Japan Car

Version complète : Honda Civic GT AH53 1987
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Tout est bon à prendre, j'écoute beaucoup et je teste en conditions réelles, pour valider ou pas...
Va falloir que tu trouves le moyen de donner du carossage a l'arriere maintenant. en ceintrant l'essieu peut-etre. LOL
Alors j'arrive avec ma réponse, pour obtenir du couple à bas régime il faut avoir une longue admission (pour exemple, BMW avait une boîte à air avec une gaine de 2m pour aller chercher l'air frais)
Par contre pour l'échappement, je ne sais pas, je sais seulement pour le 4-2-1 (couple à bas régime) et le 4-1 (couple haut-régime)
On fera des test de boite à air et d'échappement prochainement, pour voir. Merci à toi.
Pour le carrossage de l'arrière, d'origine et bein on en a !!! On peut en rajouter mais la faut sortir l'artillerie, comme sur les Alfa 75 d'usine ! Faut couper le train de chaque côté et enlever de la matière pour donner de l'inclinaison, et ressouder le tout. Un travail d'orfèvre ! Je ne sais pas si c'est trop utile pour l'instant. Je vais palier au phénomène de louvoiement du train ar avec des jantes en 15, des R888 en 195/50 il m'en reste 4, et une barre anti roulis couplée à des ressorts eibach que j'ai en stock pour l'instant. Il est vrai que dans les passages rapides l'arrière dandine un poil, RA272 pourra confirmer. Bon je passe à fond partout enfin j'essaye mais la sérénité serait plus présente avec un arrière un peu plus collé...
Le prochain coup que tu monte a chambley j'essaye de venir aussi, j'ai pas pu la dernière open car je déménageais Wink

Faut que je voie cette auto sur piste de mes yeux :] :]
vroomdams a écrit :Le prochain coup que tu monte a chambley j'essaye de venir aussi, j'ai pas pu la dernière open car je déménageais Wink

Faut que je voie cette auto sur piste de mes yeux :] :]

C'est du grand spectacle de suivre cette guimbarde sur circuit: ca remue, ca derrappe, ca te projette un peu de terre quand le pilote excede en optimisme...un peu comme une gazelle prise de panique dans la savane.
... Vla la tronche de la gazelle ! Je vais baptiser ma poubelle "Antilope Racing" ! J'avais un grand chasseur de gazelle au cul c'est pour ça j'étais effrayé, le grand prédateur MB6 ! Heureusement un peu sur sa retenue...
Moué, a mon avis si tu monte les 888, il va me falloir un fusil à lunette pour la chopper l'antilope.
sa donne quoi mb6 via AH ? (1/ des traces de slip chez totozoubida 2/ Ou le tordsein amorti mieux les tracés sinueux ?)

nb: j'ai les 2 POUR TESTER LOL
bein faut quand même rester réaliste, j'ai rattrapé l'ami MB6 suite à un ou deux ralentissements, et j'ai pu jouer avec lui car il n'était pas en mode attaque de martien ! Mais ma petite chiotte se défend bien, avec les R888 je pense que je vais pouvoir mieux passer et plus vite, à voir !
Super photo avec la MB6 et la saxo d'un vieil ami... Ma bête noire !!!

[img][Image: 21514118162302982881616.jpg]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

Avec le gamin en passager... 70kg ça commence à faire lourd... pfffffffff

[img][Image: 21768918162295382691616.jpg]

Uploaded with ImageShack.us[/img]
j'adore le capot noir et le pare-soleil "motul" (sa me donne des idées) 8) LOL
C'est qui le Fredo qui prend des photos? Tu le connais ?
Belle prépa sur cette AH!original et efficace,tout ce que j'aime.
Post pour suivre.bonne continuation!
Petite amélioration du samedi, j'avais laissé quelques éléments pour me donner bonne conscience, en fait une grosse connerie puisque ma civic est clairement une pistarde pouvant rouler sur route mais objectif circuit ! Donc j'ai déposé le ciel de toit, les joints, les plastiques de vitres ar et les joints, l'essuie glace ar, les verrins de coffre, bref, encore 8.5 kg de gagnés ! Mine de rien ça plus ça, on y gagne beaucoup !
A noter qu'avec l'essuie glace déposé, les verrins de coffre fonctionnaient parfaitement !!!
Prochain travail, sans motivation, car je déteste ça, je vire tout le blacson et je sors le Mig pour boucher les trous que je vais trouver inévitablement, et au passage mettre quelques points de renfort au chassis.
Je vais conserver le chauffage et la ventile, car dimanche j'ai noté une toute petite élévation de la température en fin de session, il faut dire les sessions faisaient 30mn et c'est hyper long, j'ai du ventiler 30secondes avec le chauffage à fond et ventile sur 4 et c'est redescendu de suite sans soucis. Mais après mon aventure joint de culasse j'ai flippé direct. En fait, ça fout les jetons de pister sans plateau pour repartir, si tu casse quelque chose, bein... t'es à pied !! Se faire violence et rouler cool? lol... Impossible quand on a les roues sur le circuit !
Post pour suivre, sa va envoyer du bois avec les carbus! :mp4:
Je vends mes 4 jantes noires qui ont été remplacées par mes Enkei ! pour info... En 6X14 très légères

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=175614
Ma nouvelle pistarde est enfin arrivée ! Une Honda Prelude 3G 2.0i 16V 150cv 4WS. L'auto est entièrement préparée circuit, remise en forme prévue suite stockage depuis de trop longs mois, et fin de la prépa avec pose arceau et allègement maximum possible, et finition. On en restera la, l'auto est déjà hyper performante...

La Prelude quitte la Manche !
[Image: p100511211501.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

Un jouet de plus !
[Image: p110511131801j.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
Smile Big Grin

Totorina, le mec qui n'a plus de place devant chez lui a cause des 3rd Gen :P
comme moi, j'ai bloqué ma rue avec 3 caisses rouges LOL
Petite révision de routine pour la Civic ce matin, avant séance de roulage demain sur le circuit de Chambley, mode ballade vu la météo, et grosse question... Dois je vendre ma Civic ????? Des amateurs...? Dur, dur...
Tu as combien de bagnole totorina?


Sa me laisse rêveur... Oops!
Superbe cette AH, ça donne des idée de prépa. Big Grin

Chouette la collection LOL
J'ai arrêté de compter ! Disons que j'ai AH, AF, AS, ED, BA4... Donc trop ! C'est pour ça, je vais vendre un peu et me concentrer sur l'essentiel !
naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!
t'as pas le droittttttttttttttttttttttttttttttttt !!!!!!!!!!!!!!!!

Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry
sympa le taff effectué surtout au niveau chassis, je commence un peu à pécher des infos de tout les cotés pour rabaisser et raffermir la suspension de mon AS Wink
totorina a écrit :A VENDRE ! https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=177508

Ton auto c'est exactement celle que je me monterai si j'avais réussi à en trouver une stock et pas trop crade...

Dommage que tu la vende mais penses-tu t'amuser autant avec la nouvelle?



Zepoxtox aka Boriskov on HPC Wink
Disons que c'est très différent, j'ai roulé sur circuit tous les modèles, AH, AF, AS, ED, EE et maintenant j'essaye la BA4 ! La seule qui m'a déçue est ma civic Vtec EE9, mais relativisons car je ne l'ai essayé que sur petits tracés donc ceci explique peut être cela. Sinon pour ce qi est de regretter, je ne pense pas, j'ai une autre civic AH en attente de montage course depuis plusieurs années, c'est l'occasion de m'y remettre avec la vente de ma civic de route... Mais en bien plus méchant et en allant plus à fond dans la prépa !
disons que tu laches une caisse ultra marrante, joueuse et atypique contre une caisse beaucoup plus efficace (le 4WS y est pour beaucoup) Cool
Pages : 1 2 3 4 5 6 7