Japan Car

Version complète : carburant gti-r
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour,
avec une sunny gti-r vaut-il mieux rouler au sp95 ou 98 ? et quid du sp95 E10 ?
Merci à tous.
Un bleu en sunny.
roule au SP98 only Wink
cotoCRX a écrit :roule au SP98 only Wink
+1
Salut a tous.
Je remonte un sujet qui date un peu mais je me suis dit que c'était mieux que d'en recréer un.

Voila sur ma trappe a essence c'est marquer sp95 only, or a l'époque ou la gtir a été conçu le sp98 éxisté déja, alors pourquoi priviligié le 98 au 95?

Merci d'avance pour votre réponse.
je te reprends :

'sur la trappe, il y a écrit SP95 MINI' voila, comme ça c'est mieux........
simplement parce-que la moindre modification de ce genre de moteur augmente le risque de cliquetit, qui arrivera rapidement au 95 alors que tu aura de la marge au 98.

si tu garde ton auto 100% stock ( et quand je dis 100% c'est même la boite à air hein )
alors tu peux rouler au SP95, mais franchement qui ici achete une GTiR pour ne pas la préparer un peu ...
Ben non boyou c'est marqué"super octane 95 only" d'ou ma question... Sinon j'aurai compris.

Néammoins merci des réponse, quant à ma gtir elle est complétement d'origine sauf la ligne inox qui va virer pour une d'origine, donc je peut rouler au 95 mais je vais mettre du 98 si c'est mieux.
bizarre....'normalement' les preco' en matiere de carburant sont toujours les minimums......
Y'a pas mieux que le 98 Wink
2-SPi a écrit :Y'a pas mieux que le 98 Wink

si mais pas aux pompes francaises :x
Je pense que c'est marqué "sp95 only" pour éviter que le proprio y mette du plombé, vu qu'il me semble qu'il existait encore à l'époque.
Je pense pas qu'ils l'aient marqué pour le taux d'octane.
Possible, en tout cas je met du 98 maintenant Wink
le sp98, je mets que ca sur ma rs13 stock avec quelques fois de l'additif(remplace le plomb) pour protéger les soupapes.

c'est du commercial mais normalement dans le sp98 de marque, y a des additifs interessant qui garde le moteur bien fiable et les injecteurs tiennent plus longtemps, s'encrassent moins.