Japan Car

Version complète : [Honda] CR-X MUGEN RESURRECTION ( 3 ans de travaux voiture finie )
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(09-07-2012, 21:15:06)Thibounet a écrit : [ -> ]Vous voulez dire renforcer les soudures du châssis ?
non en fait quand tu parles de ressouder un coque c'est de +- realiser des cordons de soudures de +-5 cm de long
sur toute la coque c'est un long travail, et ca permet de rigidifier la coque
mais la coque est mise a rude epreuve lors de ce procédé car ca chauffe la carrosserie
et elle travaille beaucoup, c'est pour ca qu'il faut la fixer sur un marbre histoire de contenir au max les eventuelles torsions...
logique ! Wink

.. si tu vas dans le sud en vacances , fait signe , on iras manger des gambas sur la plage .. Wink
.
(11-07-2012, 18:49:31)rsjapan a écrit : [ -> ]
(09-07-2012, 21:15:06)Thibounet a écrit : [ -> ]Vous voulez dire renforcer les soudures du châssis ?
non en fait quand tu parles de ressouder un coque c'est de +- realiser des cordons de soudures de +-5 cm de long
sur toute la coque c'est un long travail, et ca permet de rigidifier la coque
mais la coque est mise a rude epreuve lors de ce procédé car ca chauffe la carrosserie
et elle travaille beaucoup, c'est pour ca qu'il faut la fixer sur un marbre histoire de contenir au max les eventuelles torsions...

c'est exactement ce que je voulais dire, renforcer le châssis en renforçant ses soudures Smile
ok....
j'explique nos autos sont des coques auto-porteuses alors pour moi (betement) le terme "chassis" n'existe pas...
alors donc on s'etait compris , on parlait de la meme chose , mais pas avec les memes termes....
Clair que 5cm de long ca chaufe beaucoup trop mais faire juste des point comme le crx ss work je pence que c'est pas mal même sans marbre
Après par contre reste le problème de la protection contre la rouille
si ton appareil est bien réglé, tu ne dois pas à avoir trop de soucis de corrosion
car ta soudure est bien protégé par ton gaz protecteur ...
mais il est clair qu'il faut faire ca sur des toles neuves ou propres
et avant peinture...sinon , c'est se torcher le cul avant d'aller chier...
(12-07-2012, 12:56:41)rsjapan a écrit : [ -> ]c'est se torcher le cul avant d'aller chier...

propre Big Grin
(12-07-2012, 13:17:48)DVPconcept a écrit : [ -> ]
(12-07-2012, 12:56:41)rsjapan a écrit : [ -> ]c'est se torcher le cul avant d'aller chier...

propre Big Grin

Clinique même Sac

mais l'a pas tort dans ses propos !
(12-07-2012, 12:56:41)rsjapan a écrit : [ -> ]si ton appareil est bien réglé, tu ne dois pas à avoir trop de soucis de corrosion
car ta soudure est bien protégé par ton gars protecteur ...
mais il est clair qu'il faut faire ca sur des toles neuves ou propres
et avant peinture...sinon , c'est se torcher le cul avant d'aller chier...

Je parle de la corosion apres soudure pas pendant LOL
(12-07-2012, 13:17:48)DVPconcept a écrit : [ -> ]
(12-07-2012, 12:56:41)rsjapan a écrit : [ -> ]c'est se torcher le cul avant d'aller chier...

propre Big Grin
Ha sa sert a rien??Sac
(12-07-2012, 09:44:08)rsjapan a écrit : [ -> ]ok....
j'explique nos autos sont des coques auto-porteuses alors pour moi (betement) le terme "chassis" n'existe pas...
alors donc on s'etait compris , on parlait de la meme chose , mais pas avec les memes termes....

Tout à fait d'accord, et moi ce qui me fait super rire c'est quand on voit des annonces de voitures marqués "châssis sport"! ^^
Toute récente : [Image: 425421_10151921973065721_1171693018_n.jpg]
Trop chelou les minuscule pneus ......Mais b*rdel elle dégage Twisted
Elle est marquée GT4 c'est un signe ! Sac

Ouais c'est limite choquant ces petites roulettes, mais ça a vraiment une belle geule d'ensemble Twisted
(13-07-2012, 07:16:15)Dudu25 a écrit : [ -> ]Elle est marquée GT4 c'est un signe ! Sac

Ouais c'est limite choquant ces petites roulettes, mais ça a vraiment une belle geule d'ensemble Twisted

Si ca correspond vraiment a la signalitique ca veux dire que les trains moteur+collecteur sont d'origine .
RHOOO elle est magique cette photo!!!
merci charly ...Wink
la categorie GT4 SCCA au USA n'est pas exactement comme la notre
car elle a le collecteur MUGEN et les 45 DCOE (pis etre un AAC different)
et le train arrière est different de celui d'origine (sauf la barre Panhard)
sinon, les gommard AV sont vraiment petits
par contre vous remarquerez l'aileron arrière noir
qui n'equipait pas la voiture a l'origine car c'etait un MUGEN
Perso jai tout poncé puisvfait des points de soudure puis tout repeint pour proteger de la rouille
(13-07-2012, 12:45:58)jejephiroth a écrit : [ -> ]Perso jai tout poncé puisvfait des points de soudure puis tout repeint pour proteger de la rouille

Donc tu a protégé devant mais le problème c'est la protection de derrière ou de l’intérieur des longeron
Jai fait que linterieur de la voiture comme ca
2 Sparco kevlar a vendre sur un autre forum Wink

http://www.205rallye.net/forum/viewtopic...43&t=40271
merci mon kikou !!
ce sont les memes que le mien...
les petites roues av , c' est pour tirer court tout simplement .
entre autre oui remarque pertinente Yes ...
mais c'est vrai qu'esthetiquement c'est moyen comme look...
et les vacances, bien ou bien ?

ton mecano Chilien tu lui a pas laissé l'appareil tofoto ?
vacances sur Pollestres (pres de Perpignan) trop beau , j'use l'eau de la piscine et c'est bon....
mon chilien lui est aussi en vacances (1 semaine décalé avec moi)...mais je lui avais laissé du boulot en peinture ...
vous verrez ca a mon retour au boulot
Profites bien, on va te harceler a ton retour LOL
c'est ce que j'ai cru comprendre...
(16-07-2012, 11:23:19)hardlover a écrit : [ -> ]Profites bien, on va te harceler a ton retour LOL

Hoooo que oui profite de se calme avant la tempête!!Big Grin
profites bien....
on t'attend de pieds (roues) fermes !!!!!

attention les coups de soleil
profite bien de tes vacances ! ça fait toujours du bien de stopper un peu desfois Wink