Japan Car

Version complète : changement de collecteur,changement du joint?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
c est dans le titre du sujet, je vais changer de collecteur et je me demandais si je devais mettre un nouveaux joint??
Adm ech??
honda civic a écrit :je vais changer de collecteur et je me demandais si je devais mettre un nouveaux joint??

oui

nicoVTEC

OUI
re oui
et oui
c est pour le changement de collecteur d echappement, il me fot donc le joint qui va avec le collecteur ou un joint d origine honda sera bon?
A l'endroit ou t'as acheté ton collecteur achete le joint qui va avec, normalement le joint d'origine honda devrait aller Wink
ok merci, j ai acheter mon 4/1 mais j ai pas eu de joint avec.
normalement tu as le joint avec !!

mais de toute facon c'est le meme que chez HONDA

oui pour moi aussi, changes le !
ok merci les gars, j irai en chercher un cher honda, quelq un peux me dire le prix approximatif du joint?
20-30 euros ???
52 euro chez honda.
il blague po EUH.
je le sais j ai changé le mien y a a peu pres un an.
oui oui et oui Yes
Il faut le changer si ton collecteur est en place depuis un moment, si c'est un montage et démontage/remontage peu de temps aprés tu peux le conserver sans soucis. Wink
J'ai changé mon collecteur et j'ai gardé le joint d'origine... et pas
de soucis.

Ma voiture avait entre 30000 et 35000 km je me rappelle plus !

Comment sait-on qu'il faut le changer ?
ok les gars , merci pour vos information. il est en place deja depuis un bon moment , je vais le changer.
a 35000 il doit encore etre en bon etat je pense.
le truc c'st que plus il est vieux, plusil a de bornes, vu que c'est des joint papier, ou a base de papier ben on risque involontairement de le dechirer au demontage car il risque de rester en partie collé
De quel collecteur on parle ? Confused

J'avais cru comprendre que c'était le collecteur d'échappement...

Mon joint était pas en papier ni à base de papier... mais bel et bien
en feraille Smile mais peut-être que c'est spécifique à l'ITR.
non, le mien aussi d origine est en feraille
Heuuuuu le joint de collecteur d'échappement en papier, j'y crois pas trop !?
Il est en métal sur Honda, et s'il est pas vieux pas besoin de le changer, vu que c'est des feuilles d'acier çà s'abîme pas Shock !

En papier c'est sur les turbos çà, non ?
LOL Sacré Dadou! Le jour ou les joints d'échappement seront en papier, les bagnoles seront jetables! LOL
c''est bien en métal, ITR ou Civic et c'est solide sans prob. Wink
oui et 50euro le joint, quand j ai vu ce que c etais je l aurais pas acheter, car en principe il est toujours bon, c est 2blaque tres fine de feraille rivete a 3endroit(non genant) et autours de l emplacement des espece de rigole, presque pas possible les fuites
j ai 125 000 au compteur, vaut mieux que je le change là non?LOL