Japan Car

Version complète : comment verifier un c.a.s de 200sx s13
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bonjour voila j aimerai savoir comment verifier un c.a.s de 200sx s13 Big Grin

car je vous explique:

j ai acheter la s13 qui ne tourner pas car l ancien propio a fait la distribution et ma dis qu il avait tirer sur un fil Shock mais le quel !!!!
mystere et boule de bill!!!!!
Car la voiture n as pas de signale aux injecteurs.
la voiture demarre au start pilot puis s arrete. Evil

donc j ai fais verifier mes injecteurs par des pro et la il me disent qu ils sont ok!!! Big Grin
donc la tout va bien , je me dis au pire le faisceaux mais non ce n est pas sa car je l ai verifier!!
donc maintenant je pense que se soit le c.a.s qui deconne lol mais comment le verifier????
et est ce que un mauvais reglage du c.a.s peut faire que la voiture ne demarre pas????

merci de vos futurs reponses
Démonte le CAS et laisse le branché au faisceau.

Met le contact et tourne le CAS à la main.
Si les injos font tic tic c'est que le CAS marche.

Après il ne marche peut-être pas bien mais il marche.
Si les injos ne font rien le CAS est mort.

Dans les 2 cas pour vérifier si c'est lui qui merde il en faut un autre.
Un mauvais réglage du CAS ne peux pas empêcher la voiture de démarrer sur S13, il n'y a pas assez de plage de réglage pour ça, par contre si la distri est très décalée c'est peut-être possible.
okok demain j essaye ta methode mais je l ai fait dans la semaine et j ai juste entendu un bruit d electiciter mais pas de clic clic
si c sa et bien jen ai trouver un pas chere sur le net donc je verifie demain!!!

mais vu ke je l enleve du carter de courroie les injecteur devrais claquer kan meme si je le fais tourne a la mains???
Oui, c'est lui qui donne l'info de position du moteur à l'ECU, si tu le tourne, l'ECU croit que le moteur tourne et donne donc l'ordre d'injecter, ce qui fait que les injecteurs ferons du bruit.
Vu que le moteur ne fera pas de bruit tu entendra mieux si les injecteurs claquent ou pas.
okok merci
donc je suivrai a la lettre tes instructions et j espere trouver vite car sa fais un mois que je cherche Twisted
:roll:
oui boyou
Bon j ai verifier mon c.a.s et la c est le drame Sad

En tournant le cylindre du c.a.s je n entend que le claquement des bobines des bougies Confused

Donc je vais acheter un c.a.s d occassion et j espere que c est bien sa car sinon la prochaine etape c est direction nissan pour un diag
si tes bobines claquent c'est que le cas fonctionne .... là il te faut plutot voir au niveau alimentation des injecteurs, parce que si les bobines claquent c'est l'ECU fonctionne, je le vois mal avec uniquement la partie commande injecteurs grillée..

vérifie que tu as bien le voltage batterie ( 12V ) au niveau de la resistance de chute ( située sous la boite à air d'origine) c'est un truc gris allongé avec 5 fils.
okok je verifierai apres voir au soir
bon j ai verifier le faisceau et kan je met le contact je n ai ke 0.06V et quand je tourne en meme temps le capter du c.a.s et bien il me donne a chaque sortie d injecteur la valeur de 1.60V

est ce bon ou pas???
deja,t'as fait un auto-diag' ?
c est a dire ???

si c est l amener a nissan pour faire le diag non
voltage pas bon ... cherche pas plus loin ... il te faut remonter le fil unique qui repart vers la batterie, en fait il y a 5 fils , 1 par injecteur et le dernier part au + de la batterie , ton problème est là
ou puis je trouver du cable comme sa ????
pourquoi refaire le cablage ?? répare celui d'origine !!!!
tout d abord merci a street bike j ai fais ce que tu m as dis
donc j ai couper le fil rouge qui va a la resistance de chute et je les mise sur le + batterie et la :] elle a demarre au quart de tour et elle fais un jolie vroummmmm

je voulais te remercier fortement car sans toi je n aurais pas trouver
de rien !
et tu as pas cherché à quel endroit il était coupé ton fil d'origine ?
je l ai demarrer pour voir ou si c t bien sa donc demain je cherche ou il es couper mais merci kan meme

mais ce n es pas grave si je le met en direct???
L'alim passe aussi par la résistance de chute ?
C'est pas en direct de la batterie ? (je demande, pour ma culture personnelle :] )
oui mise en directe mais par la resistance de chute
folken a écrit :L'alim passe aussi par la résistance de chute ?
C'est pas en direct de la batterie ? (je demande, pour ma culture personnelle :] )

sur les vrai voitures oui... pas sur les mondeo ( injecteurs haute impedance )
Oui, je sais bien qu'on a pas de résistance de chute sur les 406 coupé non plus.
C'est juste que je pensais pas que l'alim aurait besoin de repasser par la boite (mais c'est vrai que c'est logique, ça permet de regrouper tous les fils en 1 seuls faisceau au lieu de les faire partir dans 2 directions différentes).
streetbike a écrit :
folken a écrit :L'alim passe aussi par la résistance de chute ?
C'est pas en direct de la batterie ? (je demande, pour ma culture personnelle :] )

sur les vrai voitures oui... pas sur les mondeo ( injecteurs haute impedance )

LOL LOL LOL