Japan Car

Version complète : [Honda] CR-X MUGEN RESURRECTION ( 3 ans de travaux voiture finie )
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
allé aujourd'hui ,c'est vendredi...
[Image: 6a34663b5d29775836b34519bf436fb3.jpg]
donc une surprise qui est arrivée hier soir ...
j'ai enfin reçu ma barre Panhard réglable, l'ensemble est de bonne facture
special thanks : merci a Sugura Performance pour les FDD
[Image: b7fb443dcf7d458b63b72377a700ca88.jpg]
[Image: 0260c15bcacbb5fd340a92914274c27c.jpg]
[Image: 81bfea96870b5cdc2672c06a5a191046.jpg]

sinon , ce matin tres tot , j'ai déposé les soupapes et je les aie placé dans l'ordre sur un support custom Cool
[Image: 5674559943e34e6b7a8211462c5057e9.jpg]

[Image: 827c3771f4bfc889122c0f02589b1cdb.jpg]
Eh bah, elle s'est fait attendre celle là, mais belle pièce :top:

Une question, vu qu'elle est neuve, tu va la rendre encore plus neuve ? Sac
non car sur la photo que j'ai elle est de la meme couleur...
alors je vais la laisser comme ca...
tu changes pas, les soupapes /ressorts /coupelles ?
j'me suis pas penché sur le sujet....
Elle semble bien finie la panhard Big Grin
la seule pièce que RS n'aura pas touché, la barre Panhard LOL

il a l'air d'avoir la santé ce bloc Smile
il est vraiment nickel pour ses 177000km !!
les cylindres ne presentent aucunes rayures,
les siéges de soupapes sont nickels ,
les soupapes sont parfaites au niveau des portées
la culasse au niveau des portées de l'ACC est super propre pas une rayure rien...
tout est propre, j'ai recupéré mon support pour refaire les moteurs
et je finirai le démontage du bloc lundi..
la culasse est nue tout et propre, plus qu'a controler, RDV lundi matin
le volant moteur est déposé, je vais le faire rectifier en meme temps, et aussi l'alleger de +-500gr
c'est ce que m'a conseillé mon collegue (celui du PTS) il m'a dit que c'est l'ideal
pour une auto qui prend déjà bien les tours ...
je sais pas mais un de vous a déjà fait l'experience sur une AF ?
pour ma part c'est une chose classique dans les cox genre 1 voir 1.5 KG sur un 1600
dont le VM fait pres de 8 kg...
et je peux vous dire que ca prend les tours severe, mais faut tout equilibrer (bielles,vilbrequin,VM + pions)
sur les AF53 je ne sais pas , si quelqu'un connait , je suis ouvert

Bowers

D'origine je pense pas qu'ils équilibrais l'ensemble mobile chez Honda, mais fait le c'est le top !

Concernant les 500g sur Af/As j'en sait rien Smile

Tu va chez recti culasse ?
500g c'est pas grand chose, si il fait genre 8-9kg tu dois pouvoir virer 3-4kg...tu vas perdre un peu en confort de fonctionnement...mais bon vu l'état de l'intérieur.
(16-09-2012, 09:59:14)Bowers a écrit : [ -> ]D'origine je pense pas qu'ils équilibraient l'ensemble mobile chez Honda, mais fait le c'est le top !

Concernant les 500g sur Af/As j'en sais rien Smile

Tu va chez recti culasse ?
non , je vais chez NOVA motors a coté de mon job (100m)
le gars est cool et il aime la course ...
pour ma part je connais comme je le disais , mais sur les cox...
et l'effet est enorme!!
Si tu allège "trop", vu que c'est une petite cylindrée, tu va avoir un souci de ralenti non ? Ou alors l'équilibrage réglerait le problème justement ?
de ralentit? Shock
Ça ne va rien faire du tout à part faciliter les montées et descentes en régime. Accélération plus franche grâce au transfert de masse dans la transmission aussi.
Peut être plus de difficulté dans les montées, à cause de la perte d'inertie justement.

Le poids du volant moteur sert juste à stabiliser le régime moteur par rapport aux irrégularités de la route (et autres), façon de gérer l'embrayage etc .. Wink
les déscentes de régime, oui, le frein moteur, non LOL
Ça préserve l'embrayage au moins Sac
C'est bon je me suis renseigné de mon côté, et ça agit bien sur la stabilité du ralenti mais c'est tellement infime qu'il n'y a pas besoin de le prendre en compte.
+1
ca agit sur les montées en regime et sur la souplesse d'utilisation (ralenti etc)
car le VM est là pour "pacifier" les masses en mouvement lors des cycles (admission/explosion/detente/echappement)
donc plus le VM est leger plus on "ressent"ces mouvements sur une "petite puissance"
mais sur des moteurs ultra puissant et doté de nombreux cylindres
le VM est plus leger car les 8 cylindres (par exemple) sont plus "rond" qu'un 4 cylindres...

c'est les restes de mes cours en technologie automobile lors de mon CAP (1988)...
fallait bien que ca serve un jourLOL
mais t'es vvviiiiiiieeeuuuuuxxxxxx... les 3/4 du forum n'étaient pas nés alors que tu étais déjà en CAP... Sac
Semarre le pire, c'est que c'est vrai Sac
En 88 j'avais -3 ans ! Sac

Et CAP tu devais avoir 17-18ans non ?

Impeccable... Sac
ben oui 42 ans ...j'ai passé mon CAP le jour de mon anniv de 18 ans (fete durant 6 mois),
note: 180/200 en atelier...comment ca facile Smile
je reparais déjà des autos alors que vous n'etiez encore qu'au stade embryonnaire

sinon, j'ai eu une bonne nouvelle , j'ai une piste pour un ACC MUGEN PRO pour EW3...
je vous en dirai plus demain...c'est ,mon reseau d'indic qui m'en a informé...
moi je suis né cette année là!

c'est la meilleure année t'façon...
Merde, t'est chiant avec tes pièces introuvables Sad
(17-09-2012, 01:45:16)vroomdams a écrit : [ -> ]Merde, t'est chiant avec tes pièces introuvables Sad

LOL

J'apprecie vraiment ce post et le parcours avec interet, mais effectivement ... il doit etre bilingue japonais et ne l'a dit a personne c'est pas possible, il appel la bas tous les jours en direct !!
(16-09-2012, 17:14:01)rsjapan a écrit : [ -> ]ben oui 42 ans ...j'ai passé mon CAP le jour de mon anniv de 18 ans (fete durant 6 mois),
note: 180/200 en atelier...comment ca facile Smile
je reparais déjà des autos alors que vous n'etiez encore qu'au stade embryonnaire

sinon, j'ai eu une bonne nouvelle , j'ai une piste pour un ACC MUGEN PRO pour EW3...
je vous en dirai plus demain...c'est ,mon reseau d'indic qui m'en a informé...

Je suis sûr que tu travaille en partenariat avec les RG du monde entiers qui fouine chaque maison poour trouver les pièces les plus rare et menacer les proprio si ils ne te les vendent pas Sac


Sinon oui le jour où tu a passé ton CAP, j'était encore au chaud au fond d'une cou*lle LOL
je cite "Sinon oui le jour où tu a passé ton CAP, j'était encore au chaud au fond d'une cou*lle "

--------------------------------------------------------------------------------

ça ma scié mdr!!!
Ba moi je voyais le jour!mais j'avou sa doit te donner un coup de vieux de voir nos boutons près pubere! Sac
treve de deconnage ...
je continue mon demontage , et plus j'avance, plus j'me dis que ca sert a rien....
je m'explique par la photo c'est plus parlant LOL
voici donc une macro sur un des cylindres, vous remarquez les petites rayures
car que le cylindre a été toilé, avec l'outil qu'on fixe sur une perceuse ou autre
ils sont les 4 comme ca...

[Image: e37451c817195e6061603b29513bb2a0.jpg]

le vilbrequin est quand a lui dans le meme etat
[Image: b44cc0de499b8fa3d03772a9eae3d604.jpg]

ainsi que les coussinets...les 4 sont pareils
[Image: 6b3bb7e64782a18ed85bf7efa74366cd.jpg]

au dires de mon mecano..il est etrangement propres de l'interieur
meme le gars qui va s'occuper de ma culasse est etonné de sont etat
pour 177000 km...il est en parfait etat...
Debug

Edit : Juste surprenant ce bloc ! Comme toute la prépa d'ailleurs, t'a un c*l pas possible ! LOL