Japan Car

Version complète : [Honda] CR-X MUGEN RESURRECTION ( 3 ans de travaux voiture finie )
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
et la city turbo ???

[Image: 73281p2.jpg]
Facepalm
en F1 oui honda a fait des moteur turbo et pas des moindre Wink
si c'est pas du HS ca....OffTopic
je m'absente une journée et ca part en vrille !!Facepalm
ok , je continue mon montage de faisceau
j'ai la chance d'avoir un AH ce qui est bien pratique pour réaliser le passage au bon endroit du faisceau
et aussi pour reperer les fils qui pourraient m'induire en erreur...
[Image: dc58bccd2ae054f1a3351ab0e1b9979c.jpg]

à l'interieur ca donne ca, les fils qui sont en bas sur la photo
sont ceux qui alimentent le chauffage, les répetiteurs d'aile etc
en somme tout ce qui n'est plus utile dans mon auto..

[Image: 50c6db6d273481310263abff7c82e3f7.jpg]
ca avance ca avance Smile
SUPER RS , tu peux pas passer en bluetouf ? c est moche les fils!!!
(22-10-2012, 20:57:50)DAV4WS a écrit : [ -> ]SUPER RS , tu peux pas passer en bluetouf ? c est moche les fils!!!

Le mec qui invente ça, je pense qu'il se fait des cou*lles en or ! et tout le monde en wiretuck !
(22-10-2012, 20:57:50)DAV4WS a écrit : [ -> ]c est moche les fils!!!
c'est d'epoque...Wink
hs on: ya deja de la fibre optique sur certaines parties de faisceau de certaines voitures Wink

hs off: courage!
toujours pas les amortos ?
ben non..le mois prochain je m'en paye (Tokico) à la place des carbus qui sont encore repoussés
tu compte mettre quoi comme carbu ? DCOE 40 ? Dellorto 40 ?
des 45 DCOE comme la vraie, busés venturisés tec comme il se doit Cool
sinon, je continue mon faisceau, d'ailleurs c'est fou comme le temps passe quand on est dans les faisceaux Shock
je l'ai déjà allégé de quelques fils (ventilation) il est mieux comme ca Big Grin
maintenant je compulse le faisceau arrière d'origine CRX qui n'a pas
la meme prise de connection au niveau du bas de caisse a gauche que celui du AH
mais bon c'est pas un problème insurmontable car les fils sont les meme pour la meme utilité
et certains fils sont placés avant la prise (frein a main par ex)
donc il suffit d'etre logique car on a la chance d'etre loin du multiplexage LOL
où sur certains fils passent 3/4 informations Facepalm
enfin tout ca pour dire qu'a l'epoque , chez HONDA ils etaient pragmatiques et rationnels
ce qui permettait de reduire les coûts de fabrication...

aussi, j'ai démonté à la pose (9H00) mon moteur d'essuie glace histoire de le repeindre
Bin une paire de DCOE d'occase ferai l'affaire, non ? Tu en trouve a des prix raisonable.

Bon biensur les microbiller avant et changer les joints pour qu'il fasse comme neuf ;-)
les 45 sont moins facile a trouver en bon etat
pis au point ou j'en suis, je vais avoir du mal a me dire
que mes carbus sont des refait (meme nickel)
c'est une chose qui me tarabuste depuis un certain temps
et j'ai regardé partout voir si j'arrivais a en trouver comme je le veux
en plus j'aimerai pas acheter des carbu refait sur le net
et qu'il me plaise pas...ca me ferai schmir, alors pour etre tranquille ,
j'en prend des neufs certes + chers, mais neufs..
pis quand t'as tout calculer pour les refaire des fois
le resultat est plus cher que des neufs...
Bonjour RS, je passe irrégulièrement ici, mais à chaque fois, je suis estomaqué. Ton travail est un modèle pour tout les amateurs de voitures d'exection. Félicitations.
merci mon Pierrot
ce matin 6h15 , j'ai remonter mon moteur d'essuie glace...
[Image: 346c8d373d9fd94f81a903731513a604.jpg]
pour tes carbu RS le plus important si tu les prends d ocase c est que les numéros de série des carbu ne soient pas trop éloigné ou que la paire ne vienne pas de voiture différente!

la raison , l usure des carbu doit etre homogene pour ne pas déséquilibrer ton moteur, EN 45 tu peux trouver ça facilement sur des 205 RALLY ou XS ou super5 GTX
, moi j en cherche en 48 pour mon 2L je galere (neuf c est le prix d un ecu reprogramable +injo+carto) alors j attends la bonne occaz aussi , dire que j en avait jetté 2 en 45 ils y a 8 ans je regrette!

la deuxiemes chose a faire gaf quand tu vas acheter tes carbus c est la taille du VENTURI qui change , donc tu pourras trouver des occasion en 45 mais pas avec la taille du venturi qu il te faudra! demande a mugen quel taille de venturi ils ont utilisé sinon je peux te filer comment le calculer celon ton choix du comportement moteur que tu souhaite Wink

car si tes occas pas cher (dc qui a 1ere valent le coup) n ont pas le bon venturi il te faudra en acheter et neuf c est pas donné

A++ RS bon fin de remontage du chassis , vivement de la voir possé
merki mon kiki !!
bon a midi, j'ai presque fini mon faisceau et j'ai monté aussi la barre/renfort qui tient la boite à fusible
ne tenez pas compte de son etat, je m'en suis pas encore occupé Big Grin

[Image: 680969c4ff8302cefae97db030dc909d.jpg]
Quelle horreur

la boite a fusible même pas nettoyer ---------------------- démontage et nettoyage svp
je fini le reste du faisceau et elle va prendre cher !!!!Big Grin
souvenez vous de la boite a fusible
avant
[Image: 680969c4ff8302cefae97db030dc909d.jpg]

apres
[Image: 1690291faa6a88fb6e7cb4747163e3fa.jpg]

brosse a dent produit à vitre...Big Grin

sinon, mon faisceau arrière n'est plus que comme ca...

beaucoup de fils en moins...Big Grin
[Image: 3a306831e8d356ea2a11fd43cf53e9d9.jpg]
Qu'elle patiente ...... Respect Wink
Je vous laisse, je fais une crise d’allergie avec tout ces fils Sac
tu dois avoir de belles dents! merci pour l info comme quoi des produits simples suffisent Wink
Tu as perdu la pince à fusible on ne la voit plus sur la photo

et tu as changer un fusible


ok je sors
merci pour l'astuce c'est tous beau tu as bien mangé ton plat de spaghettis
question tu as pesé le poids des fils que tu as viré histoire de rigolé ??


hé puis tu as mis 5 fusible à l'envers !! pas bien tous doit être dans le même sens sinon c'est pas une restauration parfaite ! c'est ce qu'a dit le professeur a lunette !! Sac
----------
merci pour l'astuce c'est tous beau tu as bien mangé ton plat de spaghettis
question tu as pesé le poids des fils que tu as viré histoire de rigolé ??


hé puis tu as mis 5 fusible à l'envers !! pas bien tous doit être dans le même sens sinon c'est pas une restauration parfaite ! c'est ce qu'a dit le professeur a lunette !! Sac
C'est un reflet ou un produit d'intérêt la petite trainée rouge le long de la barre supportant la boitàfusib ?
- les fusibles sont ceux d'origine, je les changerai par des neufs, et je les mettrai tous dans le meme sens...Big Grin
et c'est moi qui le prof qui porte des lunettes LOL

- c'est le flash et le reflet du sparco qui font le trait rouge Wink

pour info, j'ai passé pres de 2h30 à comprendre comment etait foutu le faisceau du AH..
comme ca commencait a me gonfler, j'ai démonté tout le coffre de mon AH,
pour voir a quoi correspondait les fils, du coups , pres de 15 fils passent a la trappe
celui du moteur d'essuie glace AR, du degivrage, de l'eclairage de coffre de l'anti brouillard etc...
j'ai zappé l'anti brouillard car il n'est en aucun cas obligatoire.(vu avec le CT)...
voilà pourquoi , il ne reste plus grand chose du faisceau que le strict necessaire ,
on est voiture de course ou pas ?