Japan Car

Version complète : [Honda] CR-X MUGEN RESURRECTION ( 3 ans de travaux voiture finie )
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(15-06-2012, 07:19:01)rsjapan a écrit : [ -> ]tu veux du brillant ? Alors v'là la traditionnelle photo du vendredi...
elle arrive certes tres tot, mais ne dit on pas "l'avenir appartient a ceux qui se levent tot" ?
je l'ai monté comme ca sans ressort et avec les vieux amorto
histoire de pouvoir recuperer la place sur mon etabli, pour faire mon train avant...
[Image: 5ab4fd826ec1027851510b4bb0798933.jpg]
[Image: 54262be3910f8e1c9d70418b2e1ce041.jpg]

ca brille non ??Cool


PS : mais t'as de la place sur l'établi là sur la dernière photo Big Grin

Aaaaah, ça fait bien plaisir love
Vive le vendredi !!!
Bonjour,

J'ai commencé à lire cette aventure sur Honda Classic et maintenant, je retrouve avec emerveillement ce projet ici. Que dire qui n'ait pas été déjà dit. C'est extraordinaire !

J'ai deux questions :

- J'ai compris que tu fais ça sur ton lieu de travail, mais c'est à tes "moments perdus" ou dans le cadre de ton taf ?
- Je suis étonné qu'une pareille caisse à l'époque se soit contentée de 2 tambours à l'arrière.

Encore bravo...
les tambours suffisent amplement etant donné que l'arriere supporte que le poid de la roue de secour LOL
en même temps a l'epoque y'avais pas les puissance et comportement que nos voitures actuelle

quand tu vois une accord gen 6 en 1.6 de 107 cv il y a des tambours a l'arriere ( pareil sur le 2.0 itd de 105 cv mais un peu moins sur )

Donc les tambours sa freine se qu'il faut pour l'arriere
65 % du freinage se faisant à l'avant pour la plus grande majorité des voitures (hors grosses GT et sportives surpuissantes), il faut faire de gros freinage pour avoir l'utilité de freins à disques à l'arrière ; et dans le cas d'une voiture pesant son poids.
En-dessous de la tonne, les freins à disques à l'arrière sont inutiles ; à moins d'avoir 170 ch sous le capot...
65 % du freinage se faisant à l'avant pour la plus grande majorité des voitures (hors grosses GT et sportives surpuissantes), il faut faire de gros freinage pour avoir l'utilité de freins à disques à l'arrière ; et dans le cas d'une voiture pesant son poids.
En-dessous de la tonne, les freins à disques à l'arrière sont inutiles ; à moins d'avoir 170 ch sous le capot...
65 % du freinage se faisant à l'avant pour la plus grande majorité des voitures (hors grosses GT et sportives surpuissantes), il faut faire de gros freinage pour avoir l'utilité de freins à disques à l'arrière ; et dans le cas d'une voiture pesant son poids.
En-dessous de la tonne, les freins à disques à l'arrière sont inutiles ; à moins d'avoir 170 ch sous le capot...
----------
HS :
Et on ne peut pas supprimer ses messages...
Merci le nouveau forum ! Surtout quand ça plante bien ; impossible de savoir si son message est passé. :@
wouhaaa j'ai l'impression d'etre dans le jour sans fin....ca recommence a chaque fois...Sac
mais dit moi tes rotules coaxial ne sont pas un peux bizarre RolleyesBig Grin
(16-06-2012, 12:05:44)rsjapan a écrit : [ -> ]wouhaaa j'ai l'impression d'etre dans le jour sans fin....ca recommence a chaque fois...Sac

[Image: 43.png]
(16-06-2012, 12:14:47)Cali-Puma a écrit : [ -> ]
(16-06-2012, 12:05:44)rsjapan a écrit : [ -> ]wouhaaa j'ai l'impression d'etre dans le jour sans fin....ca recommence a chaque fois...Sac

[Image: 43.png]

FacepalmBig Grin
(16-06-2012, 12:13:20)EG6 KJconception a écrit : [ -> ]mais dit moi tes rotules coaxial ne sont pas un peu bizarre RolleyesBig Grin
elles le sont...vu qu'il y en a pas.....encore...., je les reçois lundi dans la journée Big Grin
(16-06-2012, 18:47:01)rsjapan a écrit : [ -> ]
(16-06-2012, 12:13:20)EG6 KJconception a écrit : [ -> ]mais dit moi tes rotules coaxial ne sont pas un peu bizarre RolleyesBig Grin
elles le sont...vu qu'il y en a pas.....encore...., je les reçois lundi dans la journée Big Grin
Big GrinBig Grin et a part toi personne a relever Facepalm
tu connais le syndrome de "whouaaa ca brille"...
ca brille tellement que tu vois pas les trucs bizzard !LOL
on peu aussi le voir et rien dire .Wink

au fait , le 1829 - 83 - as 4 disques , l'aérodeck 87 aussi ...( alb - abs- sur la bleue . 83 . Shock ) .

ce n'est pas seulement une question de poids .. Wink

edit : le fadding n'est pas le mème ...
les ar soulagent les avants , cela freine mieu , c'est clair .
ca fait voiture de sport d'en avoir 4 Sac

(et accessoirement argument commercial)
(17-06-2012, 22:50:30)lolotte a écrit : [ -> ]on peu aussi le voir et rien dire .Wink

au fait , le 1829 - 83 - as 4 disques , l'aérodeck 87 aussi ...( alb - abs- sur la bleue . 83 . Shock ) .

ce n'est pas seulement une question de poids .. Wink

edit : le fadding n'est pas le mème ...
les ar soulagent les avants , cela freine mieu , c'est clair .

tu parle de prelude et d'accord là on parle d'une civic !!!! LOL

c'est pas la meme categorie LOL
aujourd'hui c'est operation décapage de toutes le pièces et autres supports qui composent le berceau
j'ai pas fait de photo , je vous en ferai une quand l'opération "berceau nickel" sera fini Cool
c'est a dire peut etre ce soir...
(17-06-2012, 17:57:54)rsjapan a écrit : [ -> ]tu connais le syndrome de "whouaaa ca brille"...
ca brille tellement que tu vois pas les trucs bizzard !LOL

C'est quoi comme syndrome ? LOL
bon ben...mon berceau et tout ce qui va avec est peint...
[Image: 1750481a69a272afab348717127a50a5.jpg]

ca va pas trop briller ???Cool

[Image: 275a109f7243c503540a2a991a0f48bc.jpg]
yeeeah Cool
peinture epoxy c'est ca ?
Whouaaa ca brille Sac




tu l'attendais celle là non ?
Ah non, pas tellement là en fait Sac

En tout cas en noir ça claque quand c'est neuf ^^
(18-06-2012, 16:58:49)INTERCEPTOR a écrit : [ -> ]yeeeah Cool
peinture epoxy c'est ca ?
d'abord de l'epoxy pour isoler le tout et ensuite
du noir re-vernis....un p'tit coup de polissage pour les 2/3 grains qu'il y a et ca sera parfait !!!
demain je monte la direction et la barre stab dessus et je le fixe sur la coque ....
(18-06-2012, 17:14:28)Gewiome a écrit : [ -> ]Ah non, pas tellement là en fait Sac

En tout cas en noir ça claque quand c'est neuf ^^

normale ca brille Sac
'rsjapan a écrit :un p'tit coup de polissage pour les 2/3 grains qu'il y a et ca sera parfait !!!

ShockShockShockShockShockShockShock

tu parles bien du berceau la .....?


cette fois c'est sur tu es un grand malade !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En fait, RS il le dit pas mais il est docteur. C'est pour sa quil fais une caisse clinique Sac
(18-06-2012, 18:48:01)rsjapan a écrit : [ -> ]
(18-06-2012, 16:58:49)INTERCEPTOR a écrit : [ -> ]yeeeah Cool
peinture epoxy c'est ca ?
d'abord de l'epoxy pour isoler le tout et ensuite
du noir re-vernis....un p'tit coup de polissage pour les 2/3 grains qu'il y a et ca sera parfait !!!
demain je monte la direction et la barre stab dessus et je le fixe sur la coque ....

tiens, quel est la référence de l'epoxy que tu utilises ?
il est de couloir grise ?

ci-mer Piaf
(18-06-2012, 20:26:09)euroblack a écrit : [ -> ]
'rsjapan a écrit :un p'tit coup de polissage pour les 2/3 grains qu'il y a et ca sera parfait !!!

ShockShockShockShockShockShockShock

tu parles bien du berceau la .....?


cette fois c'est sur tu es un grand malade !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je me suis fait la méme réflexion
Limite il serait capable de faire un poli lustrer Facepalm
allé les gars la photo du matin....
la direction est fixé mais tout le reste n'est que presenté
je dois mettre de la graisse un peu partout avant de tout fixer
pis surtout nettoyer les bras avant (sous la rotule de droite)
qui eux ont une matière plastique dessus qu'il ne faut pas enlever car ca les protège des impacts

[Image: f5c8df55e8eaf0282da7bfdcea20da39.jpg]