Japan Car

Version complète : [Civic mb3] Objectif 100cv/L
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Donc je vous présente ma Titine
.
Donc c'est une civic mb3 de 1998,je l'ai achetée il y a 4ans à 117 000km,maintenant elle en à 205 000 et toujours la santé CT 0 défaut il y a un mois Very Happy
Voilà les modifs:

Les trucs qui servent à rien:
-Lame avant mb6
-Volant ATR/Ek9
-Sièges + console centrale mb6
-Pomeau/pédalier mugen
-Retro intérieur brodway
-Harnais 3 points OMP

Moteur+Périphériques:
-Collecteur acier srs 4-2-1 45/50 (A voir pour changer pour un 4/1 Inox)
-Ligne inox sur mesure 50mm
-Silencieux fox 55mm
-CAI AEM V2 style + filtre AEM
-Collecteur d'admi d16y8 (celui du d15z8 à une vanne egr:/)+joint thermique
-Papillon B16 ek4
-Volant moteur allégé F1 racing
-Embrayage exedy oem
-S20 d'eg5 (marre de l'interminable s40)
-Insert moteur energy black

Chassis/Trains:
-EBC yellow stuff+brembo max à l'avant
-Plaquettes oe et disques brembo oe à l'arrière (bientôt plaquettes ebc yellow)
-rota grid drift + toyo t1r 195/50/15
-SB arrière energy black
-Kayaba agx+eibach pro-30 (bientôt apex -40)
-Barre avant sup mugen style 4 points
-Barre arrière sup megan racing + c pillard
-Barres anti roulis avant et arrières mb6 (à poser)


Voilà c'est déja pas mal,mais l'aac vtec-e est pas trop fait pour avoiné,mais c'est pas grave,elles ont les mêmes culasse que les ESI avec des soupapes plus grosses Cool
Du coup je vais lui monter un AAC de D16Y8 avec sa rampe de culbuteur de mettre ou un ecu d16y8 ou un p28 et une carto (le mieux) et la on commence à avoir des résultats vraiment intéressant
Je vous tiens au courant et je vous mets des photos rapidement ^^
[/img]
[Image: dsc00606e.jpg]

[Image: dsc00609n.jpg]

[Image: dsc00610s.jpg]

[Image: dsc00614jc.jpg]
voila une tres jolie mb3 et plutot bien optimiser !

pk l'envie de changer le collecteur par un 4-1 plutôt que le 4/2/1 ?
(j'ai moi même un 4-1 sur mon ek3 et je suis plutôt satisfait )

a tu songer a passer complétement en culasse de D15B ?? (vtec 3 stage )

en tout cas je vais suivre ton post avec interet Wink
J'suis pas fan des MB en général, mais la tienne a une gueule sympa ! Smile

T'as monté le papillon ? Smile

Je vais suivre aussi Smile
Ouai le pap est monté,dalleur c'est full bolt-on pas de soucie,du coup léger gain en couple sur tout le plage de régime et moteur plus réactif,je pense qu'avec une carto ça sera plus exploiter ,en plus mon CAI c'est du 4" du coup le calculo enrichie à mort ^^
Pour le 4-1 au lieu du 4-2-1 c'est pour exploiter plus les hauts régime tout simplement,surtout quand je poserai les AAC ressort/coupelles Big Grin
Elle en a surpris plus d'un celle ci ! Allez allez 150cv avec AAC Stage 2 Vtec + carto Big Grin

Vous avez devant vous la caisse et le gars qui m'ont donné la preuve qu'un série D ça peut bieeeen marcher !
sympa :P
C'est bien pensé tout ça ...

Tu gagnera quasiement rien avec l'AAC du D16Y8 a part retardé le Vtec, les hautes came du D15 sont pas si mal, c'est surtout les petites cames et le Vtec très bas qui diffère.

L'ECU du D16Y8 ne fonctionnera pas, tu va te confronter a un problême d'Immo mais aussi de code erreur car ta sonde lambda n'est pas rechauffée comme celle du D16, donc faisceaux différent.

AAC perf + rampe culbuteur Vtec + rabotage culasse + P28 et carto c'est la bonne voie Wink

Je suis passé par la, c'est ce que je voulais faire aussi, du coup j'ai gardé tout l'interne du D15 sauf un rabotage culasse + carto, résultat, un couple identique a un B16 dispo plus tot...on s'approche des 100 ch/L (c'est ce que je visait aussi) mais c'est encore trop juste... il faut des AAC et augmenter le RV
C'est une lambda 2 ou 4 fils sur D16Y8?
Sur le d15z8 c'est une 4 et j'ai un pote en ek3 phase 1 c'est du 2 donc je t'avoue j'en sait rien, dans tout les cas tôt ou tard il y a aura un p28^^

Voilà des liens qui m'ont un peu aider pour mes recherches
http://www.d-series.org/forums/naturally...-time-d15z

http://www.dodo-upgrades.nl/phpBB3/viewt...f=41&t=276


D15Z6 (115 bhp) --> ESi cam assembly swap (a.k.a. mini-e) --> (139 to 150 bhp)

Après au niveau des cames je sais que les grosses cames des d15z6/z8 ont une levée plus importantes mais les durées d'ouvertures/fermetures sont plus longues sur y8,et les basemap sont simples à trouver pour d15 eco c'est tendu...Il faut juste aussi que je regarde les différences des calages de distribution entre les d15z6/z8 et d16y8 (ça se trouve c'est les mêmes^^)
Sinon pour cam perf pour ma part il y a pas trop à réfléchir: crower stage 2,tout en gardant mes pistons stock,donc de pas trop relevé le taux de compression (genre entre 10.6 et 11 grand max)
je n'ais qu'un seul fil sur la lambda de mon EK3 ...

Les crower stage 2, c'est aussi ce qui m'aurait tenter.
Exact pour les durée d'ouverture Wink

Je suis à un RV de 10.3 sur mon D15Z6 avec une rabotage d'environ 0,9 mm.

En tout cas, c'est certain qu'il y a du potentiel, mais vise plutot une reprog qu'une basemap !
Les 100ch/litre sont clairement jouable, je vais suivre ça ! Wink
Salut,bob bah depuis le temps pas mal de choses ont changées,je n'ai plus ma pitite mb3,je l'ai troquée contre une mb6,donc pareil elle va pas restée stock (surtout quand on sait ce que peux sortir un C4^^)
Pour ce qui est de l'aac d16y8 sur un d15 eco j'allai le faire mais j'ai changé de caisse juste avant,je vous conseil de suivre les postes de crx vti eg2 qui est un bon pôte à moi,on a fait pas mal de recherches,maintenant mon aac d16y8 est dans son d15z6,il tourne el manque juste un bon calage d'allumage et une reprog et c'est au top...à suivre...