Japan Car

Version complète : Ma future nouvelle
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J'ai besoin d'un nouveau véhicule diesel pour l'usage courant 10Mkm/an , mon coeur balance entre la Toyota corola, la mazda 3 et le nissan note. Pour les version au alentours des 2003.

J'ai pu voir les 3 models en concession occasion.

Mais après j'en sais pas plus, points fort/faibles etc...

Si vous avez des infos, motorisations a éviter finitions, fiabilitée...

Partagez votre vécu SVP
un diesel pour 10000 bornes par ans :roll:
+1 Tetesh...tu n'y seras pas spécialement gagnant Confused

Sinon mon choix irait (mais simplement de gueule) pour la Mazda 3, je connais aucun de ces modèles mais j'en ai entendu du bien
nissan en note en diesel,c'est pas un moteur dci renault?
sinon je vote mazda 3 pour son look et la fiabilité du d4D
ouai c'est les dci dedans donc élimine direct ^^
Usage courant 10'000 km/ans, c'est pas beaucoup pour un usage courant... Ma CTR est de juin 2010 et j'ai déjà 14'000 km, ça c'est de l'usage courant ;-)

Sinon je dirais Mazda 2 (je sais qu'elle est pas dans ton choix), je la trouve pas mal
la corolla brule de l'injecteur le d4d c'est pas ce qui se fait de mieux
la nissan a un bloc renault
la mazda a un bloc psa

10000 km par an c'est kedalle Big Grin
Fabz a écrit :nissan en note en diesel,c'est pas un moteur dci renault?
sinon je vote mazda 3 pour son look et la fiabilité du d4D

Le d4d c'est pas toy'?

En tout cas, +1 avec les autres, la mazda 3 pour la gueule, mais en essence, un diesel pour si peu tu vas perdre aux révisions, et surtout à la revente... Et l'amortissement est plus long.
90000kms par an en essence la c'est beaucoup Sac ouai j'aime pas le mazout
fredman a écrit :
Fabz a écrit :nissan en note en diesel,c'est pas un moteur dci renault?
sinon je vote mazda 3 pour son look et la fiabilité du d4D

Le d4d c'est pas toy'?

En tout cas, +1 avec les autres, la mazda 3 pour la gueule, mais en essence, un diesel pour si peu tu vas perdre aux révisions, et surtout à la revente... Et l'amortissement est plus long.

si si autant pour moi je me suis confondu
ok je sors Fleche
Le but n'est pas de savoir si je dois choisir une motorisation diesel ou essence, j'ai mes raisons pour être obligé de prendre diesel.

D4D c'est toy, c'est vrai.

Pour la Mazda le "petit" moteur est PSA, le "gros" 140ch est mazda, par contre je sais pas si le model a 140ch a toujours existé.

Pour nissan, avec son partenariat avec renault j'ai des craintes sur la provenance des motorisations, il y a deux diesels dispo, peut être que l'un d'entre eux n'est pas renault.

J'avais oublié la honda civic, mais pas moyen d'en trouver une en 4 portes et encore moins d'en essayer une pour le moment. Confused
Les dci sont des moteur renault.
Le diesel nissan est le 2.2 vdi, mais il n'est pas dispo sur la Note
chez renault/nissan, les GROS dci sont nissan en faite Wink
Le plus gros dci, le 3.0dci 180 venait de chez isuzu peu performant et consommait beaucoup, remplacé par un 2.0dci 175.
Le vdi 2.2 n'est plus commercialisé car moins bonne fiabilité qu'un dci renault. (et quand on voit la réputation des dci renault...)
Le 1.6 et le 2.0 MZCD (et le 1.4) sont le fruit d'une collaboration de PSA/Ford-Mazda, on les trouve sur les Fiesta des deux dernières générations, les mazda 2/3/5/6, les C1/2/3/4/5 et les 206/207/307/308/407/607 et sur les mini...

Mais franchement 10 000km, pourquoi un diesel ? :/

Le mieux serait une Mazda 3 en 1.6 105, même moteur que sur la Focus, le TiCVT 115. Il y a aussi le 2.0 mais la conso n'est plus la même. Et en diesel le 1.6 90 peut être un peu juste le 1.6 109 est surement plus approprié Wink
Oops! Oops! Oops!
je parlai du m9r, alias ex-mr20de Wink
il est obligé il a dit Sac
c'est une question de vie ou de mort Sac
bah oui attend Sac
bob_bipbip a écrit :Oops! Oops! Oops!
je parlai du m9r, alias ex-mr20de Wink


LOL LOL LOL LOL LOL

un moteur nissan refait completement par renault LOL M9R ou le diesel qui a son rendement entre 2500 et 3500 LOL
chez renault nissan, les diesel c'est 100% renault,
les essence c 50% renault, 50% nissan chez nissan en europe
100% renault chez renault monde.

pour info la nissan note c une bese de modus qui est une base de clio .... tu trouvera plus de pieces renault que nissans dessus.

savez-vous que la micra européenne est totalement différente de la micra jap ?? ba maintenant oui.

un diesel est rentable (en neuf) que au bout de 250 000km, MAIS sans casse turbo, sans casse VM bimasse, sans casse injecteur .... LOL
si tu casse 1 turbo ça redevient rentable au bout de 350 000km LOL

fait les calculs et voit si ça vaut le coup d'attendre 25ans (pour toi) pour commencer a faire des economies sur ta voiture par rapport a un essence. LOL

edit: pour info a l'heure actuelle l'essence le plus pourri en fiabilité est 5 fois meilleur que le meilleur diesel !!


oui je suis taliban essence mais je sais pourquoi.
LOL
les derniers diesels fiables sont partis quand les common rails sont arrivés LOL :roll:

et 2010-2011 verra les derniers diesels peu gourmands fabriqués.

le futur (et les constructeurs le savent mais ne le disent pas) sont des petits essences turbos, ou electriques ou les 2.



je parle bien sur hors poids lourds a moteur diesels lents.
Tamago a écrit :Le vdi 2.2 n'est plus commercialisé car moins bonne fiabilité qu'un dci renault. (et quand on voit la réputation des dci renault...)

Shock Shock Shock Shock Shock

LOL LOL LOL LOL LOL

Excuse moi, mais d'où tire tu cette info??

J'ai eu un nissan priméra break de 2002 (a vendre d'ailleurs) avec le 2.2VDI, j'ai fait 40.000km avec et aucun soucis, a part la vanne EGR qui s'est grippée et qui a donc dégagée...
vroomdams a écrit :a part la vanne EGR qui s'est grippée et qui a donc dégagée...

du coup tu conssomme, polue ennormément et va bientot voir ton cata se boucher et les perf chuter en fleche.

alors que démonter, nettoyer cette vanne coute quedalle LOL


edit: au passage pour ne pas user-gripper turbo, vannes EGR et moteur, penssez a lui tirrer bien fort dans la gueule regulierement LOL Confused

pour faire des economies attaquez LOL tel est la philosophie des diesels modernes, ou vous irrez souvent au garage.

edit2: pour info je bosse a dépoluer les diesels du futur Cry
TurboR a écrit :
vroomdams a écrit :a part la vanne EGR qui s'est grippée et qui a donc dégagée...

du coup tu conssomme, polue ennormément et va bientot voir ton cata se boucher et les perf chuter en fleche.

alors que démonter, nettoyer cette vanne coute quedalle LOL

Aucun soucis de pollution ni de conso (elle n'a pas bougé, et le CT a trouvé les valeurs d'origine de pollution) Wink

Nettoyer je l'avais fait, sa n'a rien changer, il m'a té conseillé par nissan de faire sa, le vendeur m'a confié qu'ils faisait sa sur leurs véhicules démo et sur certaines voitures clients...
vroomdams a écrit :
TurboR a écrit :
vroomdams a écrit :a part la vanne EGR qui s'est grippée et qui a donc dégagée...

du coup tu conssomme, polue ennormément et va bientot voir ton cata se boucher et les perf chuter en fleche.

alors que démonter, nettoyer cette vanne coute quedalle LOL

Aucun soucis de pollution ni de conso (elle n'a pas bougé, et le CT a trouvé les valeurs d'origine de pollution) Wink

Nettoyer je l'avais fait, sa n'a rien changer, il m'a té conseillé par nissan de faire sa, le vendeur m'a confié qu'ils faisait sa sur leurs véhicules démo et sur certaines voitures clients...

bon alors c encore une vielle technologie de dépolution, méaculpa, sur un moteur plus moderne c la cata.
Sur les nouveau, sa aurait été code défaut direct déjà LOL la rien du tout, elle été la en déco pour répondre a la norme euro en cours je pense LOL
TurboR a écrit :les derniers diesels fiables sont partis quand les common rails sont arrivés LOL :roll:

et 2010-2011 verra les derniers diesels peu gourmands fabriqués.

le futur (et les constructeurs le savent mais ne le disent pas) sont des petits essences turbos, ou electriques ou les 2.



je parle bien sur hors poids lourds a moteur diesels lents.

+1 et le grand retours des 2 (quelques proto sont sorti sisi) et 3 cylindres (sur les citadines)
tetesh a écrit :
TurboR a écrit :les derniers diesels fiables sont partis quand les common rails sont arrivés LOL :roll:

et 2010-2011 verra les derniers diesels peu gourmands fabriqués.

le futur (et les constructeurs le savent mais ne le disent pas) sont des petits essences turbos, ou electriques ou les 2.



je parle bien sur hors poids lourds a moteur diesels lents.

+1 et le grand retours des 2 (quelques proto sont sorti sisi) et 3 cylindres (sur les citadines)

Fiat en sors un sur la 500 bientôt de 2 cylindres

http://blog.leparisien.fr/en_voiture/201...sence.html
ouai c'est justement a lui que je pensais mais je savais pas ou sa en était
vroomdams a écrit :
Tamago a écrit :Le vdi 2.2 n'est plus commercialisé car moins bonne fiabilité qu'un dci renault. (et quand on voit la réputation des dci renault...)

Shock Shock Shock Shock Shock

LOL LOL LOL LOL LOL

Excuse moi, mais d'où tire tu cette info??

J'ai eu un nissan priméra break de 2002 (a vendre d'ailleurs) avec le 2.2VDI, j'ai fait 40.000km avec et aucun soucis, a part la vanne EGR qui s'est grippée et qui a donc dégagée...

J'ai pu voir 3 vdi qui ont eu des problèmes dans mon entourage, sur les 5 que j'ai connu.

Un X-trail de 2003, turbo cassé à 50000km environ, il avait 8mois pourtant entretien très bien suivi, mon oncle est du genre à bichonner ses voitures. Nissan a pris 60% de la facture.

Ensuite une primera break, là c'est pire, le moteur s'est emballé suite à la casse du turbo à 180 000km. Là aussi l'entretien était suivi, apparement il y aurait eu un manque d'huile subitement. Ce que je n'ai pas compris c'est qu'il n'y a pas eu de mise en sécurité du moteur ou simplement le témoin d'huile.

Pour finir un Almera Tino avec des problèmes de vanne EGR, il a été retiré et sa marchait mieux. Bon pour le CT faut pas oublier de le remettre.

Quoiqu'il en soit à côté de sa dans les années 2000 2004 les Dci Renault était pareil sa s'est amélioré en 2005 mais tout est relatif. Mais les 2.2Dci (à partir de 2003 et jusqu'en 2006) commercialisé sont des 2.2Vdi porté de 110 à 112 et 136ch. (114 sur le X Trail avec le vdi)

Après il va de soit que des Dci et des Vdi vont parcourir 200 000km sans aucun problème. Comme des modèles de fiabilité qui vont avoir des problèmes. La vie et les voitures c'est commes les boîtes de chocolat! : D
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