Japan Car

Version complète : Kit Xenon H4
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Bonjour !

J'ai eu une idée lumineuse :roll: , effectivement j'ai dans la téte l'idée de passer en xenon.

Mais quelque question se pose !


1- Interdit ou toléré ?

2- Toujours la possibilité de passer en feux de croisement et feux de route ?


3- La forme du faisceau de lumiére en feux de croisement (face a un mur par exemple) est-il toujours le méme, c'est a dire horizontale et en diagonale sur la droite ?

4- Cela géne-t-il la vision des usager venant de face et ceux circulant devant moi ?

Voilà, je demande juste des réponce claire est objective, pas de jugement.


Amicalement, Thomas.
thomas28-03 a écrit :Cela géne-t-il la vision des usager venant de face et ceux circulant devant moi ?
Oui ... sinon, je me prendrais pas autant d'appels de phares LOL Oops!
Pourtant ils semblent bien réglés, et je connais quelqu'un qui les a abaissé au point de ne plus voir grand chose et qui se prend toujours des appels de phares.

Si t'as des lenticulaires, ou des glaces lisses, ça semble bien passer, le faisceau est bien dirigé.
Mais c'est rarement le cas avec des H4 ... c'est plutôt des glaces striées, et ça rend visiblement très lumineux à cause du fait qu'une partie de la lumière est diffractée/réfracté Confused

Tu as toujours les codes et feux de route.
Soit c'est la même ampoule qui se déplace grâce à un électro-aimant (je préfère ce système, même s'il est plus cher), soit c'est une 2ème ampoule halogène qui fait la fonction phare.

C'est interdit, en général toléré mais on est pas à l'abri.
Ca dépend aussi de la voiture, sur une récente les forces de l'ordre seront moins regardantes.
Bah je pence laisser tomber alors, surtout que ma voiture est de 1999...

Merci de ta réponce !
surtout que,d'apres la loi,les phares doivent etre equipé de lave phare,pour qu'en hiver,le givre ne s'installe pas sur le phare(ba oui,le xenon,ca chauffe pas la glace,contrairement a l'incandescent)
SALUT
j'ai possédé des xenon sur ma miata de 2000 et franchement sa éclaire bien mais c'est vrai beaucoup d'apel de phare venant d'en face et des amis que j'ai suivi m'on dit que sa éblouissait beaucoup même avec un réglage très bas. ma miata a des feux lisse et le tracé su un mur ne correspondait pas a l'origine mais je pense qu'avec des lenticulaire cela devrai être mieux. Pour la question du lave glace, il est obligatoire pour le contrôle technique mas je pense plutot que c'est contre les moustique en été qui doive se coller car je trouve que les xenons chauffe beucoup!!!!!!!
mentos a écrit :je trouve que les xenons chauffe beucoup!!!!!!!
+1, je pensais moi aussi que ça chauffait moins mais la différence est pas flagrante (même si forcément, en consommant quasiment 2 fois moins et en restituant davantage, ça chauffe forcément moins).
Après quelques minutes d'utilisation, tu prends pas l'ampoule à la main Confused la peinture noire d'un cache métallique a d'ailleurs déjà viré au blanc, après seulement 2h de fonctionnement Neutral
folken a écrit :
mentos a écrit :je trouve que les xenons chauffe beucoup!!!!!!!
+1, je pensais moi aussi que ça chauffait moins mais la différence est pas flagrante (même si forcément, en consommant quasiment 2 fois moins et en restituant davantage, ça chauffe forcément moins).
Après quelques minutes d'utilisation, tu prends pas l'ampoule à la main Confused la peinture noire d'un cache métallique a d'ailleurs déjà viré au blanc, après seulement 2h de fonctionnement Neutral

vu sur des vehicule equipés d'origine, je pensais que le lave phare c'etait pour la neige et tout, mais que dalle! c'est chaud au niveau de l'optique pas de probleme pour ca!

par contre, si y a des moustiques, en effet, ca se colle sur les phares, et ca devie le faisceau, et donc ca ébloui...sauf qu'avec plus de 2000 lumen, ca devient plus violent qu'un halogene...
J'ai les lave phares sur la s14a, mais je les remonterai pas avec le nouveau PC, c'est moche et de toutes façons je les utiliserai jamais ...
il faut pas que les lave-phares pour le CT, il faut un réglage d'assiette des phares automatiques. un réglage manuel depuis l'habitacle suffit pas


sinon, je confirme ce que disent les autres, même avec les feux réglés au plus bas par le réglage d'assiette intérieur, j'ai pris pas mal d'appels de phares.
et effectivement quand je croise des voitures avec des kit xenon sur des feux pas adaptés, ça m'éblouit
thomas28-03 a écrit :Bonjour !

J'ai eu une idée lumineuse :roll: , effectivement j'ai dans la téte l'idée de passer en xenon.

Mais quelque question se pose !


1- Interdit ou toléré ?

2- Toujours la possibilité de passer en feux de croisement et feux de route ?


c'est l'intéret des kit bi-xénon

3- La forme du faisceau de lumiére en feux de croisement (face a un mur par exemple) est-il toujours le méme, c'est a dire horizontale et en diagonale sur la droite ?

Non, c'est légérement plus plat su les véhicules à xénon d'origine, la lumière des xénon se diffusant naturellement plus largement, pas besoin de compensé pour éclairer le bord droit de la chaussée. Sur un optique non prévu pour recevoir des ampoules au xénon, la diffusion est anarchique.

4- Cela géne-t-il la vision des usager venant de face et ceux circulant devant moi ?

OH QUE OUI !

Voilà, je demande juste des réponce claire est objective, pas de jugement.


Amicalement, Thomas.

La meilleure solution reste le rétrofiting.

C'est la seule solution valable, j'ai longtemps étudié la possibilité de passer au xénon.

Tu pars sur une base de feux à glace lisse et tu y adapte un système ballast + ampoule + lentille (le plus important).
c'est la lentille qui va faire la découpe du flux lumineux afin de ne pas gêner les autres usagers. les bases les plus utilisées sont les lentilles d'Acura TSX en mono-xénon et de Lexus en bi-xénon.
Fait une recherche sur honda-tech, c'est tres informatif.

J'viens de découvrir une solution assez simple, Push sur ce forum à mis en ligne sur son poste de commande de kit xénon un kit bi-xénon se composant de ballast+ampoules+lentilles à adapter dans un feux, il a utilisé ce kit sur son véhicule, je pense faire pareil de mon coté.

Bonne recherche.
une question pour le reglage d'assiette
si a la base le phare n'a pas de reglage electrique est il possible de mettre un correcteur d'asiette ou non?
roma a écrit :une question pour le reglage d'assiette
si a la base le phare n'a pas de reglage electrique est il possible de mettre un correcteur d'asiette ou non?

en v'là une bonne question !
si ça existe pour certaines versions de ta voiture, je dirais qu'il est possible de récupérer le système moyennant les bons cablages.

sinon, est-ce qu'on peut adapter celui d'une autre auto ? sais pas...


comme c'est là il existe des systèmes adaptables en aftermarket