Japan Car

Version complète : [Electricité] quelle graisse ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Comment favoriser le passage du courant dans les connecteurs ?
Après avoir nettoyé ceux ci avec un produit à pulvériser, quelle graisse faut il mettre pour que le courant passe bien, et que cela ne s'oxyde plus ?

merci Wink
Sur les cosses de batterie j'utilisais de la graisse verte spéciale connections, mais je ne sais plus le fournisseur ni le nom Confused , berner ou wurth peut être O_o
Graisse lithium spéciale contacts

t'en trouve dans les centres autos
mais ne pas en abuser Wink
graisse mobyldene
OK merci pour vos réponses Wink
graisse blanche dielectrique

tu tapes 'graisse blanche dielectrique' sur gogole,t'en auras a foison Wink
moi je met de la pate de cuivre LOL
si tu veux "améliorer" le contact sur des cosses de batterie, de la graisse à base de graphite ou cuivre sinon n'importe quelle graisse mais faut savoir qu'à la base une graisse contact électrique ne servira que s'il y a mouvement entre 2 pièces en mouvement et qui font passer le courant électrique et en statique il faudra utiliser une graisse classique qui servira plus d'isolant pour éviter l'oxydation ...

il ne faut pas compter sur la graisse pour avoir un passage de courant... pas assez " solide " on va dire .
Le meilleur moyen d'avoir un bon contact électrique c'est d'avoir un bon serrage ... ( cosse bien serrée, boulon,... )