Japan Car

Version complète : [D16A9] Problème de température moteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à vous,

Je bataille avec ma totox et j'avoue que je sèche...

Tout allait bien comme dans une honda quand un beau jour, je vois l’aiguille de température qui monte au delà de d'habitude. Ni une ni deux, je m'arrête, j'ouvre le capot, et là je vois que la durite du haut est bouillante, les autres froides... Je me dis : thermostat bloqué fermé ! Je rentre prudemment chez moi (j'étais à moins d'un kilomètre), je farfouille, je trouve un vieux thermostat qui trainait, impatient, je le monte...
Là, la totox ne veux plus monter en température, je me dis : thermostat bloqué ouvert ! J'en commande un (chez oscar 0, je sais pas bien), je le monte, et tout à l'air pour le mieux dans ma honda, normal quoi...

Tout à l'heure, rebelote, aiguille qui monte, pareil je m'arrête, mais là je suis un peu coincé, je vois pas, je pourrais encore changer le thermostat mais je n'y crois pas, puis je commence à en avoir marre de balancer des litres de lrd pour rien...

Si vous avez des idées...

Je pense éventuellement à la pompe à eau qui n'aurait plus d’ailettes et donc ne ferait pas tourner le ldr dans le circuit...

J'espère aussi qu'avec tout ça, mon jdc ne va pas broncher...

A vous les studios Wink
Je vais démonter les bougies pour voir la gueule qu'elles ont, si je fais un jdc, bloc poubelle... Mais pas de mayo pour l'instant ni de fumée blanche...
Up pour suivre
Radiateur boucher??
Ton circuit est bien purger?
Sa peut paraitre con mais tu a le
Niveau bOn??
Verdict : JDC

Au desserrage de la bougie n°1 j'ai entendu "pshitt glouglou" et elle était pleine de ldr !
J'ai un d16a9 sous la main, dès que j'ai le temps et le courage...
Ho put***!bon courage!Wink
toumpa a écrit :et elle était pleine de ldr !

t'avais pas des ratés d'allumage ?
Si, à bas régime, et ce depuis quelques temps, le jdc couvait sans doute déjà...

Ça me fait chier de faire un jdc à 200000 sur un d16a9, mais j'ai la caisse que depuis 4000 km et elle n'a pas été "bien" entretenue avant.