Big Grin
tu as le conti sportcontact 2 dans ta dimension,tres bon pneu pas bruyant bon grip et avec flanc protecteur de jante
Fabz a écrit :tu as le conti sportcontact 2 dans ta dimension,tres bon pneu pas bruyant bon grip et avec flanc protecteur de jante
Ces pneus ne sont plus fabriqués d'après le site Continental Cry

Donc même s'il doit en rester quelques-uns dans le stock des marchands, je préfère éviter (ça peut-être embêtant si on en détruit un par la suite Confused ).
le plus polyvalent a mes yeux est le VREDESTEIN HI-TRAC mais il est pas repris dommage Big Grin
roma a écrit :le plus polyvalent a mes yeux est le VREDESTEIN HI-TRAC mais il est pas repris dommage Big Grin
Je ne vais quand même pas demander des avis sur des pneus qui ne sont pas dispo dans ma dimension ! Je m'en fou pas mal LOL
tiens en parlant de ca t'as quoi niveau choix niveau marques ?
c'est quand meme pas fort commun comme monte
J'ai déjà toutes les grandes marques citées dans mon premier message (c'est un peu pour ça que je demande des avis LOL ).

Et pour le reste, va voir sur pneu-online, je ne vais quand même passer mon temps à citer toutes les marques de pneus lol

Cette monte se trouve presque dans toutes les marques.
Le problème est qu'on tombe parfois uniquement sur des modèles très sportifs (par exemple les F1) ou au contraire uniquement sur des pneus tourisme (les Potenza ne sont pas dispo, les SportContact ne le sont plus).

Par contre, dans cette dimension, ils sont assez chers Confused
c'est du 205/50 R 16 I:87 v ?

je voi les michelin ps3 qui sont de tres bon pneus sport mixte .

par contre le prix est vraiment tres prohibitif pour ta monte Shock

je paye 1 euros de plus pour les avoir en 225 40 r18 I92 Y xl chez leclerc auto Confused

donc vaut peut etre mieux opter pour des pe2 qui dureront netement plus longtemps .
Ben reste en bridge, c'est le premier pneu en monte origine du crx qui me conviennent à prix correct, au dessus y avait le michelin au double du prix...

Ce sont les 185/60/15, er300 turanza, ben franchement, flanc rigide, silence, tenue de route sur sec très bon, sur mouillé aussi. Durée de vie moyenne par contre, 10mkm le train avant en conduite sport.

Pour la protection de jantes tu apprends à te garer pi c'est réglé ^^
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