Japan Car

Version complète : [Honda] CR-X MUGEN RESURRECTION ( 3 ans de travaux voiture finie )
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Semarre
cinq minutes du peuple !! Wink
mais bon..... HS quand meme !!! LOL
rsjapan a écrit :Semarre
cinq minutes du peuple !! Wink
mais bon..... HS quand meme !!! LOL

Shock Deux minutes du peuple, voyons...LOL
j'suis en vacances alors ca dure plus longtemps LOL
Plus c'est long , plus c'est bon Wink
c'est pour ca que je traine avec le CRX :yeah:
bon allé
mes vacances sont presque finies...
et j'a bien eu le temps de cogiter comment installer les ailes arrères du kit
car vraiment je ne savais pas comment m'y prendre ...
et là internet m'a bien aidé (mais si mais si ...)
alors je peux vous dire déjà que la partie arrière va avoir les ailes intégrées à la carrosserie
avec supression d'une grosse partie de l'aile et du passage de roue pour les grosses roues,
mais lorsque je ferai le montage je ferai des photos ainsi vous comprendrez mieux mon propos
- pour ce qui est de la meca , j'ai trouvé chez JEG'S pas mal de truc,(4/2/1, MSD , kit silent bloc etc...)
- pour les trains roulants je suis en contact avec Zenky, Megan Racing, Heeltoe's
- pour les amortos, j'aimerai des filetes sinon je ferai un mix TOKICO voir au pire KYB avec ground control
et aussi barre anti rapprochement Cusco, et une barre Panhard réglable
- Frein le systeme d'origine ne sera pas mis vraiment en situation extreme
donc a part des durites aviation un bon set up et ca fera la rue Michel
- le moteur en lui meme aura une bonne revision, mais en debut d'année prochaine
dont au programme
- embrayage,distrib, pipe admission Pierce Manifols, durites aviation pour tout le systeme d'alimentation (comme la photo) ETC....
- carburateur je me tate encore vu le change Euro dollar , je prendrai bien des 40 DCOE neuf chez Pierce voir meme des 45 comme sur l'auto d'origine...
- pompe a essence Facet et regulateur King
- Batterie déplacée dans le compartiement arrère
- reservoir...peut etre un souple deplacé dans l'auto car je vais supprimer lors du montage du kit , la goulotte sur l'aile

enfin, voilà,et ca c'est que pour ce que je me suis attelé à chercher...
Sa fait du bien de se poser et de faire le point Big Grin Sa nous promet un beau menu tout sa Cool

Sinon jpense que tu devrait etre content ( ou pas LOL )

http://teinusa-blog.com/coilovers-for-1s...gen-civic/

Wink
Brakeless a écrit :Sa fait du bien de se poser et de faire le point Big Grin Sa nous promet un beau menu tout sa Cool

Sinon jpense que tu devrait etre content ( ou pas LOL )

http://teinusa-blog.com/coilovers-for-1s...gen-civic/

Wink
horriblement cher !!!
pourquoi une barre panhard réglable ?
parce que quand tu surbaisses le train arrière des AF/AS il se décale à droite
et du coup ton auto n'est plus trés stable car la géometrie déréglée ,
et esthetiquement la roue sort + à droite qu'à gauche et c'est pas beau ....
donc une barre panhard réglable te permet d'ajuster au mieux ton train arrière...
j'ai repondu à ta question ?
Ok - Pourtant j'ai des ressorts courts Tokico (-25 mm) et je n'ai rien remarqué
A voir ... et merci
mais ca se remarque a peine, mais quand tu mesures....ben c'est pas la meme
c'est un parallelogramme qui ne se deforme pas du coup avec la barre panhard reglable,
il devient deformable et ajustable selon ta hauteur de caisse surtout avec des filetés voir des Ground control
avec lesquels tu peux faire des ajustages au petits oignons,la barre permettra d'optimiser ses réglages
car mon but est que le chassis soit bon , pour avoir quand meme un bon rendu final...
Et pourquoi pas, au vu des modifs (déplacement du réservoir, grosses roues, etc, etc, ) faites, tu étudierais pas la pose d'un parallèlogramme de Watt Confused:

C'est un peu plus compliqué, mais pourrais résoudre définitivement ce problème d'alignement Cool
sur la voiture originelle il reste encore la barre Panhard....
bien que tout l'arrière soit tubulaire ils l'ont quand meme gardé...
alors pareil pour moi ...
Bien qu'en visite régulière sur jpcar, je n'avais plus posté depuis des mois voir des années!
Voilà donc mon "come-back" pour te féliciter et t'encourager pour ton magnifique projet. Projet que je suis avec attention! Yes
MERCI !!!!
je te sors donc, de ta lethargie !!! :@+
rsjapan a écrit :MERCI !!!!
je te sors donc, de ta letargie !!! :@+

Léthargie forumiesque en tout cas oui Smile
rsjapan a écrit :sur la voiture originelle il reste encore la barre Panhard....
bien que tout l'arrière soit tubulaire ils l'ont quand meme gardé...
alors pareil pour moi ...

Très très bonne raison en effet Yes

Je reste stupéfait de ta réalisation et de la rapidité avec laquelle tu as retôlé ce CRX jump

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant :appl:
j'y manquerai pas !!!
moi ce sont des nouvelles photos qui me sauveront de ma léthargie lol :Big Grin
bonjour
j'admire beaucoup la restauration de ce crx et le replica que tu nous prépare ne fait que bonifier tout cela, tu fait du trés bon travail
je post pour suivre Wink
allé les gars ca va reprendre demain !!!
Sugoïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïï Wink
aujourd'hui....
c'est reflexion...car il est bon de reflechir avec tout les éléments en mains
j'ai bien pu me rendre compte, grace au photos que nos amis de chez MUGEN m'ont fourni
et là j'ai pu me rendre aussi compte de l'ajustage sur par exemple la partie de l'aile arrière au niveau du feu ...
demain , je bene l'auto, et je fini le pied de caisse avant que j'avais pas fini à cause de mon coude
ensuite, finir le plancher, et la jupe arrière car elle a subi un choc, et bien sur, elle a naturellement mal été réparé Confused
à tel point , que les artistes qui l'ont "réparé" avaient mis 3 epaisseurs de joint de feu pour qu'il soit "ajusté" Evil
apres c'est l'arceau qui sera ajusté et un tube de 50 mm de diametre qui sera soudé entre les 2 puits d'amortisseurs arrières
je vais aussi commander, un Kit délocalisation de la batterie et un réservoir souple type ATL (20L) afin de tout presenter
dans la partie arrière du CRX qui sera bien encombré !!
c'est aujourd'hui !!!!!!!!
et oui !!!
I'm BACK !!!
dit je peut te MP pour quelque renseignement ???
sans bleme Wink
alors , je ne poste pas de photos car ce que j'ai fait aujourd'hui ,
n'a pas un interet enorme , car je n'ai fait que meuler des soudures qui avaient ete faites avant mes vacances
et aussi je me suis en quete d'une goulotte type "race" pour mon auto,
car hier je me suis rendu compte tout betement que le kit obturait la trappe d'origine
c'est con hein !!! par le fait un reservoir a l'interieur est definitivement obligatoire
alors j'ai cherché de quelle façon j'allais m'y prendre...
et je me suis dit "heu c'est bien les reservoirs a l'interieur mais que dit la LOI...."
j'ai téléphoné à un CT pres de chez moi et d'aprés les textes , rien n'empeche d'avoir un reservoir dans l'auto ,
mais il faut faire en sorte que la goulotte soit a l'exterieur
et qu'elle soit fermée par un verrou ou une trappe (securité oblige)
donc apres refléxion , je vais mettre la goulotte une dans ce genre
http://www.gt2i-competition.com/Bouchon-...5_192.html
sur la jupe arrière entre les 2 feux sur la plaque CRX...
car je ne veux pas mettre le remplissage directement à l'interieur afin de limiter les odeurs de benzine
dommage pour les odeurs de benzine, ca rend tout chose Big Grin

moi j'ai roulé avec une pompe à essence monté dans l'habitacle , c'est marrant le bruit tellement c'est fort en résonnance