Japan Car

Version complète : [EG/EK/ITR/DELSOL]. Reglage de combinés filtés grippés !!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
coucou la compagnie!

j'explique mon probleme:
mon delsol est plutot pas mal posé, avec des zenky ( voir trop ) c'est donc dans ce soucis de bien faire que je voulais la remonter de 2 / 3 cm, le problem c'est que je n'y arrive pas, j'ai commencer par l'arriere, mais meme avec la clef de reglage sur la bague du bas et un tournevis a travers les 2 oeillets pour debloquer la partie basse du corps de l'amortos ( celle qui se visse et se devisse pour le reglage de la hauteur en fait !! j'ai deja bliné l'amortos de degrip, j'ai tordu un gros tournevis, et meme abimé 2 dents de reglages sur la bague qui se vis et devisse!
bref j'aurais aimé vos lumieres

merci !!
moultipass a écrit :coucou la compagnie!

j'explique mon probleme:
mon delsol est plutot pas mal posé, avec des zenky ( voir trop ) c'est donc dans ce soucis de bien faire que je voulais la remonter de 2 / 3 cm, le problem c'est que je n'y arrive pas, j'ai commencer par l'arriere, mais meme avec la clef de reglage sur la bague du bas et un tournevis a travers les 2 oeillets pour debloquer la partie basse du corps de l'amortos ( celle qui se visse et se devisse pour le reglage de la hauteur en fait !! j'ai deja bliné l'amortos de degrip, j'ai tordu un gros tournevis, et meme abimé 2 dents de reglages sur la bague qui se vis et devisse!
bref j'aurais aimé vos lumieres

merci !!

ca m'etait arrivé , a faire sur la voiture c'est impossible , en plus tu va niquer tes SB Confused ... par contre sur un etabli avec un bon marteau ca y va ...
+1 pour faire ça sur l'établi...
les combinés sont deja deposés ! par contre je comprends pas ce que tu fait avec ton marteau??
moultipass a écrit :les combinés sont deja deposés ! par contre je comprends pas ce que tu fait avec ton marteau??

a mais ils sont deja deposé , devrait pas y avoir de probleme.
c'est pas compliqué, mais dur a expliquer LOL , avec tes 2 clefs, tu les mets en sens inverse , du coup y en a une qui va bloquer contre la table et une qui va etre en l air
et tu tapes contre celle qui est en l'air .

je me suis relu , c'est pas super clair LOL
le probleme est pas la! toute les bagues tournent c'est le corps bas de l'amortos qui tourne pas !!
edit: si au lieu d'essayer de jouer avec le corps de l'amortos je jouer sur la detente de l'amortos pour le reglage? ( les 2 grandes bague en desous le ressort ^^?
pistolet thermique, ça va dilater la grosse bague de reglage de hauteur chassis, et tu devrais pouvoir la bouger Wink
encore une fois les bagues de reglage bougent! c'est la partie du corps qui est vissées sur le filtetage de l'amortos mais je vais quad meme essayer ca sur la partie à probleme^^
si c'est vraiment bloqué sévèrement, tu met la fourche dans un étau, tu serre deux bagues entre elles pour faire contre-ecrou, essais de mettre une rallonge sur la clé, sinon, clé à griffe.

En faisant gaff tu ne devrais pas (trop) les abimer.
quoiqu'il en soit je l'ai mis la tet en bas et j'ai blindé de wd40 au cul pour que ca se propage le long du filetage^^
on verra demain ^^
c'est déja une bonne chose, ça va y faire du bien Wink
moultipass a écrit :encore une fois les bagues de reglage bougent! c'est la partie du corps qui est vissées sur le filtetage de l'amortos mais je vais quad meme essayer ca sur la partie à probleme^^

relise moi 'mieux' :


boyou2 a écrit :pistolet thermique, ça va dilater la grosse bague de reglage de hauteur chassis, et tu devrais pouvoir la bouger Wink

dernier recours si ça veux pas, liquide de freins, apres, c'est poubelle........
Essaye avec du dégrippant aussi, pas du WD40 Wink
boyou2 a écrit :
moultipass a écrit :encore une fois les bagues de reglage bougent! c'est la partie du corps qui est vissées sur le filtetage de l'amortos mais je vais quad meme essayer ca sur la partie à probleme^^

relise moi 'mieux' :


boyou2 a écrit :pistolet thermique, ça va dilater la grosse bague de reglage de hauteur chassis, et tu devrais pouvoir la bouger Wink

dernier recours si ça veux pas, liquide de freins, apres, c'est poubelle........

oui je t'ai bien lu mais je crois qu'on se comprends pas... faudrai que je fasse une photo.....
boyou2, la bague inférieur pour la hauteur est déja devissée, c'est le corps fileté de l'amorto qui est grippé dans la fourche...
c'est bien ça moultipass ?

Wink
ouiiiiiiiiii !
Frapper "légèrement" avec un marteau sur toute la circonférence/longueur de les parties filetées histoire de décoller tout ça (pas celles apparentes pour ceux qui liraient trop vite :zewall: ).
exact, tapoter tout autour (de la fourche) permet parfois de libérer les filet !
ok je vais essayer de ce pas ^^sinon c'est ce que j'ai fait urel, j'ai pris un gros tournevis que j'ai passer de part et d'autre de la fix de l'amortos, et tout ce que j'ai reussi à faire c'est de torde le tournevis , je penser chauffer un peu avec un decapeur thermique peut etre , au pire jouer sur la precontrainte du ressort pour gagner les 2 cms recherchés... meme si je sais que c'est deconseillé
du moment que le ressort n'est pas libre, c'est bon, si c'est pour une utilisation route je suis même pas sur que tu sente la différence avec les ressort plus pré-contraint.
ouais mais je viens de reflechir mais je vois pas en quoi ca ve modifié la hauteur, lol !
Y énormément de combinés fileté qui ne se règlent en hauteur que par la précontrainte.

La position de la coupelle inférieur ou repose le ressort determine la hauteur.

Les combiné type Zenki, BCracing et autres... ont deux réglages séparé pour jouer sur le précontrainte ET/OU la hauteur.

Wink
donc en fait faut que je fasse quoi que je comprime d'avantage le ressort??
bon n'y arrivant pas je ne voit qu'une seule solution... me faire usiner des calles en alu de 15 mm à mettre entre l'amorto et le tour d'amortos sur la carrosserie, j'ai pris le mesure en fonction du filetage restant
si qq1 a des adresses ...
ouai mais c'est bof, ça va te remonter de juste 10-12 mm... et te vas payé pour ça alors qu'il te suffit de pré-contraindre un peu plus les ressort.

Sinon essais de trouver quelqu'un d'outillé et compétent, un garage ou autre, un mec avec un peu d'expérience peut te les débloquer j'en suis quasi certain !